Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : difficulté (6)(...) Chaque module comporte une écoutille étanche munie d'un hublot à chacune de ses issues. Quelques indications seront données quant au temps et au matériel nécessaires et à ladifficultépour remettre en état les différents éléments de la station. Ces temps et difficultés sont donnés pour une personne. Chaque personne supplémentaire diminue la durée de 30% ou ladifficultéde 20%, pour peu que la personne qui aide réussisse un jet sans malus dans la compétence appropriée. (...)
En cas d'échec critique, le matériel utilisé n'est pas récupérable et au lieu d'avoir été réparé, un élément sera endommagé de manière supplémentaire, ladifficultéde réparation étant alors majorée de +10%. Pénétrer dans un module en formant une brèche nécessite de l'explosif (500 g), un chalumeau (1/4 d'heure, Mécanique à +20%) ou un découpe carlingue (1/2 heure, Armes lourdes de Contact à +10%). (...)
A noter qu'un module rendu habitable peut à nouveau être abandonné au profit d'un autre si la puissance et l'air générés ne sont pas suffisants pour un grand nombre de modules, ce qui permet de visiter toute la station en ne viabilisant qu'un nombre restreint de modules. Equipement à remettre en état Utilité pour le module Temps CompétenceDifficultéGénérateur électrique alimenté en électricité 3 heures Electricité -10% Dispositif de pressurisation présence d'une atmosphère 5 heures Mécanique -20% Alimentation en oxygène air respirable à court terme 3 heures Chimie -10% Accumulateurs de gaz carbonique l'air reste respirable à long terme 2 heures Chimie +0% Traitement des eaux l'eau usée est recyclée en eau potable 4 heures Mécanique +0% ¨ Un module privé d'électricité n'est pas éclairé, les moyens de communication internes n'y fonctionnent pas, les sas et écoutilles doivent y être actionnés manuellement (il faut parfois être très musclé), les appareils électriques présents ne fonctionnent pas, il y fait très froid et les prises électriques ne sont pas alimentées. (...)
La compétence de réparation utilisée dépendra du type de matériel, tandis que le temps de réparation indiqué n'est qu'indicatif, un spectroscope de masse étant bien plus long à remettre en état qu'un stéthoscope, même s'il est seulement nécessaire de le régler. 1d100 Etat du matérielDifficultéde réparation Temps de réparation 01-09 Indemne N.A. N.A 10-24 Légèrement abîmé +20% 1/2 heure 25-44 Endommagé/ en panne +0%. (...)
La méthode High tech Fabriquer un petit drone télécommandé et lui ajouter une lance harpons dont la pointe est empoisonnée avec une substance spécialement créée pour tuer le monstre. Ladifficultéréside dans la complexité technique de la prouesse à réaliser. Le matériel nécessaire fait cruellement défaut et la conception d'un poison adapté n'est pas simple (la possession d'un cobaye de petite taille peut aider). (...)Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...