Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : proximité (3)(...) Lors de leur première exploration, ne leur faites néanmoins rencontrer aucun monstre (l'hydre des profondeurs et ses rejetons) mais arrangez-vous pour qu'ils soient à un moment donné àproximitédes anémones (trichez s'il le faut sur le jet du d100 sur la table). En effet, ils doivent d'abord être contaminés par les anémones intelligentes puis retourner à la station pour y vivre des hallucinations. (...)
Il y a 30% de chance que cela entraîne également un éboulement et 10% pour qu'une faille se forme non loin des PJs. Un jet d'équilibre peut être nécessaire pour rester debout, tandis que les éléments àproximitédes PJs risquent aussi de leur tomber dessus. 15-24 Faille : Une petite crevasse de 1d6 x 30 cm occupe la largeur du passage que veulent emprunter les PJs. (...)
En échange de l'élimination du monstre qui menace leur survie, les anémones pourront d'ailleurs proposer de produire suffisamment de produit pour qu'une petite communauté puisse se lancer dans l'exploitation d'une unité pharmacologique. Acte II : Cauchemars Contaminés ! Lors de leur visite des mines, les PJs sont passés àproximitédes anémones télépathes qui ont alors tenté d'entrer en communication avec eux pour les prévenir de la présence d'une créature dangereuse. (...)Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...