Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : colère (5)(...) Répondez de nouveau aux trois questions, mais au lieu de décrire ses qualités positives, choisissez les qualités négatives qui dorment au plus profond de votre personnage. Gloria pourrait tirer sa force de sa Ruse, pourrait être protégée par saColèreet pourrait manipuler les gens grâce à sa Séduction. Les attributs possèdent un score de 1 à 5 - 2 étant la moyenne humaine. (...)
Je choisis de répartir les points de Gloria comme suit : Attributs charnels : Rapidité 4, Endurance 2, Charme 3. Attributs blancs : Instinct 2, Equilibre 1, Honnêteté 3. Attributs noirs : Ruse 0,Colère1, Séduction 2. Talents : Vous devez maintenant choisir deux talents pour votre personnage, en plus du talent automatique qu'il possède dans le maniement de son arme (l'arme que vous avez définie au début - la capacité Arme représente ici le talent à l'épée de Gloria). (...)
Si un personnage reçoit une marque pour avoir tué un innocent, un fermier par exemple, il devra aller trouver sa famille et non seulement les laisser exercer leurcolèremais s'assurer qu'ils seront à jamais à l'abri du besoin. Afin de retirer une marque d'une loi sacrée, vous devez accomplir une action qui prend un temps considérable (un arc narratif complet consacré à cet acte de contrition) et qui présente des difficultés majeures. (...)
Les personnages découvrent que quelque chose de mauvais se prépare, ils enquêtent, en trouvent les racines et les arrachent avec toute leur saintecolère. C'est une manière simple de mener les choses, et c'est amusant. En utilisant le contexte par défaut, voici à quoi peut ressembler une aventure : Tandis qu'ils voyagent, les personnages arrivent au village de Zaragoza. (...)
Vont-ils tuer la sorcière et laisser les enfants mourir de causes naturelles ? Et que feront-ils de Carlos, encolèreaprès les dieux qui laissent de telles choses arriver ? Les meneurs de jeu doivent être prévenus que ce genre de scénario peut complètement et radicalement changer votre jeu. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...