Court-circuit (première partie) : Les joueurs pètent
les plombs (le côté joueur)sur Bastion rôliste
Jusqu'à cette partie, je ne comprenais pas les joueurs qui se mettent à jouer d'un coup d'une façon stupide, suicidaire, et contraire à l'intérêt de leur personnage. Insulter le daimyo (voir Maigret à Rogukan). Traiter avec désinvolture des PNJ avec une étiquette du MJ dessus : 'soumets-toi !' : des vampires, des puissants magiciens, des rois, des divinités... Et puis ça nous est arrivé. A tous les joueurs, les uns après les autres, et à moi aussi - et j'ai pété les plombs plus que les autres ...Contient : chevalier (2)(...) AD&D, Forgotten Realms, campagne de Marco Volo, niveau 5-7. Les personnages : un barbare, un mage, unchevalier, un voleur (mon perso). Nos PJ ont chassé des brigands d'un monastère et l'ont rendu aux moines. (...)
J'étais calmé et conscient des problèmes que j'avais créé alors que nos persos étaient sortis d'affaire. Mon perso se laissa arrêter. Le PJchevalierrefusa de se séparer de sa chèèèèère épée, et il fut le troisième à péter les plombs. C'est moi, revenu de mon explosion, qui intervins pour proposer un compromis. (...)