Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : connaissance (5)(...) Définir un personnage : Un personnage est défini par des compétences et des aspects : . les compétences représentent des champs deconnaissanceet de savoir-faire acquis par l'apprentissage et l'expérience, . les aspects matérialisent des éléments aussi variés qu'une spécialité technique ou uneconnaissancerare, un statut social, un vécu, une facette psychologique, etc. . les compétences et aspects sont décrits par un niveau luimême fonction d'un score (entre parenthèses dans les exemples suivants) : Technique : 2 (7), Agent de la FEA : 3 (18) ou Dirigeant de DynElec : 4 (33). (...)
Notez qu'un attribut ne désigne tant pas une spécificité (par exemple une taille hors norme pour Grand ou Petit) que les avantages et inconvénients que le personnage peut en tirer. Spécialité : Technique ouconnaissancerare comme une discipline scientifique ou le pilotage d'un type d'engin. Lorsqu'un test requiert une spécialité, elle est obligatoirement activée par le personnage. (...)
Contacts : Les connexions du personnage avec un milieu donné. Ce type d'aspect peut aussi faire office deconnaissancedu milieu correspondant. Liste d'aspects : Catégorie A : la création. Exemples : Attribut 1 x niveau 3, Beau, Calme, Charmeur, Concentré, Déterminé, Grand, Humble (passer inaperçu, résister à la corruption), Intelligent, 1 x niveau 2, Instinctif, Perspicace (Perception), Petit, Précis (gestes), Prudent, Puissant, Rapide, Riche, Rigoureux (intellect), 1 x niveau 1 Robuste, Sexy, . (...)
Le meneur de jeu peut les adapter en fonctiondescirconstances.Cesdescriptions,techniquespar nature, demandent une bonneconnaissancedes règles. Elles peuvent être survolées lors d'une première lecture. Gabarit : Une arme de gabarit n voit la totalité de ses dommages (Qualités + dégâts) : • divisés par 2 contre une cible de gabarit n+1 • multipliés par 2 contre une cible de gabarit n-1 Au-delà d'un degré, les dégâts sont généralement irrésistibles ou insignifiants (mieux vaut alors trouver une arme adaptée ou un stratagème et fuir en attendant). (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...