Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : effets (4)(...) Avec les handicaps, les joueurs ont le choix entre assurer ou tenter le diable et doivent assumer leurs responsabilités. Global : Grâce aux aspects et auxeffets, un maximum de situations est régi par le test de compétence. Les circonstances n'affectent pas que la difficulté d'un test. (...)
Blessures et traumatismes : Après avoir coché une case de faiblesse ou de tension on se préoccupe : . deseffetsimmédiats (inconscience, coma, crise, etc) et des premiers secours. . des séquelles et des soins permettant de les prévenir. (...)
Sa fonction principale est dissuasive : il dit aux joueurs à quel point leur personnage est fragile. Dommages reçus Faiblesse : Le tableau qui suit présente : . leseffetsimmédiats : risque d'évanouissement, de coma ou crise, le personnage doit consacrer des Qualités en action secondaire pour rester conscient ou maître de soi. (...)
Dans l'espace : Toutes les actions nécessitant de la précision ou de la rapidité auront un malus de -2d. Par simplification, une décompression brutale est traitée comme des dommages d'explosion avec deseffetsciblés : yeux, oreilles et système respiratoire. Un personnage pris en plein dépressurisation expire très lentement et effectue un test d'asphyxie. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...