L'Ultime Sanction
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Contient : difficulte, difficulté (7)(...) Le meneur de jeu détermine la caractéristique la plus appropriées au test, puis le joueur fait le jet de pourcentage. Si le résultat est supérieur à la valeur de la caractéristique, le test rate.DIFFICULTEDES TESTS : Tous les tests ne se valent pas. Placer une charge à plasma sur un bunker statique et placer cette même charge sur un char de combat en mouvement, sous le feu ennemi, nécessitent tous deux un test de Démolition, mais le second est clairement plus difficile que le premier. Mais à quel point est-ce plus difficile ? C'est là que ladifficultédes tests et le rôle du MJ entrent en jeu. Dans certains cas, ladifficultéd'un test est prédéterminée par les règles ; dans d'autres cas, le MJ doit décider de ladifficultéet consulter la Table 1-1 :difficultédes tests pour déterminer le modificateur approprié. Le modificateur dedifficultés'applique à la caractéristique associée au test. Combiner les difficultés : Certaines circonstances font que des actions sont plus ou moins compliquées, en fonction de plusieurs facteurs. Si une situation appelle deux bonus ou malus (ou plus), additionnez tout simplement les modificateurs et appliquez leur total à la caractéristique concernée. Le modificateur maximal applicable à un test de caractéristique ou à un test de compétence est de +60 ou -60. (...)
Les conditions suivantes comptent parmi les plus courantes et vous serviront de guide pour toutes celles qui ne sont pas abordées dans ce chapitre. Rappelez-vous que le MJ a le dernier mot en ce qui concerne ladifficultédes tests. Attaques de la main non directrice : Les tests de Capacité de Combat et de Capacité de Tir effectués avec une arme tenue dans la main non directrice sont Difficiles (-20). (...)
Pour cet engagement, les rebelles attaqueront les joueurs en une Horde rebelle (cf. page 28), dont la magnitude peut être déterminée par le MJ en fonction de ladifficultéqu'il désire opposer aux PJ, mais 30 ou 40 représente un défi potentiel. Pendant ce temps, les FDP restent en arrière, au second plan, augmentant le carnage de la bataille sans influer sur les actions des joueurs. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...