L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : jeu (39)L'Ultime Sanction Une introduction aujeude rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. (...)
Vous appartenez à l'élite de l'Imperium, vous êtes un guerrier issu d'une ère à jamais révolue, destiné à affronter les plus dangereux ennemis de l'humanité lorsqu'elle en a le plus grand besoin. QU'EST-CE QUE LA DEATHWATCH ? Deathwatch est unjeude rôle dans lequel vous incarnez un membre de l'Adeptus Astartes, les super-soldats bio-améliorés et dévoués à l'Empereur, aussi connus sous le nom de space marines. (...)
Caractéristiques surnaturelles : Les space marines sont bien plus résistants et forts que les humains « normaux », ceci grâce à leur héritage génétique. Lejeureflète cet aspect grâce aux caractéristiques surnaturelles. Une caractéristique surnaturelle permet d'applique le multiplicateur associé au bonus de caractéristique lié. (...)
Les espaces plus grands nécessitent plusieurs tests de Fouille et de plus longues périodes de temps à la discrétion du meneur dejeu(ou MJ). Intimidation : Registre : base. Caractéristique associée : Force. On effectue un test d'Intimidation lorsque l'on souhaite effrayer un individu ou le contraindre à faire quelque chose. Bien que l'Intimidation découle de la Force, le meneur dejeupeut autoriser des utilisations plus subtiles, basées sur l'Intelligence ou la Sociabilité. Faire un test d'Intimidation demande une action complète. (...)
Dans ce cas, un test de caractéristique peut être fait en lieu et place d'un test de compétence. Le meneur dejeudétermine la caractéristique la plus appropriées au test, puis le joueur fait le jet de pourcentage. (...)
Mais à quel point est-ce plus difficile ? C'est là que la difficulté des tests et le rôle du MJ entrent enjeu. Dans certains cas, la difficulté d'un test est prédéterminée par les règles ; dans d'autres cas, le MJ doit décider de la difficulté et consulter la Table 1-1 : difficulté des tests pour déterminer le modificateur approprié. (...)
• Récupérer immédiatement 1d5 points de Blessures. Le combat : Le combat se divise en unités de temps appelées rounds, tours dejeuet actions. Les personnages, en incluant les personnages non joueurs, prennent leur tour dejeulors de chaque round. L'ordre dans lequel les tours dejeusont pris dépend de l'ordre d'Initiative. APERCU DU COMBAT Lorsqu'un nouveau combat commence, suivez ces étapes pour déterminer ce qui se produit. (...)
Ceci ne concerne que le premier round, et ce n'est parfois même pas nécessaire. Les combattants surpris passent leur tour dejeudurant le premier round de combat. Ils sont pris au dépourvu et les adversaires bénéficient d'un round entier d'avance sur eux. (...)
En commençant par le participant ayant obtenu l'Initiative la plus élevée, chaque personnage effectue son tour dejeu. Durant son tour, un personnage peut accomplir une ou plusieurs actions. Une fois qu'il en a fini avec ses actions, le joueur suivant agit à son tour, etc. Etape 5 : fin du round. Une fois que chaque combattant a agi à son tour dejeu, le round est terminé. Tout effet qui spécifie une durée de "jusqu'à la fin du round" s'achève à cette étape. (...)
Demi-action (½ AC) : Une demi-action (ou ½ AC) est une tâche relativement simple, qui consiste à se déplacer ou à dégainer son arme, par exemple. A son tour dejeu, un combattant peut entreprendre deux demiactions au lieu d'une action complète. Notez bien que vous ne pouvez pas entreprendre la même demi-action deux fois durant le round. (...)
Tous les combattants ont droit à une (et une seule) réaction par round, qui ne peut être utilisée qu'en dehors de leur tour dejeu. Il peut s'agir, par exemple, d'effectuer un test d'Esquive ou de parer une attaque. Action gratuite (AG) : Une action gratuite (ou AG) ne prend qu'une fraction de seconde et peut donc être menée à bien en plus de toutes les autres actions entreprises. (...)
Il bénéficie d'un bonus de +20 au test de Capacité de Combat, mais ne peut ni parer ni esquiver jusqu'à son prochain tour dejeu. Attaque standard : Type : ½ AC. Sous-type : Attaque. Le personnage porte une attaque au corps à corps ou à distance en effectuant un test de Capacité de Combat ou de Capacité de Tir. (...)
Le personnage court à toute vitesse, couvrant une distance égale à six fois son bonus d'Agilité. Jusqu'à son prochain tour dejeu, les tests de Capacité de Tir qui le prennent pour cible subissent un malus de -20, mais les tests de Capacité de Combat bénéficient quant à eux d'un bonus de +20. (...)
Il peut au même moment ranger un objet qu'il a en main (notez que laisser tomber un objet par terre est une action gratuite). Un combattant peut utiliser deux fois cette action au cours d'un même tour dejeus'il prépare deux objets différents. Rechargement : Type : ½ AC, 1 AC ou action étendue. Sous-type : Divers. (...)
Les Hordes ont les moyens de vaincre les meilleurs champions de l'Empereur par leur simple surnombre. Les règles suivantes ont pour but d'aider le meneur dejeuà représenter ces forces massives auxquelles la Deathwatch doit faire face. UTILISER UNE HORDE : Une Horde doit être considérée par le meneur dejeucomme une seule et unique créature, de taille colossale. La Horde possède le même profil que les créatures de base dont elle est constituée. (...)
A la place, les codes offrent au joueur des idées et des opportunités d'interprétation pouvant avoir un impact sur lejeu. UTILISER LES CODES DE CONDUITE : Ce qui est amusant dans unjeude rôle c'est de faire une sélection de choix uniques et propres à son personnage, puis d'en récolter les bénéfices durant l'aventure. Vu sous cet angle, un code de conduite peut à la fois être un avantage pour le space marine ou représenter un défi qu'il doit surmonter pour, ce faisant, devenir plus fort. (...)
Le joueur est seul juge de la façon dont il interprète son code de conduite. Un code de conduite ne peut être utilisé qu'une (et une seule) fois par session dejeu(peu importe le nombre de codes qu'il possède). Limiter cette utilisation à une fois par session dejeupermet de conserver les aspects qui rendent si uniques les space marines et les chapitres, les mettant ainsi au coeur de l'expérience ludique. Améliorations : En outre, les bénéfices d'un code de conduite peuvent être améliorés si le joueur du space marine fait une bonne interprétation de son personnage et de son code de conduite. (...)
Le MJ devrait toujours s'assurer que l'utilisation d'un code de conduite produise toujours un effet impressionnant dans lejeu, même si la chance n'est pas avec le joueur qui y fait appel. Par exemple, une attaque qui touche sans faire de dégâts pourrait tout de même mettre l'adversaire à terre (ou lui laisser une cicatrice à vie). (...)
» — Elsharna, astropathe transcendante de Lordsholm. L'Ultime Sanction est une aventure d'introduction permettant aux joueurs et au meneur dejeud'appréhender lejeude rôle Deathwatch. Cette aventure place les joueurs dans la peau de membres d'une équipe d'extermination de la Deathwatch, de solides guerriers d'élite appartenant au célèbre Adeptus Astartes, et les propulse au coeur d'événements dépassant l'entendement, face à des adversaires terrifiants. Il leur appartient de couvrir le chapitre de gloire par leurs actions en écrasant les ennemis de l'Imperium et en survivant afin de continuer à remplir leur devoir sacré envers l'Empereur. (...)
BIEN DEBUTER : Pour mener cette aventure, vous avez besoin d'un joueur endossant le rôle de meneur dejeu(ou MJ), de deux à quatre personnages joueurs (PJ) incarnant les frères de bataille et d'au moins deux dés à dix faces (appelés d10). (...)
Toutes les informations nécessaires figurent dans ce livret, ce qui inclut une version abrégée des règles de base, un historique du contexte de l'aventure ainsi que des personnages prétirés. Un court historique de l'univers de Warhammer 40,000 dans lequel se déroule lejeuDeathwatch se trouve en début de livret. Cependant, cette aventure a été conçue pour être autonome et ne nécessite aucune connaissance spécifique de l'univers. (...)
Syndalla leur brosse un rapide portrait de la situation (Kalistradi est portée disparue, elle est la dernière membre de la suite de l'inquisitrice et la cité est sur le point de tomber) et laisse le commandement aux mains des frères de bataille. C'est à cet instant que leur objectif de mission entre enjeu(cf. page 24 pour plus de détails sur les missions et objectifs de mission). Elle leur suggère que l'objectif principal devrait être de localiser l'astropathe de Lordsholm, Elsharn, et d'envoyer une demande de renfort en utilisant le code secret de la Deathwatch. (...)
Cette section a été délibérément conçue comme une collection de lieux, rencontres et objectifs afin que les joueurs puissent choisir leur propre voie et style dejeu. Ce passage peut être aussi long ou court que le MJ le juge nécessaire et il peut parsemer leur trajet à travers les rues en flammes de fusillades, pièges vicieux et embuscades ; ou de positions fortifiées qu'il faut détruire ou contourner. (...)
En outre, le MJ peut attribuer aux frères de bataille 500 xp supplémentaires s'ils remportent tous les points de retournement de situation et éliminent toutes les cibles rebelles, en plus d'avoir rempli tous leurs objectifs principaux, reflétant ainsi le rôle prépondérant qu'ils ont eu dans la victoire impériale à Lordsholm. PURGEZ LE XENOS AU NOM DE L'EMPEREUR ! L'Ultime Sanction est une aventure d'introduction pour lejeude rôle Deathwatch. Avalos est une planète qui se retrouve dans la balance, victime d'une terrible insurrection et de l'anarchie qui en découle. (...)
Introduction à l'aventure en tant que space marine dans les sinistres ténèbres d'un lointain futur. Bienvenue dans lejeude rôle Warhammer 40,000. Des règles simplifiées sont incluses afin d'aider joueurs et meneur dejeuà se familiariser avec lejeude rôle Deathwatch. Cette aventure vous donne un avant-goût du très attendujeude rôle Deathwatch. Deathwatch sera disponible en juin 2011. EXEMPLAIRE GRATUIT. NE PEUT ETRE VENDU. (...)
Illustrations intérieures : Matt Bradbury, Igor Kieryluk, Karl Kopinski, Jorge Maese, Hector Ortíz, Michael Phillippi, Karl Richardson, Oliver Specht et Adrian Smith. Direction artistique : Zoë Robinson. Responsable de production : Gabe Laulunen. Concepteurjeu: Corey Konieczka. Responsable de productionjeu: Michael Hurley. Directeur de publication : Christian T. Petersen. Games Workshop. Responsable des licences : Owen Rees. (...)
Remerciements à Pierrick Garry. Copyright © Games Workshop Limited 2011. Games Workshop, Warhammer 40,000, lejeude rôle Warhammer 40,000, Deathwatch, les logos de ces marques respectives, Deathwatch et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Deathwatch sont soient ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2011, enregistrés en Angleterre et dans d'autres pays du monde. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...