L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : malus (11)(...) En général, ces bonus servent à déterminer le succès ou l'échec d'une tentative dans une situation donnée ou lors d'un test pouvant offrir des résultats variables. Si une caractéristique souffre d'unmalus, il affecte également le bonus de cette caractéristique. Caractéristiques surnaturelles : Les space marines sont bien plus résistants et forts que les humains « normaux », ceci grâce à leur héritage génétique. (...)
Après le jet de pourcentage, il suffit de comparer le jet avec la caractéristique (modifiée par la compétence et/ou les bonus etmaluséventuels). Pour chaque tranche de 10 points par laquelle le test est réussi, un degré de réussite est obtenu. (...)
Combiner les difficultés : Certaines circonstances font que des actions sont plus ou moins compliquées, en fonction de plusieurs facteurs. Si une situation appelle deux bonus oumalus(ou plus), additionnez tout simplement les modificateurs et appliquez leur total à la caractéristique concernée. (...)
Jusqu'à son prochain tour de jeu, les tests de Capacité de Tir qui le prennent pour cible subissent unmalusde -20, mais les tests de Capacité de Combat bénéficient quant à eux d'un bonus de +20. Déplacement : Type : ½ AC ou 1 AC. (...)
En voici deux exemples : Discipliné (Horde) : La Horde est constituée de troupes aguerries et bien disciplinées qui ne rompent pas leur formation et ne fuient pas, même après avoir subi de terribles pertes. Une Horde avec ce trait ne subit pas lemalusde -10 aux tests de Force Mentale pour éviter de se disperser si elle tombe sous le seuil des 50 % de sa magnitude de base. (...)
En cas d'échec, elle se disperse et fuit à sa vitesse de déplacement maximale. Si la magnitude de la Horde est inférieure à 50 % de sa valeur de départ, elle subit unmalusde -10 au test de Force Mentale. Si la magnitude de la Horde est inférieure à 25 % de sa valeur de départ, elle rate automatiquement son test de Force Mentale et se disperse. (...)
Dextérité manuelle limitée : bien que protecteurs, les gants des armures énergétiques ne sont pas l'idéal en matière de précision. Les tâches délicates souffrent d'unmalusde -10, à moins qu'il ne s'agisse d'équipement conçu pour des space marines. L'Ultime Sanction : « Il existe une ombre xenos qui s'avance au travers des étoiles ; elle dévore des mondes et ne laisse qu'ossements et poussière dans son sillage. (...)
A moins que les joueurs ne comptent tirer à travers (une option tout à fait valable), ils ont besoin de s'assurer de leur ligne de vue lors de chaque tir, ce qui impose unmalusde -10 aux attaques à distance (-20 s'ils tirent en mode semi-automatique ou automatique). En outre, dès que les tirs partent, le seigneur gouverneur fuit vers ses appartements avec au minimum un genestealer aux trousses. (...)
Combattre dans l'eau est difficile, les déplacements sont divisés par deux et les tests d'Esquive subissent unmalusde -20. Les genestealers sont d'excellents nageurs, ils ne subissent donc pas cesmalus. Chaque genestealer tué compte comme un genestealer errant. Troisième partie : Le Seigneur du Sang et des Ténèbres. (...)
Les tuyaux s'étendant à l'extérieur de la structure, certaines sections sont battues par la pluie, produisant un son assourdissant (et unmalusde -30 sur tous les tests de Vigilance), empêchant de repérer les genestealers. L'antre du genestealer alpha : Le nid est situé dans une série de réservoirs sous pression, loin au-dessus de l'usine. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...