Ramener un joueur qui triche dans le droit chemin
sur Bastion rôliste
Voilà, je me trouve confronté au problème suivant : je suspecte un joueur de tricher sur ses jets de dés. Je reconnais que la question sort du cadre du jeu de rôle et touche plutôt celui de la vie en groupe mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et aurait trouvé une bonne solution. Le coup de la mort X fois (Radric Seigneur de Garadel) : Ben moi j'ai toujours été clair avec mes joueurs sur ce point là: 'Je suis MJ et de toute façon si je ne triche ...Contient : maladresse (2)(...) Ca amène parfois des situations amusantes: durant un Hawkmoon mon grand méchant de mutant y est passé en 2 coups de haches très chanceux (tout en se cassant la gueule par terre sur unemaladresse), mes joueurs en rient encore. Finalement, ça dépend du groupe de joueur, le principale étant de passer un bon moment. (...)
' Le coup de la gloire (Sildoenfein) : Un morceau de solution si tes joueurs sont suffisamment matures : glorifier les échecs, surtout les critiques ; les rendre mémorables, transformer ce qui n'est au départ qu'unemaladresseen moteur de l'histoire, des personnages ; que chaque échec devienne une petite histoire que les joueurs peuvent résoudre et en sortir grandis. (...)