Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : maladresse (5)(...) - Si l'attaque échoue le coup est porté à côté de l'adversaire et le Moine est déséquilibré. Il doit réussir une épreuve d'Adresse ou tomber à terre (2D6 comme pourmaladresse). - Si l'attaque porte, qu'elle soit parée ou non, le Moine dispose pour se défendre ensuite de la parade correspondante. (...)
Cette botte constitue une des bases de l'art de Guerrier, son enseignement en est souvent peu honéreux. Aide-à-choir 4 Fo.14 et Ad.10 (Ad. et Fo.) avec un bonus de 2. Lorsqu'un adversaire fait unemaladresse(20/20 au D de combat), le guerrier peut tenter sur le même moment une épreuve visant à le faire tomber. (...)
S'il réussit ses épreuves, l'adversaire maladroit devra réussir une épreuve d'Adresse divisée par 2, ou tous les résultats de ses 2D6 demaladressese transformeront en 'chute' (sauf 2 et 12 qui signifieront 'arme cassée et trébuché'). Parade Armée 6 In. (...)
Plus souple, ce type de combat, qui ne permet bien sur pas l'utilisation du bouclier, donne au Guerrier un bonus de Parade de 2 points. De plus, lors d'unemaladresseennemie, le Guerrier peut tenter une attaque divisée par deux avec cette seconde arme. Endomager la Protection 6 Etre armé d'une Masse d'arme ou d'un Marteau ou d'un Fléau d'arme Niv. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...