Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : difficulté (9), difficulte(...) Le total doit être supérieur ou égal au seuil fixé par le MJ. • Opposition. Le principe est le même, mais plutôt qu'un seuil dedifficulté, c'est le résultat du test d'un adversaire qui est à dépasser. • Succès particuliers (6). (...)
Le maître de jeu décidera des conséquences dans le jeu. • Marge de réussite (MR). Elle est égale au résultat du jet moins ladifficulté. • Bonus/malus. Ajouter/supprimer 1d (±.), ou ajouter/supprimer un succès (•). • Jetons. Pour récompenser une action héroïque, un bon roleplay ou pour toute autre raison, le MJ peut donner un jeton. (...)
Celui-ci fait alors son test, les MR reçues devenant autant de succès automatiques (•). TABLE DES SEUILS DEDIFFICULTE:Difficulté. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Seuil Facile. . . . . . . . . . . . . (...)
Le meilleur score inflige des dégâts à son adversaire. • Résolution des actions à distance. C'est un jet de compétence contre unedifficultédéfinie par le MJ selon la taille de la cible, son éloignement, son Esquive... • Les dégâts. (...)
Sans soins le rythme est lent et soumis à un test de Vigueur (les malus s'appliquent) par semaine. Il récupère [1+MR] blessure. Ladifficultédu test est fonction de son état : Blessé sans malus Plutôt difficile. Blessé avec malus Difficile. Coma Très difficile. • Soins. Le soigneur fait un test de médecine dont ladifficultéest en fonction de l'état du blessé. La marge de réussite du jet de médecine du soigneur est ajoutée au test de Vigueur du patient et la récupération est effective au bout de 3 jours. (...)
Les difficultés sont identiques à celles présentées dans la table de guérison naturelle. De la Folie : • Test. Ladifficultédu test est fonction des circonstances. Les exemples suivants sont cumulables et leur valeur indicatives/minimales : - scène sanglante et/ou macabre (+1). (...)
Ce soutien peut être apporté par tout proche disposant d'une compétence de Psychiatrie au rang Novice, Psychologie au rang Amateur et Persuasion ou Baratin au rang Professionnel. Il restaure 1 point de Sanité. Ladifficultédu test est en fonction de l'état de la personne perturbée : -1 Plutôt difficile -2 Difficile -3 Très difficile. (...)
La marge de réussite du jet de médecine du soigneur est ajoutée au test de Caractère du patient dont ladifficultéest identique. Ce test permet de restaurer l'équivalent de [1+MR] points de Sanité. Lorsque les points de Sanité dépassent le total maximum, 1 pt de folie est effacé et le solde des points récupéré devient le nouveau total des points de Sanité. (...)J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...