L'armurier : des persos trop riches
sur Bastion rôliste
Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : argent (17)(...) Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argentet moi ça me parait bizarre Je vous explique : je suis dans AD&D là. Un Demi-Elfe Guerrier a la compétence ' Armurier ' . (...)
Ca serait terrible qu'un acheteur d'armure à 10'000 PO soit malhonnête au point de les payer avec ça, non? 2ème round : Seigneur-Vador : Un seul pitit problème... Ils ont beaucoup trop d'argentpour leur niveau ( niv3 ) Ils ont près de 60.000 PO :-( et maintenant je sais pas comment faire pour leur faire perdre leur fric. (...)
:-( je suis un incompris :(( bref, y a pas quelqu'un qui me trouverait une bonne situation pour qu'ils perdent leurargent? Je sais c'est con comme question mais faut me comprendre, je suis un nouveau MD et je sais pas encore voler de mes propres ailes. (...)
Massacre-les et refais des nouveaux persos avec lesquels tu pourras repartir sur des bases saines... > bref, y a pas qq qui me trouverais une bonne situation pour qu'ils perdent leurargent? Sans qu'ils râlent ? Non, c'est impossible. Essaie la solution suivante: un magicien pauvre de 18e niveau s'intéresse à la fortune de tes PJ, il se téléporte de nuit dans leur salle au trésor (repérée grâce à un sort de clairvoyance), charge tout leur fric jusqu'à la dernière pièce de cuivre dans son 'trou portable' et repart comme il est venu. (...)
Ralph 'Fais comme moi, envoie tes joueurs aux Prud'hommes! :oD' B. SOLUTIONS NON MAGIQUES : Luc Hermitte : >>ils ont beaucoup trop d'argentpour leur niveau ( niv3 ) 60.000 PO et même pas une guilde qui leur tombe dessus... Ils s'enterrent à la campagne ou quoi ? (...)
Sans être envoyés au bûcher, leurs dépositaires peuvent être spoliés de leurs biens par le seigneur qui veut une rentrée d'argent. A moins que ce ne soit les PJ eux-mêmes qui soient sollicités pour un 'don' a leur seigneur. (...)
' 2/3 parchemins avec des sorts utiles qu'on veut pas mémoriser (ils peuvent en plus sauter sur un JP objet, c'est pas mal) La médaille en chocolat toute seule a tendance à pas toujours passer, le tout c'est d'enrober avec ce merveilleux papier doré qui donne tout son attrait à l'or... des fous ;-) osuarezs : Perdre l'argent? ...facile. 60 000 po... Il le transportent comment l'argent? Tue les chevaux. Là pour le transport ça va les calmer, surtout s'il sont en milieu hostile ... (...)
steinecker : La solution de tout leur faire perdre à cause d'un mage 18° sans fric ou un cambriolage, ça fait gros. Par contre, avec de l'argentcomme ils en ont, ils font des envieux et des courtisans. Tu peux aussi les faire payer systématiquement pour tout (loyers, fourrage, nourriture, etc.) Penses à tout et sois un peu sévère ; après tout s'ils ont de l'argent, les marchands qui les connaissent peuvent augmenter les prix de leurs marchandises. A priori, ils n'ont pas trop l'habitude de marchander ou de se renseigner sur les prix vu qu'ils récoltent plusieurs milliers de PO comme on épluche une pomme. (...)
Dans Birthright, les PJ peuvent être de niveau 1 et être à la tête de royaumes ou de guildes marchandes. Ils disent « l'argent, mais pourquoi faire ? »; l'étalon monétaire est le lingot d'or (10 000 Pièces d'or) ; et pourtant 1) pour les aventures, on se passe très bien des comptes d'apothicaires! 2) il n'y a jamais assez d'argent, parce qu'il faut tout le temps se payer des armées ! Donc, fais comme moi, que les comptes ennuient (comme l'équipement d'ailleurs) : chaque fois que tes joueurs te parlent d'argent, tu as deux réponses possibles - OK tu as suffisamment d'argentpour te l'acheter, sujet suivant ? - Non tu n'as pas assez d'argent, sujet suivant ? Ceci dit, tu as peut-être la solution : j'ai cru comprendre que tes joueurs envisageaient de s'acheter un château. Voilà l'argentinvesti dans la pierre, finalement qu'il soient propriétaires du château ou simples occupants ne change pas grand-chose au niveau des scénarios: *PJ pauvres: - le baron vous confie votre mission : protéger le château contre les hordes de vilains. *PJ riches: - protégez votre château contre les hordes de vilains. (...)
Mais pour éviter de dégoûter tes joueurs, tu dois menacer de tout leur prendre (la vie, l'honneur, la réputation, les proches, etc. ) et finalement ne leur prendre que leurargent. Ils se sont certainement fait un grand ennemi. Alors réfléchis à ce que cet ennemi va faire : il a tout le temps pour monter un plan, un complot abominable, en misant soigneusement sur les faiblesses des PJs et sur les points de règles soigneusement exploités (backstab, etc. (...)