L'armurier : des persos trop riches
sur Bastion rôliste
Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : armure (7)(...) Pendant ses temps libres, il fabrique des Harnois Pleins ( qui fait quand même entre 4 et 10000 PO ) et ensuite, il les revend bien entendu, il fait un test de caractéristique et il lui faut 3 mois pour un Harnois plein. Et je fais un jet pour savoir s'il a bien vendu sonarmure. La dernière fois, il a gagné 20.000 PO grâce à la vente de ses armures. emmanuel francois : Que 3 mois ? (...)
Donc il faut déjà qu'il trouve le client avant la vente, vu qu'il devra lui prendre les mesures et l'avoir sous la main pour les ajustages. Dernier point, vu le niveau de complexité d'une tellearmure, il a intérêt à être sacrément bon à la forge pour savoir la fabriquer. Les harnois pleins sont des produits de maîtres-armuriers, le genre de choses qu'il faut la moitié d'une vie pour faire correctement (le pire étant les gantelets, une vraie horreur à fabriquer...) De plus ce genre d'armurecomporte très souvent une décoration plutôt chiadée, et je ne suis pas sûr qu'il ait des compétences telles que 'gravure' et autre 'orfèvrerie' pour fignoler le travail et obtenir le plein tarif. (...)
Analogie moderne : c'est pas parce que tu as la compétence 'mécanique auto' que tu es capable de fabriquer une caisse ex nihilo ! Rassembler un truc qui roule à partir de quelques épaves à la rigueur (médiéval : monter unearmurequi se tienne à partir de morceaux ramassés après combat). r.steinecker : et les questions administratives alors ? (...)
:-) PS : Les puristes d'AD&D qui connaissent par coeur le DMG et le PlayerBook ont le droit de me détester ! BCHEZtman : >> Et je fais un jet pour savoir si il a bien vendu sonarmure>ah bon ? il a la skill 'trouver client pour harnoi plein' ??? Le plus dur dans le commerce, c'est de trouver les clients, et des clients pour harnois plein, désolé mais c'est pas courant. (...)
Pour transformer momentanément un tas de pièces de cuivre en pièces d'or... Ca serait terrible qu'un acheteur d'armureà 10'000 PO soit malhonnête au point de les payer avec ça, non? 2ème round : Seigneur-Vador : Un seul pitit problème. (...)
Mes joueurs fabriquent aussi toutes sortes de truc... tu devrais regarder les temps nécessaires à la confection d'unearmureou même d'une épée. Ca n'a rien à voir avec le temps nécessaire pour réaliser une flèche. Et puis la forge ? (...)