Shinobi no mono 1 & 2
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Contient : infiltration(...) Ce n'est clairement pas toujours l'option que j'aurais retenue, mais cela donne pas mal d'idées sur comment les insérer dans une campagne et comment permettre aux personnages d'y prendre part : inauguration d'Azuchi, massacre des Iga, l'incident d'Honnô-ji, la fuite de Sakai et la traversée d'Iga par Ieyasu, etc... - Tout la partie sur la haine attisée entre Mitsuhide et Nobunaga est un modèle de comment faire intervenir des ninjas « sociaux », en basant tout sur de la désinformation et cela promet de superbes scénarios qui changent des clichés habituels. - La fin du second film comprend uneinfiltrationdans un château lourdement gardé. Ce n'est pas toujours évident de varier ce genre de scène et de proposer des conflits sympathiques, donc autant profiter de ces quelques pistes. (...)Shinobi no mono (1962) et Zoku shinobi no mono (1963) sont deux films de Yamamoto Satsuo sur le thème des ninjas. J'avoue ne pas trop m'y connaître dans ce type spécifique de jidai-geki, mais ces deux films ont l'avantage ne pas encore trop céder aux sirènes du cinéma d'exploitation (comprendre, pas de tortues ni de Mickael Dudikoff), d'avoir un cadre historique cadrant parfaitement avec la période de Tenga, et d'une certaine façon de rester « compatibles » avec les autres films d'époque plus classiques ...