Rendre les personnages attachants (2)
sur Tartofrez
Ce billet fait suite à celui-ci, paru il y a un mois. Dans le but de montrer quelques « trucs » pour rendre les personnages (pj comme pnj) attachants, ce dernier abordait surtout des éléments sur leur création et sur la façon de révéler et/ou transmettre ce qui les caractérisait en jeu. Celui-ci se concentrera donc plus sur les applications concrètes. Pour faire plus clair, on va séparer le travail de fond, qui nécessite plus d'investissement sur les personnages et leur évolution et les techniques ...Contient : prisonnier (2)(...) Un exemple ? Dans « les rois du désert », il y a une scène mémorable où Saïd Taghmaoui interroge unprisonnieraméricain dans un bunker. Ce dernier le supplie d'arrêter et de le laisser repartir parce qu'il a une fille. (...)
Dans cette scène, il est probable que peu d'entre nous se disent avoir beaucoup de choses en commun avec ce membre de la garde prétorienne de Saddam Hussein qui s'apprête à torturer unprisonnier(ça vous rappelle pas une série ça ?). Pourtant, on comprend instantanément ce qui le motive et, malgré les horreurs qu'il fait et qu'il s'apprête à refaire, ça nous le rend attachant. (...)