Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Cats
sur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : humains (4)(...) Cette période de plénitude fut mise à mal lors de la découverte du phénomène des Bastets. A force de jouer de leurs pouvoirs psychiques sur leshumains, un cas de fusion d'esprit entre un humain et un chat apparut, pour donner ce que les félins appellent un Bastet. (...)
Sans dévoiler plus avant le reste de la chronologie féline, sachez juste que depuis ce temps, de moins en moins de chats sont éveillés, c'estàdire doués de capacités particulières, et que la menace de révolte de la part des esclaveshumainsn'est plus, de nos jours, que secondaire. C'est très amusant de lire « notre » histoire revue et corrigée selon le point de vue félin. (...)
Ce chapitre en décrit neuf, mais libre à vous d'en rajouter. Vous trouverez, par exemple, les esclavagistes qui prônent l'utilisation deshumainspour satisfaire leurs propres buts, les nihilistes qui souhaitent l'éradication pure et simple de l'humanité comme seule solution à la survie des chats, ou les avant-gardistes qui veulent une véritable reconnaissance des Bastets. (...)
De plus, chacune des 16 races a une histoire secrète qui explique ses motivations, ses liens avec leshumains, et bien d'autres choses. Jusqu'à présent, point de capacités surnaturelles décrites, de pouvoirs particuliers pour vos chats; pourtant ce sont ces aptitudes qui marquent la différence entre des chats dégénérés et les éveillés. (...)Après avoir vidé tous les donjons de leurs dragons, fait des sushis de tentacules millénaires, un nouveau défi s'offre à vous : devenez un chat ! Publié aux éditions Icare, Cats, de Vincent Mathieu, vous propose de lever le voile sur une indicible vérité : les chats sont les maîtres du monde et sont suffisamment rusés pour nous avoir entretenus dans notre idée de race supérieure. Au cours des 212 pages et des 13 chapitres, vous trouverez décrits l'univers du jeu, les caractéristiques ...