Weight of Years - Chapitre Rhô : L'autre pouvoir
au format (11.4 Mo)Contient : personnages (13), pjs (34), persos(...) Les détenus sont régulièrement menacés pour ne pas parler mais certains d'entre eux appartenant à des gangs ethniques particulièrement influents dans la prison ont fait l'objet d'un deal avec le directeur (drogues, mobiliers et matériel hi-fi dernier cri, droits de tuer dans la prison en toute discrétion, putes...) Un desPJs(ou un de ses amis), qui est client de ce trafic (sans savoir d'où proviennent les gênes*) pour ne pas se faire viré par l'entreprise qui l'emploie, est victime d'une erreur de saisie informatique de la part de l'employé de la prison chargé de falsifier les dossiers : celui-ci a oublié de modifier la base de donnée fédérale d'un des détenus et les gênes vendus au personnage sont toujours répertoriés comme appartenant à ce détenu. (...)
La liste d'attente dans le couloir de la mort étant particulièrement longue, cela laisse le temps auxPJsd'organiser une évasion. Le PJ incarcéré vivra toutes les joies de la détention dans une prison fédérale US ce qui donnera l'occasion au MJ de partir dans des descriptions délires et de maltraiter sa tête de Turc pendant que les autres devront monter un plan le plus vite possible (avec une date butoir : le jour de l'exécution). (...)
Il est même parvenu à l'emprisonner dans une NDE mobile et cherche désormais un moyen de le pousser à parler, à révéler ses secrets. Upsilon : Upsilon a manipulé lespersonnagesdes joueurs (ainsi qu'une quinzaine d'autres, ce qui MJs qui lisez ces lignes, vous permettra de pouvoir intégrer d'autres joueurs en cours de campagne, ou créer de nouveauxpersospour ceux qui sont morts) qui sont devenus des traîtres pour le gouvernement américain. Convaincus qu'il faut empêcher NG d'agir et enrayer ainsi l'Apocalypse, lesPJsont massacré leurs collègues du NG en permettant la création d'embuscades sur le terrain pendant plusieurs mois. Puis, ils ont mis en place l'assaut final, qui a causé la destruction pure et simple du QG et d'une grosse partie de ses données. (...)
Ce qui s'est réellement passé : les Nemrodiens d'Upsilon ont, grâce à leurs grandes capacités surnaturelles, transformé lespersonnagesdes joueurs en bombes à retardements. Strogoï Division : Groupe de rebelles slaves, paramilitaires issus des camps de Walpurgis. (...)
Ce sont eux qui, ayant suivi de près le piratage de NG par Upsilon, ont mis en place l'extraction despersonnagesde joueurs. Leur chef, doué des pouvoirs des Nemrodiens, a ensuite effacé leurs mémoires et tente de garder un oeil sur eux. (...)
Depuis, les Watchers observent et attendent, espionnant les traîtres localisés, dans l'espoir de découvrir un jour quelque chose. Lespersonnagesdes joueurs font partie de ceux qui n'ont pas, pour le moment, été retrouvés. QUID DES PERSONN AGES (et de leurs sympathiques amis) ? La mémoire desPersonnagesest détenue par Natacha, Ismaïl et les Strogoï. Ils se sont alliés dans le but de créer une zone de vie "paisible" dans la NDE de Nirvana au Tibet pour tous les êtres surnaturels. (...)
Cette NDE est suffisamment puissante pour les protéger et les conduire tous vers une vie de paix intérieure. La mémoire despersonnagescontenant les traces les plus fiables pour reconstruire le synthétiseur d'ondes universelle, elle représente une protection contre les Watchers et Bucklins. Upsilon, qui se servait despersonnagescomme taupes dans NG, cherche aujourd'hui à les réunir avec leur mémoire, et donc avec Natacha, pour se débarrasser de tout ce beau petit monde d'un seul coup (tant qu'à faire...). (...)
En parallèle, sachant que Nicolaï voyage depuis des années de NDE en NDE, ils les arpentent de leur côté pour le traquer. Les Watchers cherchent pour leur part à réunir lespersonnages, Nicolaï et Natacha pour recréer un synthétiseur. Au Vietnam, l'unité tente d'accéder à Eldorado, qui est la seule double porte connue vers Nirvana. Djibraïl vient de rencontrer lespersonnagesen tant que consultant des Watchers. Il ne cherche qu'un moyen de se résoudre et a vu en eux de possibles Cavaliers de l'Apocalypse... C'est pourquoi il va les balancer dans les pâtes de Nousri et du Léviathan. Lorsqu'il fait extraire lespersonnagesà la fin de Pas si morts [Ecran], il est en fait en train de trahir les Watchers et Bucklins. (...)
>>> Ce sont bien entendu les Watchers qui, pour faire réélire leur président, ont organisé l'attaque commando mais il faudra 40 ans d'histoire pour que l'on s'en aperçoive. Bien sûr, lesPJsle découvriront avant tout le monde. >>> En 2022 dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, un satellite US focalisé sur la région extrême orientale de la Confédération Islamique (Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan, Afghanistan et Pakistan), a repéré peu après la frontière chinoise, sur le territoire du Tibet, une activité qu'aucun calculateur n'est parvenu à déchiffrer. (...)
Dans l'actuel affrontement avec la Chine, McNee et ses proches conseillers espèrent bien trouver une solution pour s'ouvrir un accès jusqu'à la NDE. D'ailleurs, c'est la véritable raison de leur présence en Asie. LesPJsdécouvriront lors de la campagne que l'intérêt pétrolier a été grandement exagéré, et qu'il n'y a sur place que peu de ressources. (...)
Elle a fait scission d'avec Upsilon et a créé la Strogoï Division. C'est elle qui possède les fragments de mémoire desPJs. Ismaïl Ismaïl est une NDE issue de la NDE du Mont Sinaï, celle qui rejoue les temps biblique. Il est le fils bâtard d'Abraham, le père de tous les Arabes. (...)
, Kareem Nousri et le serpent géant que l'on rencontre dans In Vino Veritas (voir Scénario 1 du présent supplément)... LesPJspeuvent se retrouver au milieu de cet affrontement (Léviathan comme Djibraïl cherchent leur propre suicide, ils doivent se "résoudre", c'est ainsi). (...)
Depuis 2046, la guerre fait rage au Vietnam. Le conflit s'enlise, rappelant celui du siècle passé. Prélude et Amnésie : • 2042 : LesPJsconnaissent de grands bouleversements dans leur vie (perte d'emploi, déménagements, ...). Ils mentent à leurs proches pour réorganiser leur vie mais à grand mal. (...)
• 2045 : Les joueurs se réveillent dans le ghetto (à quelques rues les uns des autres) sans se souvenir de quoi que ce soit depuis le début de l'année 2042. Leurs proches les croient morts. • 2051 : Début du jeu. >> La petite fille aux amulettes : LesPJstrouveront en première page du Shadowvoices (un obscur journal anti-gouvernemental) une photo les représentant en treillis militaire, au milieu de ce qui semble être une jungle tropicale. L'un d'eux porte une petite fille dans les bras. LesPJsn'ont aucun souvenir d'une telle photo (ni même d'avoir fait l'armée pour certains) mais l'article raconte que la petite fille a disparu depuis quelques jours. En remontant la piste de la photo, lesPJsrencontrent les Deadcrows. Ce sont eux qui ont reçu cette photo par un alpha-mail anonyme. Les Deadcrows n'en savent pas plus mais accepteront d'aider lesPJs. Une fois la petite fille retrouvée, la vue despersonnagesfera sourire la petite fille et elle leur offrira à chacun une amulette en expliquant : « Amulettes ! Je crois qu'elles sont à vous... Je crois qu'un jour elles m'ont rassurées... C'est votre tour maintenant.... (...)
» Les amulettes sont en fait des plaques d'identification identiques à celles de l'armée américaine ; Elles sont au nom despersonnageset portent en plus le signe NG suivi d'un chiffre entre 60 et 70. >> In vino veritas, ou la recherche de la bière philosophale : Note : Ce scénario peut être joué à la place de la Petite fille aux amulettes et le remplacer comme scénario d'introduction à la campagne, mais rien n'empêche de jouer les deux dans l'ordre de votre choix, voire, de le jouer en one-shot. Taylor Swurthan est amnésique comme lesPJs. Un Jour les Watchers ont débarqué chez lui, dirigé par un certain capitaine Kerrek et lui ont gentiment demandé de devenir tueur à gage ou de se suicider sur le champ. (...)
Ou est Nicolaï ? Qu'est-il advenu du synthétiseur ? Ensuite il devra les livrer au gouvernement. LesPJsfigurent aussi sur la liste (enfin ceux qui n'ont pas déjà été repéré par le gouvernement, ceux-là sont déjà sous surveillance). Sans que lesPJssachent pourquoi ils se retrouvent dévorés par un chien sans tête et se réveillent au "mémoire bar". (...)
Il vienne en fait de tomber dans une NDE, dont le barman, un certain "Mémoire" se nourri des souvenirs égarés des gens. Il parait qu'il a remplacé un certain Nicolaï. Pour sortir de la NDE, lesPJsdevront résoudre trois scènes liées à leur mémoire (de plus ou moins loin) : La première, dans le passé, ou ils sauveront une jeune fille du ghetto de Varsovie, une jeune fille s'appelant Natacha. (...)
La dernière, dans le futur, dans un village dévasté par un combat par un combat entre l'Ange et le Léviathan, d'où ils devront fuir et sauver leur peau. >> Bienvenue à Peakton village Parti pour un banal reportage sur un vieil Indien, lesPJsse retrouvent au milieu d'une NDE en développement. Selon la façon dont ils résolvent le problème, ils découvriront peut-être qu'un certain groupe de l'armée s'intéresse à ces phénomènes. >> Weeding cadavers : Certains desPJssuivant des séances de thérapies pour retrouver la mémoire rencontrent lors d'une soirée de rencontrent une certaine Suzanne qui a vécu la même chose que lesPJs. A son contact, lespersonnagescommenceront à avoir des flashbacks où ils se voient riant avec Suzanne au coin d'un bar ou dansant sur la piste d'une boite de nuit. L'un desPJsa même des flashbacks d'une véritable idylle avec Suzanne (ballade le long d'un lac, nuit sulfureuse dans une chambre d'hôtel ...). Un autre PJ a la vision de Suzanne abattant froidement un homme dans son lit. Ces pistes amènent lesPJsà enquêter sur la boite de nuit où ils y apprennent que le patron de l'époque fréquentait des gens étrange (des mutants) et effectuait de nombreux voyage en fédération slave orthodoxe. (...)
Il était surveillant dans les camps de régression, et avait découvert des affaires pas très nettes dirigées par l'administration du camp. Pendant que lesPJsenquêtent sur les flashbacks, Suzanne va peu à peu retrouver la mémoire et sous le choc des révélations (et du mal qu'elle a fait), elle finira par se suicider. (...)
>> Halloween en mai, fais ce qu'il te plait ! Ce scénario fait directement suite au précédent et débute au moment où lesPJss'intéressent de trop près aux Halloweeners ou à M. Pestilence Ce scenario se compose des 2 rencontres desPJsavec les gangs précités : • Monsieur Pestilence ne connaissait pas Suzanne mais l'a fait espionner et a découvert qu'elle était membre de la "division Strogoï". Il attend maintenant le jour du jugement ou ils pourront détruire les Halloweeners. (...)
Elle leur a fait l'impression d'avoir atteint un stade de régression au-delà de tout ce que l'on connait. Ce sont eux qui sont allés voir Suzanne en lui demandant d'entrer en contact avec lesPJs. Ils sont des intermédiaires. Leur employeur est bien évidemment Natacha. Quelqu'un avait contacté les Halloweeners en son nom, demandant à ce que les gens comme lesPJset Suzanne soient mis à l'abri. Et signalant que le danger venait d'Upsilon. >> Apocalypse knows ! (...)
Une fois au coeur de la batille entre Les Halloweeners et M. Pestilence, le gouvernement débarque avec ses hélicotanks pour régler l'affaire, lesPJssont endormis. Le réveil s'effectue dans un hélicoptère, sous bonne garde. L'homme qui les surveille s'appelle Burden Kerrek et est membre des Watchers. (...)
Il leur explique que leur boulot n'est pas vraiment celui annoncé officiellement. Il se souvient desPJs. Il dira aussi que « Upsilon nous a détruits, il se manifestera bientôt, méfiez-vous en comme de la peste. » LesPJssont ensuite déposé dans une maison en campagne, le type de maison servant à la protection de témoin. (...)
>> Friends 2k51 : Partis à la recherche d'un membre des Deadcrows s'étant volatilisé sur son lit d'hôpital (Franz Lapampa), lesPJsdécouvrent que ce dernier ce faisait appeler Andreïev Lopakhine et avait un comportement bizarre. (...)
Par recoupement, ils comprirent que les NDE permettaient à ces êtres de se régénérer, tout en y étant plus faible. Ces hommes s'appellent entre eux Nemrodiens. LesPJsne retrouveront pas Franz/ Andreïev. >> To hell and back again (1): Science sans conscience: Première partie d'un scenario dont les révélations se situent surtout dans la seconde : les joueurs vont devoir enquêter pour le bien de la société et faire emprisonner Mme Diane Tucker, responsable de FarmaKorp pour certaines pratiques frauduleuses. (...)
Elle cumulait un Alzheimer et de nombreux troubles neuropsychiatriques, de plus elle soutenait voir le futur. Une fois cette lettre lue, lesPJscommencèrent à voir des têtes d'enfant difformes et pathétiques sortir des murs un peu partout leur délivrer des messages étranges et énigmatiques à propos d'onde et de catastrophes. (...)
>> Happy birthday Mister President: Ce scénario ne contient aucune information liée à l'histoire desPJset de leur amnésie. >> To hell and back again (2) : La nef des fous : Durant ce scenario, lesPJsdécouvrent que Djibraïl est encore dans le coup. Il représente l'autorité dans cette prison. Les joueurs rencontrent enfin Nicolaï Ivanovitch Vorodiev qui malheureusement ne peut les aider autrement qu'en les faisant sortir de la prison. (...)Chapitre Rhô. Sigma : L'économie des grandes sociétés. Ce chapitre est destiné à donner aux MJ la possibilité d'intégrer des éléments économiques dans leurs scénarios. Nous ne donnons ici que des pistes à exploiter et à approfondir. Il suffit aux MJ de s'inspirer de ces pages et de l'actualité économique pour développer des intrigues basées sur les rapports de force entre les grandes firmes multinationales qui se sont constituées au XXIème siècle ou pour décrire le quotidien des PJ dans ...