Weight of Years - Scénario 1 : In Vino Veritas ou la
recherche de la bière philosophaleau format (11.4 Mo)Contient : personnages (6), pjs (36)Weight of Years - Scénario 1 : In Vino Veritas ou la recherche de la bière philosophale La première gorgée... Ce scénario est destiné à un groupe depersonnagesdébutants. Il peut être joué à la place de la Petite fille aux amulettes (Cf. AMNESYA 2K51 p. (...)
Voilà, MJ mon ami, vous êtes prévenu, ça ne sera pas facile, alors comme on dit chez nous : AU TAFF ! Histoires parallèles Ce scénario raconte avec quelle absurde logique lesPJsse retrouvent malgré eux confrontés à leur mémoire perdue. Pour cela, nous devons dans un premier temps vous parler de deux choses : un Doppelganger amnésique, et un bar un peu bizarre... Première histoire : La liste de ceux qui observent... Taylor Swurthan s'est réveillé le 17 novembre 2045 dans le ghetto de Washington, amnésique. (...)
Taylor Swurthan ne reçut aucune formation, rien d'autre qu'une arme et une liste de noms d'hommes et de femmes dépistés positifs au NEXTS dans le courant de l'année 2044. Son nom y figurait. Sur cette liste, 7 personnes (plus éventuellement desPJs, voir plus bas) avaient selon le dénommé Kerrek, "refait surface" en 2045 ou plus tard. Il ne fallait plus les inquiéter, certaines avaient été interrogées, d'autres étaient sur écoute, espionnées de près ou de loin. (...)
Il acceptait sa mission et devenait l'âme damnée d'un employeur dont il ignorait tout. La liste et lesPJs: La liste comprend donc seize noms de personnes ayant été dépistées en 2044, plus les noms desPJsprésents (environ 20 noms en tout, donc). Si le groupe complet n'est pas présent lors de ce scénario, ou que vous comptez intégrer d'autres joueurs plus tard, peu importe, seuls les noms desPJSprésents se trouvent sur la liste remise à Taylor, cela ne change rien. Cette liste présente leurs noms et leurs professions de l'époque. (...)
Tous employés par la société Chicken Dream, Silver Spring, Barrios Suristas. Selon cette liste tous, même lesPJs, travaillaient dans l'administration ou les chaînes d'un élevage de poules. Si certains de vosPJsont refait leur vie "publiquement" après leur black-out, en réendossant leur identité, en trouvant un travail légal, en se faisant refaire des papiers en règle, etc., comptez qu'ils font partie de ceux "qui ont refait surface", et qui sont sur écoute, espionnés de loin, surveillés, à leur insu au même titre que Fany Roberts, Danny Darmeno, Michael Crawford, Morgan Armand, Daniel Dominicci, Devon Gramberg et Lionel Bowalski. (...)
Les noms de Brown, Cheever et Furlong, sont surlignés et annotés de : "Morts le 16 novembre 2045 lors d'un incendie ayant détruit l'usine". Si vosPJsvenaient à enquêter, maintenant ou plus tard sur la société Chicken Dream, ils ne trouveraient pas grand-chose : société peu florissante, menacée par la banqueroute elle fut brûlée par son propriétaire, un certain John Smith, qui voulait semble-t-il récupérer l'argent des assurances par ce geste désespéré. (...)
» (Miguel de Cervantes) Absinthe ne parlera pas d'elle-même de ce qui se passe derrière les sorties, mais elle répondra volontiers à desPJsayant gagné sa confiance. Nul ne sait pourquoi le Mémoire Bar envoie les amnésiques qu'il capture pour vivre ces scènes. (...)
Chaque personne vit des scènes liées à sa propre vie, à sa propre histoire, soit de façon explicite, soit complètement symbolique. Pour ce qui est desPJs, à vous d'en juger. Ce qui est surprenant, c'est que lesPJsvivent tous les mêmes scènes. Cela ne peut justifier qu'une chose : des pans entiers de leurs vies respectives les lient les uns aux autres. Un destin ou un passé commun ? (...)
En poussant un peu la discussion, en étant sympathique avec Absinthe et surtout en s'abstenant de montrer toute réaction violente, on apprendra d'elle que les éthylosophes sentent où se trouvent les bouteilles de bière philosophale qui permettent de revenir lorsque cela dérape "de l'autre côté". L'aider ? C'est possible ! Par l'histoire de son père, elle est reliée auxPJset pourrait trouver sa place à leurs côtés "en sortant". Si lesPJsparviennent à la rassurer par un test de Séduction SD 18 (SD à modifier en fonction de l'interprétation des joueurs), elle les accompagnera probablement. Si elle s'en sort, elle peut devenir une amie, une amante, un PNJ que vous utiliserez à votre guise mais qui leur sera fidèle comme à des membres de sa propre famille. (...)
Parce qu'il se passe ici quelque chose d'anormal et que ce n'est pas la NDE qui règne, mais le sale type qui en a pris le contrôle, mister Mémoire en personne. Pour se sortir de là donc, lesPJsdevront tenter l'impossible, se confronter aux trois sorties offertes par l'endroit et tenter d'y survivre. (...)
• Densité : 30 • Virulence : 15 (test à effectuer dans chaque scène de "sortie" pour garder conscience de soi) • Type : Plurielle • Mythe et Religion : 6 • Littérature : 6 • Culture moderne : 6 • Histoire antique : 5 • Histoire ancienne : 5 • Histoire moderne : 5 • Résolution : n.a. Introduction desPJs: Ils sont les seuls de la liste, à être vivants et sur la zone de Washington lorsque Taylor est attaqué par le molosse. Les liens mnémoniques et sémantiques (du sens des actes passés qui relient lesPJS, Greysmoke et Taylor selon la perception de la NDE) qui existent entre eux génèrent instantanément d'autres delirium tremens chasseurs. Dans la seconde qui suit, lesPJs, où qu'ils soient, sont attaqués par les chiens sans tête... Greysmoke Plunkett est actuellement à Miami pour un reportage, il ne sera pas happé par la NDE. (...)
Il ne court que s'il charge pour tuer, ou si le Doppelganger prend réellement de l'avance, sinon, il marche, renâcle et grogne. Ces monstres sont des machines à tuer. LesPJs, quels qu'ils soient n'ont pas la moindre chance, mais laissez leur toutefois croire qu'ils en ont une, sinon ils ne se battront pas ou ne chercherons pas à fuir et vous perdrez l'occasion d'une scène d'action haletante. (...)
La tête du molosse, qui est la sienne, se colle à son visage et lui dit, avec une voix qui semble être celle de sa mère : "Mon petit, mon tout petit... mais que leur as-tu fait ?" Puis la bouche informe s'ouvre démesurément pour gober la tête du Doppelganger. Lumière ! LesPJsse "réveillent" donc, indemnes, les uns après les autres dans la salle du Mémoire Bar. Ils vont tout simplement devoir faire connaissance avec les autres personnes présentes, interagir, discuter, tenter de sortir indemnes. Taylor Swurthan : Taylor arrive ici quasiment en même temps que lesPJs... peut-être un peu avant car il se laisse vraiment surprendre et dévorer par le chien sans avoir le temps de réagir. (...)
Il y a une seconde il était en train de cuisiner un Vinny le tordu tout nu, et le voilà dans un bar bizarre. Il se joindra auxPJsdès qu'il aura compris qu'ils sont comme lui, les aidera jusqu'au bout et racontera même toute son histoire (la rencontre des Watchers, le questionnaire, etc. (...)
) S'il n'est pas sur la photo de La Petite fille aux amulettes (Cf. AMNESYA 2K51 p. 264) il est clair que Taylor partage le passé perdu desPJs. Il fera le maximum pour se rapprocher d'eux, les aider, se faire aider. Il ne sortira cependant jamais d'ici, trouvant la mort quand bon vous semblera, lors d'une des scènes "de sortie". (...)
Tôt ou tard, les PJ tenteront de sortir du bar par l'une de ses trois sorties physiques : l'unique fenêtre, la porte d'entrée, ou enfin, l'escalier qui depuis les toilettes est censé mener à la cave. A chaque fois qu'un ou plusieurspersonnagespasseront l'une de ces sorties, ils se retrouveront immédiatement mis en situation dans une scène typique du monde d'AMNESYA 2K51, de son histoire, de ses secrets ou encore de ses avenirs possibles ou de leur passé. (...)
Nous vous proposons à chaque fois quelques mots de descriptions qui vous permettront de briefer les joueurs sur leur façon d'interpréter leur nouveau personnage. Juste quelques mots, des points de départ pour une improvisation. LesPJsrestent eux-mêmes, avec leurs souvenirs, mais dans le corps et la vie d'autres personnes avec quelquesuns des souvenirs de celle-ci. (...)
Chaque scène peut être résolue si l'on a interprété les délires de l'un des "habitants" du bar. Il ne suffit pas de résoudre une scène pour être tiré d'affaires, lesPJsdevront résoudre les trois histoires ! Lorsqu'une scène est menée à terme et qu'il s'agit d'un échec, lesPJsse réveillent, comme au tout début du scénario, dans le Mémoire Bar, libres de retourner vivre la scène depuis le début s'ils le veulent. Les blessures reçues durant les scènes sont conservées. (...)
Ne paniquez pas devant le peu d'informations données pour les scènes, lancez-vous ! Il s'agit d'un travail d'improvisation, d'une réalité modelable et sensible qui se crée autour desPJspour leur transmettre un message. Votre rôle ici n'est pas d'être empirique mais au contraire d'être intimiste et minimaliste. Proche despersonnageset de leur égarement. Vous ne connaissez pas le "message", contentez-vous de faire passer ce qui vous est dit et menez le reste comme n'importe quelle scène d'un scénario d'Amnesya : réaliste, sombre, inquiétant. Lorsqu'une scène est réussie, lesPJsreviennent au bar. Une fois la 3e scène réussie, ils se réincarnent dans leur propre corps, vingt-cinq heures après leur disparition. (...)
La fe nêtre sur hier : Thème : Ghetto de Varsovie 1944, dans un immeuble en flammes prêt à s'écrouler, sauver une petite fille et échapper aux nazis. Les Rôles : tous lespersonnagessont des captifs ayant organisé un mouvement de résistance dans le ghetto juif. Ils ont mis en place un traquenard, une sorte d'attentat visant à faire s'écrouler un immeuble sur une patrouille SS. (...)
Certains montent dans les étages. Des bruits d'explosion, l'immeuble est en flamme et s'écroulera en quelques minutes. Crise : LesPJsremarquent que l'immeuble n'était pas vide, une petite fille est grimpée sur le toit, elle pleure, appelle à l'aide. (...)
La porte vers aujourd'hui : Thème : Little Grozny, de nos jours, dans un soussol une famille tente de survivre, cachée. LesPJssont tous incarnés dans l'un despersonnages. Un CERBER piétine les ruines sous lesquelles ils se cachent. Il s'arrête, on entend un bruit de sas... Le pilote est descendu uriner, il cherche un coin à l'abri et trouve l'entrée de la cachette de la famille. (...)
Crise : le pilote du CERBER trouve la trappe qui mène à la cache. Il descend prudemment, l'arme à la main. Ce n'est pas un tueur sanguinaire et si lesPJsse contrôlent, cela ne tournera pas au bain de sang. En revanche, il reconnaît Muhammad et l'appelle par son prénom dès qu'il le voit. (...)
A travers un soupirail on peut voir ce que fait le soldat. Puis on l'entend s'approcher. Laisser lesPJss'inquiéter, faire connaissance, établir un plan, ... Lorsqu'ils comprendront que Muhammad a vendu des informations aux Américains, Yuri et Vania auront envie de le tuer, seuls des tests de Génie brut contre un SD égal à quatre fois leur propre Hargne permettront d'éviter qu'ils ne pètent les plombs. (...)
Des sortes de CERBERS de l'armée iranienne, des chars et des Hélicotanks sont en train d'arriver sur les lieux et commencent à brûler tout ce qui reste, à tuer tous les survivants. Les Rôles : lespersonnagessont des survivants, terrifiés, ils menaient une vie normale quand "l'ange" et Léviathan se sont battus... Crise : L'arrivée de l'armée, les bombes, les tirs... Résolution : Quitter la ville ! (...)
Les statistiques des CERBERS et des soldats sont les mêmes qu'à la page 317 du livre de base. Conseil d'éthylosophe : Il y a un bar à deux pas de là où s'incarnent lesPJs. Une bouteille pouvant sauver tout le groupe est rangée dans son bar. Conclusion : Le scénario prend donc fin lorsque les Doppelgangers ont résolu les trois scènes de sortie du Mémoire Bar. (...)
Si vous ne désirez pas jouer le scénario d'introduction du livre de base d'Amnesya, assurez-vous que suite à ces étranges évènements lesPJsreprennent contact, et qu'ils se mettent à la recherche de Greysmoke, afin qu'ils rejoignent les Deadcrows. Si lesPJstentent d'entrer en contact avec ceux qui avaient refait surface : Fany Roberts, Danny Darmeno, Michael Crawford, Morgan Armand, Daniel Dominicci, Devon Gramberg ou Lionel Bowalski, ils apprennent que tous ont été arrêtés par l'armée dans les dix heures qui précédent leur passage. Tous ces gens menaient depuis six ans une vie calme faite de petits boulots. LesPJseux, ne recevront pas de visite de "l'armée". Au besoin, sachez qu'à part lesPJset Taylor, nul sur la liste, n'est pour le moment passé au Mémoire Bar. Ce scénario rapporte 12 points d'expérience à ceux qui y ont survécu. (...)La première gorgée... Ce scénario est destiné à un groupe de personnages débutants. Il peut être joué à la place de la Petite fille aux amulettes (Cf. AMNESYA 2K51 p.264), et le remplacer comme scénario d'introduction à la campagne, mais rien n'empêche de jouer les deux dans l'ordre de votre choix, voire, de le jouer en one-shot. Dans tous les cas, il vaut mieux le jouer avant Pas si morts... la mini campagne de l'écran du Meneur. Cette aventure, d'une facture un peu particulière, va vous faire ...