Weight of Years - Scénario 1 : In Vino Veritas ou la
recherche de la bière philosophaleau format (11.4 Mo)Contient : vie (13)(...) Selon cette liste tous, même les PJs, travaillaient dans l'administration ou les chaînes d'un élevage de poules. Si certains de vos PJs ont refait leurvie"publiquement" après leur black-out, en réendossant leur identité, en trouvant un travail légal, en se faisant refaire des papiers en règle, etc. (...)
Sale, vieillot, sentant le mauvais alcool et le tabac bon marché. C'est l'une des incarnations de la notion de mémoire, le bar où l'on raconte savie, attablé ou accoudé, à un barman qui s'en fout, mais qui retient tout. Ici on sert la bière philosophale, un breuvage qui aide à trouver le sens de nos actes. (...)
Il est habillé à la façon des chasseurs de sorcières dans les films : chapeau à boucle, redingote sombre, bottes de cuir, ... Bon, disons-le carrément, Mémoire est un salopard. Il se nourrit de souvenirs égarés, c'est ce qui le maintient envie. Pour cela, il lui faut des gens qui ont été séparés de leurs souvenirs. La bière philosophale crée un lien crypté, métaphysique, entre l'amnésique et ses souvenirs... Mémoire n'a plus qu'à "sucer" ce lien, à se repaître de ce qu'il dégage. (...)
Tous ceux qui sont passés ici avant ont vécu des scènes différentes, à chaque fois. Chaque personne vit des scènes liées à sa proprevie, à sa propre histoire, soit de façon explicite, soit complètement symbolique. Pour ce qui est des PJs, à vous d'en juger. (...)
Ivrognes et philosophes, ils sont difficiles à comprendre, peu cohérents, mais celui qui aura la patience de rester parler avec l'un d'entre eux, pourrait bien sauver sa proprevie. Ils peuvent en effet sentir où se trouve la bière philosophale dans les histoires de leurs interlocuteurs. (...)
Ils combattent, quelle que soit l'arme à 5G4+5 et ont une Déf. passive de 15. Leur Vigueur est de 5, ils ont 56 points devieet ne sont pas sujets aux Evolutions. Une fois tués, ils ressuscitent, calmés. Les delirium tremens... ... ou l'ivresse de la chasse aux souvenirs ! Les delirium tremens dans la vraievie, pas celle d'Amnesya, sont des crises associant hallucinations, tremblements et angoisse extrême. (...)
Dès que la NDE perçoit , quelque part, un manque désespéré de mémoire est ressenti, ou bien qu'une forme d'ivresse cognitive quelle qu'elle soit trouble une personne au point d'en bouleverser lavie; elle sécrète une glu noirâtre qui suinte des robinets à bière de son bar. En l'espace de quelques minutes, la glu se transforme en un molosse sans tête et de consistance aqueuse... la bête franchit la porte de sortie et ne se représentera qu'après avoir traîné l'amnésique recherché ici. (...)
Les delirium tremens attaquent avec la Hargne à 7G5+13, ont une Défense passive de 13, ils Encaissent à 7G6+13 et disposent de 76 points devie. Ils agissent 6 fois par Round et effectuent 14G3 points de dégâts. Aucune Défense active ne leur est autorisée et ils ne sont pas sujets aux Evolutions. (...)
Juste quelques mots, des points de départ pour une improvisation. Les PJs restent eux-mêmes, avec leurs souvenirs, mais dans le corps et lavied'autres personnes avec quelquesuns des souvenirs de celle-ci. S'ils ne sauvent pas ces personnes, s'ils ne leurs permettent pas de survivre à la mini crise à laquelle ils sont confrontés à leur place, ils mourront avec eux. (...)
Note : si un personnage blessé dans une scène se retrouve peu après dans une autre scène sans avoir été soigné, ses points devierestent inchangés, les blessures sont toujours là, mais ne sont pas apparentes sur le corps de sa nouvelle incarnation. (...)
Des sortes de CERBERS de l'armée iranienne, des chars et des Hélicotanks sont en train d'arriver sur les lieux et commencent à brûler tout ce qui reste, à tuer tous les survivants. Les Rôles : les personnages sont des survivants, terrifiés, ils menaient unevienormale quand "l'ange" et Léviathan se sont battus... Crise : L'arrivée de l'armée, les bombes, les tirs... Résolution : Quitter la ville ! (...)
Si les PJs tentent d'entrer en contact avec ceux qui avaient refait surface : Fany Roberts, Danny Darmeno, Michael Crawford, Morgan Armand, Daniel Dominicci, Devon Gramberg ou Lionel Bowalski, ils apprennent que tous ont été arrêtés par l'armée dans les dix heures qui précédent leur passage. Tous ces gens menaient depuis six ans uneviecalme faite de petits boulots. Les PJs eux, ne recevront pas de visite de "l'armée". Au besoin, sachez qu'à part les PJs et Taylor, nul sur la liste, n'est pour le moment passé au Mémoire Bar. (...)La première gorgée... Ce scénario est destiné à un groupe de personnages débutants. Il peut être joué à la place de la Petite fille aux amulettes (Cf. AMNESYA 2K51 p.264), et le remplacer comme scénario d'introduction à la campagne, mais rien n'empêche de jouer les deux dans l'ordre de votre choix, voire, de le jouer en one-shot. Dans tous les cas, il vaut mieux le jouer avant Pas si morts... la mini campagne de l'écran du Meneur. Cette aventure, d'une facture un peu particulière, va vous faire ...