Des débuts prometteurs (1)
sur Bastion rôliste
La plupart des scénarios prennent leur temps pour débuter l'aventure : ' Les persos arrivent dans un village enserré dans les montagnes...Contient : magicien (4)Des débuts prometteurs (1) La plupart des scénarios prennent leur temps pour débuter l'aventure : ' Les persos arrivent dans un village enserré dans les montagnes... 'A la marmotte' est une auberge fleurie qui sent bon le bois de pin... Le tenancier est Jo, ... .' Pourtant ces longues descriptions sont inutiles: l'auberge ne sert que parce qu'il y a unmagiciendedans, qui cherche des aventuriers pour leur confier une mission : récupérer une gemme dans un donjon, à quelques jours de voyage. (...)
(une mine d'idées de motivations pour Nains archétypiques est disponible dans l'article 'Moi le Nain') Lemagiciencherche des sorts pour devenir plus puissant: glissez-lui qu'il pourrait garder pour lui-même ' seulement pour l'étudier ' la gemme que désire son employeur. (...)
Le fait que les personnages aient des motivations enrichira de plus l'aventure (et idéalement ne devrait enrichir que la fin). Que se passera-t-il lorsque le voleur voudra revendre la gemme, que lemagicienexigera de la garder, tandis que le paladin et le nain refusent de partir avant d'avoir exploré toutes les salles ? (...)
' 3-Ce que vous faites : vous impliquez les personnages dans la survie du village, avant. le paladin ou lemagiciensont nommés au conseil municipal - si on ne les nomme/élit pas carrément seigneur/bourgmestre ! (...)'A la marmotte' est une auberge fleurie qui sent bon le bois de pin... ...Le tenancier est Jo, ... .' Pourtant ces longues descriptions sont inutiles: l'auberge ne sert que parce qu'il y a un magicien dedans, qui cherche des aventuriers pour leur confier une mission : récupérer une gemme dans un donjon