Joueur, qui es-tu ?
sur Bastion rôliste
Je demande maintenant à tous les joueurs de faire un pas en arrière (attention de ne pas vous péter la gueule) et de regarder leur carrière . A priori vous êtes passé par les stades suivants : - Tout d'abord, la Découverte. Souvent faite sur un jeu type AD&D, c'est l'illumination. On se demande comment on a fait pour vivre sans. On chérit son premier personnage, on est chaperonné par des aventuriers chevronnés qui vous conseillent ('Maintenant jette 1d20 pour ton S.S.... puis 1d100... Ah ! pas ...Contient : magique (3)(...) On conçoit ces premiers scénarios (non je ne mettrais pas deux i) qui sont souvent sans queue ni tête (mais que l'on retrouvera avec une larme à l'oeil dans quelques années). Les groupes se forment. On affronte son premier gros monstre, on obtient son premier objetmagique... On meurt. On recommence en essayant de faire mieux. Les autres joueurs étant déjà à un niveau d'expérience plus élevé, c'est avec compassion que le maître accepte que le personnage soit un peu gonflé, histoire de rester dans le coup... Un motmagiqueapparaît : Background... - Vient ensuite la période Aventurier. On connaît mieux les règles que ses leçons scolaires (ou de Fac). (...)
Les groupes d'aventuriers se forment, chacun y a sa place et est le meilleur dans son domaine : on n'apprécie guère les places de doublures. Le mot 'campagne' apparaît : il estmagique... - Arrive un jour l'âge sombre, le côté obscur, le tragique millénaire : celui que tout le monde s'accorde à dénigrer et à bannir. (...)