Joueur, qui es-tu ? (2)
sur Bastion rôliste
Ce qui va suivre, c'est un certain nombre de remarques sur les règles du jeu de rôle. Je ne parle pas des règles régissant un système de jeu ou un autre, mais de celles, non écrites, qui font qu'une table de jeu est une table de jeu et non pas un champ de bataille. Tout d'abord, les généralités. Si vous êtes obligés de hurler plus fort que votre voisin pour vous faire comprendre du maître de jeu, c'est qu'il y a un léger problème. Élevez la voix lorsque votre personnage est en colère d'accord ...Contient : péril(...) Même si vous êtes un joueur chevronné ('un vieux de la vieille'), votre personnage, lui, ne l'est pas forcément. Si vous sentez que ce que vous allez faire va mettre enpérille scénario du maître, faites lui en part à l'avance, une solution est toujours possible. N'oubliez jamais qu'un maître, quel que soit le temps qu'il a passé à préparer son aventure, n'aime pas beaucoup voir son scénario partir en poussière sous les coups de joueurs peu scrupuleux du travail fourni. (...)