Livre de Sorts Prophecy
sur Elerios au format
Contient : inflige (15), infligé(...) Souffle ardent : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 5 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : respiration, rune gravée sur un morceau de charbon (ou tatouée), posture d'inspiration d'air Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage fait jaillir de sa bouche un jet de flammes de 5 mètres de long qui embrase tout objet combustible affecté. Le mage peut souffler pendant (1 + NR) tours. Ce sortinflige(15 + 1D10) points de dommages par souffle sur une zone de 2m². Il ne peut être qu'esquivé ou paré à l'aide d'un bouclier. (...)
Dard de feu : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : graviers de souffre (consommés), posture (geste de lancer), cri rageur Origine : La Colère des Dragons Effets : le mage lance un projectile de flammes comprimées vers son adversaire jusqu'à 50 mètres. Le dard est rapide, mais s'esquive et se pare avec un bouclier normalement. Ilinflige15 + 1D10 points de dommages et peut éventuellement enflammer des matériaux perforés au point d'impact (tunique, cheveux, cape. (...)
La grêle dure 10 tours et possède un effet de Barrage de 14 + 3/NR (voir Yris, p.91). Une cible peut être touchée à chaque tour et la grêleinflige3D10 points de dommages. A la fin de la grêle, la zone touchée est entièrement dévastée, les bâtiments sont lourdement endommagés ou détruits et un incendie est probable dans les zones naturelles boisées ou les villes. (...)
Effets : une décharge d'énergie, mélange de foudre et de flammes élémentaires incontrôlables, sort de la main du magicien etinflige(30 + 10 par NR) points de dommages, à une cible distante de moins de 20 mètres. En cas d'échec, c'est le magicien qui reçoit la décharge et qui subit 30 points de dommages. (...)
Le personnage n'en souffre pas, pas plus qu'il ne subit les effets du froid s'il y est soumis (il divise par deux tout dommageinfligéet réussit tout jet de Résistance automatiquement). Si jamais le personnage est blessé, son sang gicle de la blessure sous la forme d'un geyser de feu liquide et incandescent, quiinfligeautomatiquement à l'agresseur (1 + 1/NR)D10 pts de dommages de feu et peut l'embraser (cf. LdB p. (...)
Cendres brûlantes : Complexité : 55 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 10 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 20 Clés : voix plaintive, sentiment de perte, rune de feu tracée dans l'air Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage invoque une pluie de cendres incandescentes qui tombe sur une zone de 2m². Elleinflige(25 + 1D10) points de dommages à chaque tour pendant (1 + NR) tours. Les cendres ayant la fâcheuse habitude de rester collées et de continuer à grésiller. (...)
Pour ce faire, le magicien doit enchanter une statuette de Kroryn définitivement. Une fois activée, l'effigie explose etinflige200 points de dommages en une seule fois à (25 + 5 par NR) mètres à la ronde. Rien ne peut contrer une telle force, ni magie, ni rempart, ni protection physique. (...)
Si aucun danger immédiat ne menace le mage, le phénix disparaît dans une gerbe d'étincelles et de braises quiinflige20 points de dommages au mage. Il est impossible de convoquer plusieurs phénix simultanément, ces créatures draconiques se battant entre elle sans retenue lorsqu'elles se rencontrent, quittant tout contrôle humain. (...)
La lave s'écoule à gros bouillons pendant (1 + NR) heures ou jusqu'à ce que le mage meure ou mette fin à ce sort. La laveinflige(80 + 2D10) points de dommages à tout ce qui se trouve sur son passage. Elle se déplace de 30 mètres par tour. (...)
Effets : le mage lance la feuille de laurier vers une cible à moins de 40 mètres. Ce projectile végétalinflige5 + 1D10/NR points de dégâts. Si la cible subit au moins une égratignure, un poison contenu dans la feuille lui infligera une autre Egratignure à la fin du tour suivant à moins de réussir un jet de Physique + Résistance d'une Difficulté de 20. (...)
Effets : au cours du prochain tour, la cible du sort doit effectuer un jet de Mental + Résistance contre une Difficulté de 15 pour ne pas être prise de vertiges. En cas d'échec, elle est prise d'un violent mal de mer qui luiinfligeun malus de -5 à toutes ses actions pendant (1 + NR) tours. Nymphe sacrée : Complexité : 15 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 5 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : verre d'eau de mer, chant des vagues et posture accroupie. (...)
Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : un mince jet d'eau surpuissant sort des paumes du mage. Ilinflige(15 + 1D10 par NR) point de dommages. La cible peut tenter d'esquiver l'attaque mais sa Difficulté est augmentée de +10. (...)
La chitine forme de nouveaux tendons et s'étire en fines lames. La souffrance est incroyable, mais la griffe obtenueinfligedes dommages de (FOR + 10) au corps à corps. Elle déchire les armures et divise toutes les protections dénuées de métal par deux. (...)
Contrôlée par le lanceur, elle se déplace à une vitesse de 50 mètres par tour et a un volume d'effet de 20 m³. Sa force est égale à deux fois la valeur de la Compétence Sphère de l'Ombre du mage. La tornadeinflige(Force + 2D10) points de dommage par tour à toutes les personnes se trouvant sur son passage. (...)
Ceci détruit l'objet, la sagianor et éventuellement le mage : si ce dernier rate un jet de Volonté+ Maîtrise (totale) de Difficulté 15 + nombre de points restants, il en résulte une explosion élémentaire quiinflige50 points de dommages sur un rayon de 5 m (et l'énergie est perdue). Voix de Nenya* ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Marque de Nenya'. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...