DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : inflige (24)(...) Il peut ainsi apprendre à manifester une faculté pour qu'elle dure plus longtemps que la normale, qu'elleinfligeplus de dégâts ou pour amplifier quelque autre critère. Bien entendu, manifester une faculté tout en recourant à un don métapsionique s'avère une opération plus coûteuse que la manifestation normale. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à l'aide d'une arme de corps à corps quiinflige2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque au corps à corps ou à distance quiinflige1d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but et est considérée comme bonne, chaotique, loyale ou mauvaise (selon son choix initial) pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts. (...)
Danse mystificatrice Degré de maîtrise de 10 en Discrétion et de 2 en Représentation (danse) Acquiert un camouflage par le biais d'une action. Esprit hostile 4 Cha 15Infligeautomatiquement des dégâts aux adversaires télépathiques. Esprit impétueux 4 Alignement chaotique, Cha 15 Les bonus d'intuition d'origine psionique des adversaires sont annulés. (...)
Affermissement psionique Ajoute +2 au DD de sauvegarde de la faculté. Arme psionique1 For 13 Arme de corps à corpsinflige+2d6 points de dégâts. Arme psionique percutante 1 For 13, Arme psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
Maîtrise de l'arme psionique 1 For 13, Arme psionique, bonus de base à l'attaque de +5. Arme de corps à corpsinflige+4d6 points de dégâts. Attaque psionique alignée1 Bonus de base à l'attaque de +6 L'attaque acquiert un alignement, +1d6 de dégâts. Attaque psionique sanglante 1 Bonus de base à l'attaque de +8Infligedes blessures affaiblissantes. Attaque psionique spectrale 1 Bonus de base à l'attaque de +3 Atteint plus souvent les cibles intangibles. (...)
Opulence psionique Disposer de points psi Reçoit davantage de points psi. Poing psionique 1 For 13 Attaque à mains nues ou naturelleinflige+2d6 de dégâts. Maîtrise du poing psionique1 For 13, Poing psionique, bonus de base à l'attaque de +5. Attaque à mains nues ou naturelleinflige+4d6 de dégâts. Poing psionique percutant 1 For 13, Poing psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
Arme de prédilection (rayon), Spécialisation psionique, niveau 12 de manifestation Bonus de +4 aux dégâts infligés par les facultés idoines. Tir psionique1 Tir à bout portant Attaque à distanceinflige+2d6 de dégâts. Interception psionique de projectile 1 Dex 13, Tir à bout portant, Tir psionique, Tir psionique percutant, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
Renvoie les attaques à distance à l'agresseur. Maîtrise du tir psionique 1 Tir à bout portant, Tir psionique Attaque à distanceinflige+4d6 de dégâts. Tir psionique percutant1 Dex 13, Tir à bout portant, Tir psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
Lorsque le déplacementd'un adversaire provoque une attaque d'opportunité, le personnage peut tenter de l'arrêter plutôt que de le blesser. Il porte son attaque d'opportunité normalement, mais elle n'infligepas de dégâts (on effectue tout de même le jet de dégâts). En cas de coup au but, l'adversaire doit réussir un jet de Réflexes (DD 10 + résultat du jet de dégâts), sous peine de devoir s'arrêter net, comme s'il avait utilisé toutes ses actions de mouvement pour le round. (...)
La faculté affecte alors deux cibles, qui doivent toutes deux se trouver à portée de la faculté et à 9 mètres ou moins l'une de l'autre. Si la facultéinfligedes dégâts, chacune des deux cibles subit autant de dégâts que dans le cas d'un rayon normal frappant une cible unique. (...)
Les jets de sauvegarde et les jets opposés (comme celui que l'on joue en cas de dissipation psionique) ne sont pas affectés, pas plus que les facultés sans données numériques et aléatoires. Les facultés améliorées peuvent être maximisées. Une faculté améliorée maximiséeinfligeles dégâts maximaux (ou rendent les points de vie maximaux, et ainsi de suite) rendus possibles par la faculté améliorée. (...)
la compétence Concentration) lors de la manifestation d'une faculté qui n'affecte qu'une cible et quiinfligedes dégâts d'acide, d'électricité, de feu, de froid ou de son, le personnage peut la démultiplier. (...)
Une fois la cible initiale atteinte, les effets de la faculté rebondissent sur un nombre de victimes secondaires égal au niveau de manifestation du personnage (maximum de 20). Chaque rebond affecte une cible donnée etinfligedes dégâts réduits de moitié par rapport à l'attaque initiale (arrondis à l'inférieur). Si la faculté autorise un jet de sauvegarde, chacune des cibles en bénéficie. (...)
Quand le personnage recourt au don Arme psionique, son attaques portée à l'aide d'une arme de corps à corpsinflige4d6 points de dégâts supplémentaires (au lieu de 2d6). Maîtrise du feu nourri [général] : Le personnage est passé maître dans l'art de tirer plusieurs flèches à la fois, y compris sur plusieurs adversaires. (...)
Les dégâts de précision s'appliquent à chaque flèche correspondante. Ainsi, si le personnage obtient un coup critique sur plus d'une flèche, chacun des coups critiquesinfligedes dégâts critiques. Spécial. Un guerrier peut choisir Maîtrise du feu nourri en tant que don supplémentaire. (...)
Quand le personnage recourt au don Poing psionique, son attaque portée à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelleinflige4d6 points de dégâts supplémentaires (au lieu de 2d6). Maîtrise du tir psionique [psionique] : Le personnage peut charger ses attaques à distance d'une énergie dévastatrice. (...)
Tir à bout portant, Tir psionique, bonus de base à l'attaque de +5. Avantage. Quand le personnage recourt au don Tir psionique, son attaque à distanceinflige4d6 points de dégâts supplémentaires (au lieu de 2d6). Manifestation de combat [psionique] : Le personnage est passé maître dans l'art de manifester ses facultés psioniques au combat. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelle quiinflige2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque. (...)
Avantage. Quand le personnage manifeste une faculté qui produit un rayon ou une attaque à distance etinfligedes dégâts, ceux-ci sont augmentés de 2 points. S'il sacrifie sa focalisation psionique au moment de la manifestation, le bonus aux dégâts est égal à son modificateur de la caractéristique primordiale associée à la manifestation (plutôt que +2). (...)
Arme de prédilection (rayon), Spécialisation psionique, niveau 12 de manifestation. Avantage. Quand le personnage manifeste une faculté quiinfligedes dégâts, ceux-ci sont augmentés de 2 points. Ces dégâts se cumulent avec d'éventuels autres bonus aux jets de dégâts infligés par les facultés, y compris celui que confère Spécialisation psionique. (...)
En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à distance quiinflige2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...