Livre de Sorts Prophecy
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Contient : mort (22)(...) Effets : ce sortilège est une protection issue de la clémence du Grand Dragon du Métal. Elle est invoquée avant les actes d'un grand courage pouvant entraîner lamortdu mage, ou un combat qui semble perdu d'avance. Ce sortilège n'est utilisable qu'une fois par jour et Kezyr se réserve le droit d'en refuser l'activation, car il ne saurait constituer une garantie systématique. (...)
Effets : le mage de l'Ombre utilise ce sort pour donner à une créature mortvivante un bonus de (3 + 1 par NR) dans un Attribut et de (2 + 1 par NR) dans deux Compétence. Ce bonus perdure aussi longtemps que lemortvivant. L'objet choisi doit être en rapport avec les Compétences augmentées. Chaquemort-vivant ne peut bénéficier que d'un sort de ce type. Si lemortvivant est physiquement séparé de l'objet, le sort est rompu. Les Champions de l'Ombre enchantés sont souvent chargés de missions spéciales et commandent des hordes de créatures de l'ombre. (...)
Celle-ci répond par 'oui', 'non' ou 'je ne sais pas', sans mentir. Ce sort ne peut être jeté qu'une seule fois sur unmort, dont la bouche se fermera ensuite définitivement. Esprit du Gouffre : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 2 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 15 Clés : chant murmuré, position (bras écartés, yeux clos), objet personnel ou os du défunt. (...)
OEil de vie : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 10 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : ovale en forme d'oeil de la fatalité à tracer au sol pour délimiter la zone, danse de la vie (dans un sens), danse de lamort(dans l'autre sens). Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : ce sort permet d'enchanter une zone en y concentrant les forces primales de la vie. (...)
Le mage dispose de plus de 1 case par NR qu'il peut régénérer chez une cible ou plusieurs (toujours en commençant par les plus basses). Toutmort-vivant présent dans le cercle subit un Niveau de blessure par NR du mage et devra sortir, ne pensant plus qu'à cela. (...)
Une partie du caractère de chaque défunt est encore perceptible (brutalité, finesse, rébellion,...), mais lesmort-vivants sont amnésiques, à peine conscients de leur état. Ils sont soumis à la volonté du mage et resteront animés jusqu'au prochain jour du Serpent. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage plonge ses mains dans le torse de sa ciblemort-vivante et lui arrache le reste de son coeur, qu'il jette en direction de Shar pour créer un pont spirituel avec le coeur de Kalimsshar. Il scelle ce lien en plaçant le sablier dans la plaie béante. Lemort-vivant ainsi ensorcelé restera animé jusqu'au premier jour du prochain Augure du Fataliste et se libère ainsi des contraintes d'existences lui étant imposées. Par contre, il tombera en poussière à ce moment quelles que soit l'origine de samort-vivance (les sorts dotés d'une Complexité supérieure ou les Faveurs d'un dragon peuvent garantir sa survie au gré du Meneur). (...)
Pointe suintante : Complexité : 25 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 6 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : un projectile, un peu d'alcool, rune demorttracée sur l'arme de jet. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : le mage enchante une arme de jet et lui donne un bonus de 2D10 sur ses dommages de base pendant (1 + NR) jours. (...)
Si le sorcier échoue à l'incantation, il doit cocher toutes ses cases de blessures (sauf sa/ses case (s) deMort), car le sang lui dévore toute sa force vitale avant de se dénaturer et de figer définitivement. (...)
La dépense varie selon l'importance des faits bouleversés : Mineur : une mauvaise rencontre, un mauvais voyage (10 points) Notable : un mariage, lamortd'un PNJ mineur ou d'un PJ anonyme (20 points) Important : une guerre locale, lamortd'un héros ou d'un PJ célèbre, les plans d'un dragon (30 points) Bouleversement : lamortd'un roi, une guerre d'ampleur, les plans d'un Grand Dragon (40 points) A ce moment, le Maître de Jeu peut mettre en scène l'accomplissement d'une quête au cours de laquelle le personnage aura l'opportunité de réussir à Briser le Destin, mais où il ne gagnera que la moitié des points d'Expérience prévus. Ses éventuels compagnons, s'ils n'ont pas décidé de Briser le Destin, ne sont pas soumis à cette réduction mais ne pourront rien faire pour changer le cours des choses. Ni accomplir de faits héroïques, ni arriver au bon moment pour infléchir l'avenir. (...)
Echange de la vie : Complexité : 130 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 30 Temps d'incantation : 13 heures Difficulté : 25 Clés : une victime à sacrifier, le corps de la personne à ramener d'entre les morts, tatouage de la vie et de lamortsur tout le corps. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : en sacrifiant une victime humaine, le mage lui arrache son principe de vie puis l'insuffle à la personne qu'il veut ressusciter. (...)
L'individu ainsi ressuscité revient en parfaite santé avec tous ses souvenirs, ses Caractéristiques, ses Attributs et les Compétences qu'il avait au moment de samort. Son corps, qui pouvait être en état de décomposition avancée, se recompose. L'espérance de vie du miraculé n'est que de (1 + NR) ans, date à laquelle il meurt irrémédiablement sans aucune chance d'être à nouveau relevé d'entre les morts. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : ce sort, d'une portée de 20 mètres, entraîne la transformation de la cible enmort-vivant. La cible résiste à chaque tour par un jet de Mental + Volonté de Difficulté de 20 pour éviter de perdre virtuellement un point de Volonté. (...)
La malédiction peut être arrêtée si le mage meurt avant la fin de la transformation qui dure un tour complet. Le personnage estmortet injouable. Si le personnage résiste au sort, les points de Volonté 'perdus' sont ignorés et il devient immunisé à ce sortilège. (...)
Si ce jet est raté, l'esprit ne peut se réintégrer et deviendra un Esprit tourmenté. L'esprit prisonnier mutilera alors le corps jusqu'à lamort. Si le personnage retrouve son esprit, il aura subi une Egratignure par tour du sort et restera à jamais marqué. (...)
La légende veut que chaque fois que ce sort a été utilisé, l'un des deux protagonistes y a trouvé la défaite, lamort, l'échec ou la ruine. Car d'après les récits anciens, toute vengeance consacrée par une Nemésis verra la fin de l'un et le triomphe de l'autre. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...