Loup Solitaire : La base de toutes les aventures
sur Petit Peuple
Contient : rangs (3)(...) La règle de base est assez simple, bien qu'empreinte elle aussi de la nostalgie de mes premiers jeux de rôles : il faut égaler ou dépasser le degré de difficulté de l'action en sommant 1D20, lesrangs(le niveau) de la compétence et le modificateur issu de la caractéristique qui lui est associée. (...)
Prenons un exemple : Taupe Jovial, mon Seigneur Kaï, tente un flip-flap arrière pour échapper à une lame qui oscille dangereusement dans un couloir : avec un 14 en Réflexe, mon modificateur est de +2. J'ai également 3rangsen Acrobatie, je lance le D20 et obtiens un 10 pour un total final de 10+2+3 = 15. Le degré de difficulté était moyen : 10, mais le sol était légèrement glissant, soit +2. (...)
certes, c'est parfois très moyen comme réussite, mais ça évite aussi l'échec. le 'Faire 20' (et on ne rigole pas dans lesrangs) : pour des actions où votre héros a suffisamment de temps devant lui, vous pouvez considérer qu'au bout d'un certain temps, vous réussirez bien l'action comme il le faut. (...)La capuche rabattue, les yeux ne semblaient pas percevoir les gouttes de pluie qui perlaient en cadence rapide sur le reste de la veste au vert si caractéristique. En fait, si ce n'est le mince nuage de buée qui s'échappait de la bouche dans l'air froid de la campagne vassagonienne, ce corps recroquevillé, adossé à cet arbre décharné aurait tout aussi bien pu être un cadavre, reste oublié d'une guerre encore trop présente en ce monde ! et pourtant... Pourtant, ce corps ne bougea pas d'un iota lorsqu ...