Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : mort (9)(...) Les caractéristiques secondaires sont : "Frapper" et "Désarmer" pour la Violence, "Pression" et "Ravages" pour la Force, "Défense" et "Grimper" pour l'Agilité, "Jet" et "Initiative" pour Réflexes, "Récupération" et "Mort" pour la Vigueur, "Nager" et "Vie" pour l'Endurance, "Cueillette" et "Vigilance" pour la Perspicacité, "Artisanat" et "Identifier" pour le Pragmatisme, "Politique"et "US & Coutumes" pour l'Influence, "Chasse" et "Nature" pour l'Instinct, et "Sexualité" et "Pouvoir" pour la Séduction. (...)
Récupération : c'est votre capacité de récupération de Points de Vie lorsque vous dormez 8 heures. Chaque cercle noirci correspond à 2 Points de Vie récupérés.Mort: cette sous-caractéristique détermine la fin de vie de votre personnage. Si vos Points de Vie sont compris entre zéro et moins trois fois le nombre de cercles noircis de la compétence "Mort", vous serez considéré comme inconscient (plus le droit à la parole ni aux intentions d'entreprendre des actions dans le jeu). Si vos Points de Vie diminuent, ne serait-ce que d'un point, c'est la fin de votre personnage. (...)
Remarque : si vous n'avez plus de dé d'"Initiative", vous ne pouvez en aucun cas parer. Résurrection Lors d'un combat, il surviendra peut-être un drame : lamortde votre personnage. Rappel : si vos Points de Vie sont compris entre zéro et moins 3 fois le nombre de cercles noircis de la compétence "Mort", vous êtes considéré comme inconscient (plus le droit à la parole, ni aux intentions d'entreprendre des actions dans le jeu). Si vos Points de Vie chutent encore en dessous de cette deuxième limite, c'est la fin de votre personnage. (...)
Mais quelque soit le résultat du sort, vous supprimez définitivement un cercle noirci (non rachetable par les Points de Tribu) dans la sous-caractéristique "Mort". S'il ne vous reste plus de cercles noirs, vous ne pouvez plus être rappelé à la vie. MAGIE DE "PREHISTORISK" : Comprendre la Magie : La Magie, innée en chacun de nous mais si difficile à comprendre et à manier, est un phénomène mystique qui ne s'explique pas. (...)
Par contre, si vos Points de Vie chutent en dessous de "moins 3 x le nombre de cercles noircis dans "Mort", vous êtes considéré comme décédé. La seule façon de rejouer dans la partie est de bénéficier de la Magie ou de la bonté des Dieux (et du Meneur...). (...)
Si cela fonctionne (règle : vous lancez 1d100 et votre résultat doit être inférieur ou égal au pourcentage demandé), l'individu ressuscite avec le plein de Points de Vie, mais supprime définitivement un cercle dans la sous-caractéristique "Mort". Si tous les cercles de "Mort" sont supprimés, cette personne ne peut être ressuscitée. * : 15% de chance de rappeler à la vie. * * : 35% de chance de rappeler à la vie. (...)Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...