Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : effet (9)(...) Les atouts : Les capacités exceptionnelles d'un personnage sont représentées par quatre atouts, décrits sur la feuille de personnage. Un atout présente uneffetcourant et un autre, héroïque. Avant la première séance, chaque joueur choisit un atout possédé par son personnage et coche la case située avant le nom de l'atout sur la feuille de personnage. (...)
Coût : 1 point d'héroïsme • Après avoir effectué un test, l'annuler et le recommencer. Coût : 1 point d'héroïsme • Déclencher l'effethéroïque d'un de ses atouts. Coût : 1 point d'héroïsme • Au moment de subir des dégâts annoncés par le MJ, les annuler. (...)
Cependant, il ne peut utiliser chacun des cinq effets présentés ci-dessus qu'une seule fois par tour de jeu, mais ce en plus de l'action et des défenses de son personnage - cf. Fiche 3 : Action ! Les atouts : Un atout possède deux effets : • L'effetcourant d'un atout vient en premier dans sa description. S'il est introduit de la mention « 1 action : », cela signifie que l'effetne se déclenche que si le joueur y consacre une action de son personnage - cf . Fiches 3 : Action ! Sans mention spécifique, l'effetest permanent. • L'effethéroïque vient en second, introduit par la mention « 1 point d'héroïsme : ». L'effetne se déclenche que lorsque le joueur acquitte ce coût. Si d'autres points d'héroïsme sont mentionnés dans le descriptif, ils viennent en plus de celui nécessaire au déclenchement de l'effethéroïque. 11 automatique : En moyenne, 3d6 donnent un résultat de 10,5. Aussi, le MJ peut-il décider de ne pas effectuer de test de dé pour un PNJ et considérer qu'il a obtenu un 11 - c'est à dire 10,5 arrondi à l'entier supérieur - avec 3d6 pour déterminer le résultat de ce que son personnage entreprend. (...)
• Si les dégâts de l'arme sont de 3d6, les dégâts sont égaux à la somme des valeurs des trois dés. Si uneffetde jeu fait que les dégâts sont supérieurs à 3d6, les dés nécessaires sont relancés et leur résultat s'ajoute à la somme des trois premiers. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...