Ecrire un scénario : L'Introduction
Contient : silence (3)(...) ) : le principal est de calmement mais fermement annoncer que la partie commence. C'est la première note du générique. Vous avez capté l'attention, obtenu (temporairement ^^) lesilence: c'est à vous de jouer maintenant, et seulement à vous. A partir de maintenant, vous êtes imperturbable, et c'est à vous d'imposer votre introduction pour mieux asseoir votre histoire. (...)
La forêt est complètement blanchie par toute cette neige qui s'est abattue ces derniers jours, et voilà que maintenant, il recommence à neiger. Des heures à attendre, la faim au ventre, caché dans ce fossé, dans unsilencede cathédrale. Et toujours pas de trace du loup noir... Encore une journée de traque perdue. (...)
Quelque chose a bougé là bas, et c'est gros. Très gros.' On a ici placé le cadre : il faut que les PJ s'imaginent la fôret, le froid, lesilence. Et en même temps, cette introduction situe les PJ dans leur 'rôle'; ils se doutent bien ici qu'il s'agit de traquer une bête, un loup particulier, et que depuis plusieurs jours, ils tentent de lui monter des embuscades. (...)L'introduction est un élément fondamental de tout scénario de Jeu de Rôles. C'est ce qui va permettre, à chaque partie, de faire rentrer les joueurs au beau milieu de l'ambiance et de l'intrigue. C'est le moment fatidique où le joueur, qui sort de sa vie de tous les jours (du boulot, du lycée, de la fac par exemple), va décider ou non de laisser le reste de côté pour s'impliquer dans l'histoire, le temps d'une partie. Réussir cette introduction est particulièrement important pour marquer les joueurs ...