La description des combats
Contient : vivantes(...) ^^ Faire part aux joueurs des ravages que causent leurs 'actions musclées' dans l'environnement est une bonne manière de rendre les scènes de combat plusvivantes: principe de 'l'action-réaction'. Décrire de manière un peu plus précise le décor qui les entoure peut aider le joueur dans ses choix : des tables à renverser pour s'abriter d'une fusillade dans un restaurant, des bouteilles ou cendriers en verre à utiliser dans un bar comme des armes improvisées faute de mieux, des chaises ou du mobilier à renverser pour espérer ralentir des poursuivants, le katana exposé en vitrine dans un loft cossu ('Merde! (...)Partie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. D&D, Cthulhu, Vampire, j'en passe et des meilleurs, tous les JDR ont leur lot de combats. Même les parties de Cthulhu les plus orientées vers l'horreur et l'enquête ont souvent leurs grandes fusillades et moments d'héroïsmes. Charge de cavalerie, épées au clair ; embuscade nocturne en pleine jungle; course poursuite à pied dans les rues de New York ; voire simple bagarre de taverne, chaque combat mérite ...