Quand il descendra du ciel
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : personnages (6), pjs (50)(...) Les Réofs vont être confrontés à plusieurs missions qui vont les conduire à faire des rencontres étranges et à gérer de multiples disparitions. Mécanique : Ce scénario s'adresse à despersonnagesPeu Expérimentés. Il n'y aura pas réellement de danger, il s'agira principalement d'enquête et d'un final explosif. (...)
Toutefois, vous pouvez augmenter la puissance des PNJs pour les rendre plus dangereux ou pour les adapter à desPJsplus expérimentés. La nature de ce scénario spécial Noël est cependant déconseillé pour une partie d'initiation. (...)
Note : Le MJ doit impérativement avoir lu le paragraphe "Connaissance du Monde" page 12 à la fin du scénario avant de se lancer dans la gestion de la partie proprement dite. Coulisse : Dans ce scénario des informations ne seront pas à donner auxPJs, elles sont là pour vous faire comprendre le "pourquoi du comment" et la trame qui se joue en coulisse. (...)
Valona : L'histoire va se dérouler dans Valona, le 5e arrondissement de Bora, Bora étant un District d'Umbourg. Il serait bien qu'un desPJsvive dans cette zone, en étant par exemple chef d'une famille nombreuse. Valona est un arrondissement relativement tranquille composé de maisonnettes d'un ou deux étages aux toitures de tuiles grises. (...)
Informations complémentaires : 140 Gardes (la caserne de la Croix d'or). 140 Soldats (la caserne des Dragons de Valona). 120 Réofs (dont lesPJs). 87 Tavernes. 29 Temples avec prêtre. 17 Auberges (une de niveau Luxe). 5 Alchimistes. 1 Bibliothèque. (...)
Scène 1 : Vous aimez les comptes de Noël ? Tout commence le 26 Notene 2500, il neige et il fait froid. LesPJsn'ont pas travaillé depuis au moins 15 jours. C'est bientôt la Fête du Dragon et la ville est aux couleurs de la fête. LesPJspassent une soirée devant la cheminée chez l'un d'entre eux. La nature de la soirée peut varier en fonction de votre groupe : - Une soirée crêpes et cidre devant le feu de bois. (...)
- Une soirée discussion et débat politique... Objectif pour le MJ : mettre une ambiance sympathique, un instant de calme et de repos, où lesPJspeuvent se retrouver et parler entre amis. Les Réofs ne sont pas forcément seuls et peuvent avoir invité des amis, des relations, leur Arrangeur préféré, etc. (...)
Vous pouvez aborder la fête du 1er Vigours (Fête du Dragon) qui arrive à grands pas, ce qui permettra de mettre un peu plus lesPJsdans l'ambiance. Si lesPJsavaient des points de Stress, ils les perdent au début de cette soirée. Note Il faut une grosse cheminée dans une des pièces de la maison. (...)
Au moment le plus approprié Par exemple : pendant qu'un PJ fait une blague ou en plein rôle play entre desPJs... Test de Vigilance : Si réussite, il y a du bruit dans la cheminée... Les Réofs entendent des bruits dans leurs murs, des grattements inquiétants. (...)
Initiative : A partir de ce moment, la scène va être découpée comme une phase normale de combat pour plus de clarté. Des Initiatives fixes indiquent ce qui se passe. L'objectif est juste de faire un peu stresser lesPJs. A ce propos ils gagnent 1D6 points de Stress. Initiative 14 : Un nuage de suie et de poussière sort de la cheminée et envahit la pièce. (...)
Un contrat signé par un Arrangeur responsabilisera (légalement) les Réofs en cas de problème (et il y aura des problèmes). Le contrat avec l'Arrangeur : le matin lesPJsarrivent devant leur Arrangeur qui a reçu dans la nuit une demande de mission impliquant les Réofs. C'est bien la demande d'Alexander. LesPJssont libres de refuser ou d'accepter le contrat, cela n'a aucune incidence sur la suite. "Votre mission est simple : m'escorter pendant que je fais mon travail, car en ce monde de violence certains veulent me tuer. (...)
Je vous attends donc sur la Place des Fêtes et nous voyagerons ensemble. C'est une adresse que connaissent bien lesPJs, c'est à deux minutes d'une boutique qu'ils fréquentent. Vous serez payés 600 Hélias chacun, dont 150 maintenant. (...)
" Un test de Théologie avec une Marge de 6 permet de savoir qui est Volène le sanguinaire (voir information page 11 et 12). LesPJsqui savent qui est Alexander le Rouge n'ont besoin que d'une Marge de 2 pour découvrir l'information. (...)
La nuit de Noël, les clones partiront dans les grandes villes de Bolro pour apporter des cadeaux. Et l'année prochaine le père Noël sera la star de Bolro... SOS Réofs : Dans le cas ou lesPJsn'arrivent pas à sauver le Père Noël et les enfants à temps, Tifaï a prévu un Agent qui sera dans l'ombre pour faire transmettre discrètement des informations aux Réofs. (...)
Si les Réofs sont matinaux et qu'ils sortent, ils peuvent apprendre (en allant dans n'importe quel endroit de leur arrondissement) que des enfants ont disparu. Si lesPJsse retrouvent dans une taverne pour prendre une collation (ou un café), ils peuvent croiser des parents paniqués qui cherchent leurs enfants. (...)
Une autre possibilité, si un des Réofs est parent d'un enfant un peu turbulent, il a pu disparaître... Disparition d'enfant - Arrangeur L'Arrangeur vient personnellement à la maison d'un desPJsau petit matin. Il frappe à la porte et demande à voir le reste de l'équipe. Il peut aussi les rejoindre à leur endroit favori s'il connaît leur habitude. (...)
La source du contrat est officielle : demande du service de l'enfance de la Ville d'Umbourg. Réseau : Marge 2 et plus. Après enquête, lesPJsapprennent que des enfants ont bien disparu. Il est possible d'avoir quelques adresses de parents et il est possible d'aller les voir. (...)
Il s'agit en fait du Père Fouettard (Volène), mais vous devez maintenir l'ambiguïté entre la description des deuxpersonnages(Volène et Alexander). Elle est persuadée que son fils était dans le sac. Elle n'a pas réussi à suivre le kidnappeur. (...)
Le frère d'une des victimes a vu une personne sur la toiture, il fera la description d'Alexander, il avait un gros sac qui bougeait et qui faisait du bruit (cadeau dans le sac). Si lesPJsdemandent quand l'enfant a vu cette personne il dira hier (le 26). Action : Pendant que les Réofs discutent avec des gens. (...)
Le 27 Notene 2500 à 18h Un coursier arrive à la hauteur des Réofs, il leur annonce que leur Arrangeur demande à les revoir urgemment. Note Si le coursier ne trouve pas lesPJsà 18h, il fera le tour de l'arrondissement et ira même chez eux... Dès que les Réofs arrivent dans un endroit commun, il rencontre le coursier ce qui peut arriver après 22 heures par exemple. (...)
Il pourrait être impliqué dans l'affaire étrange des enlèvements d'enfants. L'arrangeur sait par son Réseau que lesPJssont les derniers à avoir vu ce personnage... Il leur confie donc l'affaire, payée 450 Hélias chacun dont 100 d'avance. (...)
Sinon il sera impossible d'avoir un rendez-vous avec Chris Toold (représentant public de Tifaï - LdB page 161). L'Arrangeur peut organiser un rendez-vous. Après diverses négociations lesPJsdoivent rencontrer Chris Toold le 28 Notene à 11h dans le bureau de l'Arrangeur (et en sa présence). (...)
Toold est de mauvaise humeur, car ses concurrents (Herlook) viennent de publier des calomnies sur sa firme. Si lesPJslui demandent ses rapports avec M. Noël, un tic nerveux secoue un bref instant son visage: "Ecoutez, ce brave Alexander est venu me voir pour que nous lui donnions des produits afin qu'il les distribue à des enfants dans la ville. (...)
Suite à cela, Ménane a découvert que les enfants et Alexander seraient enfermés dans une crypte (sources : des clochards qui se plaignent d'avoir été dérangés). Légendes et cultures LesPJspeuvent décider de faire des recherches sur les deux protagonistes (bibliothèques ou autres). Ils auront les informations des Chapitres : - Un peu de Connaissance Astronomique - Un peu d'Histoire : La fête du Dragon à karsan C'est le moment de faire des tests de Connaissance, Théologie, ou de Recherche... Il serait bien qu'avant la scène 4, lesPJssavent qui sont Alexander le Rouge et Volène le Sanguinaire... bien qu'ils puissent passer totalement a côté et réussir la mission pour autant. (...)
Il faut réussir une MC 100 en Réseau (un test par heure) pour arriver à remonter (vaguement) à la source de la rumeur. Géographiquement celle-ci s'est répandue depuis la gare de Tramway de So-Org (District 6). DesPJsperspicaces peuvent se rendre compte qu'il s'agit du quartier des Extra-planétaires, Tifaï et Herlook ont leurs bâtiments ici. (...)
Avec les enfants, il y a des Lutins Morves qui jouent aux chefs (les morves, eux, n'hésitent pas à tuer). Note : Rajoutez autant de Morves qu'il vous semble nécessaire pour l'ambiance. Avec despersonnagesdébutants, prévoyez-en un par PJ pour que ce soit facile. Il faut bien comprendre que les petits monstres ne bougent pas comme une armée mais qu'ils s'éparpillent dans la ville. (...)
Mais ils semblent obéir aux ordres de quelqu'un (le Père Fouettard). Suivre les Morves ou les enfants Si lesPJslaissent les criminels rentrer chez eux, test de Pistage Marge à 4, ils peuvent trouver la crypte (scène 5 : Description de la crypte) Dites-le en musique : Dans les rues, des bardes racontent l'histoire du Père Fouettard. (...)
Monstre barbu qui kidnappe les enfants turbulents pour les transformer en lutins malveillants. L'information commence à circuler, lesPJspeuvent en entendre parler. Comment les bardes ont-ils eu cette information ? Ils se sont passés la chanson. En remontant la piste, lesPJstombent sur une taverne vide ou un vieux barde réside : Francis Malène. Il a croisé le Père Fouettard le 26 et Volène (Fouettard) l'a payé pour qu'il écrive cette chanson. (...)
Francis, intrigué par ce vieux monsieur, l'a suivi, tout en composant une nouvelle chanson sur laquelle il planche encore et qui parle de La Fille du Père Fouettard et il peut conduire lesPjsdans une crypte au coeur d'Umbourg. La chanson : Les vieux barbus sont revenus, Le généreux Noël a disparu. (...)
Description de la crypte : La zone est protégée par 2 à 6 Morves en fonction de la puissance de vosPJs. Les Morves sont déguisés en lutins du Père Fouettard. Dans une grande salle se trouve enfermé Alexander, qui semble mort (Poison Mort Fictive LdB page 86). (...)
Dans la pièce voisine se trouvent trois enfants (enfermés et dans un état normal - non drogués). Quand lesPJsarrivent, les enfants se réveillent et appellent à l'aide : "Au secours, aidez-nous, des méchants lutins nous ont enfermés. (...)
Le moindre médecin qui accompagnerait compétent se rendra compte du problème et les Réofs passeront pour des buses ! - Evidemment, s'il advenait que desPJsimprudents se lancent dans l'autopsie pure et simple du Père Noël, pour découvrir les causes de son décès alors que la Mort Fictive fait toujours effet, il se pourrait qu'un léger traumatisme les assaille brusquement (avec un gain substantiel de Stress associé) lorsqu'ils s'apercevront avec horreur que ledit Père Noël les regarde d'un air suppliant tandis qu'il a les tripes à l'air. (...)
Alexander ne doit pas nécessairement être présent avec les Réofs à la fin du scénario, bien que sa présence puisse être un plus pour eux. LesPJsdoivent raccompagner les enfants au premier poste de garde. Une fois Alexander réveillé, il voudra suivre lesPJspour les aider à sauver le reste des enfants. Indice évident pour retrouver le Père Fouettard... (...)
Sans Marge de Cartographie, il faudra deux heures de déplacement dans les égouts et les catacombes pour y aller. Le temps minimum ne peut pas être inférieur à une heure de toute façon. Le temps que lesPJssortent de la première crypte, il sera facilement 1 heure du matin (donc le 1er Vigours). Il serait fort judicieux de partir se coucher. (...)
Mais des Réofs courageux voudront peut-être en finir et partir directement dans la deuxième planque. Scène finale : Délivrance. Le 1er Vigours Notene 2500. Pour l'affrontement final : LesPJspeuvent demander à Tifaï d'envoyer des hommes pour les assister. Mais le temps que l'Arrangeur fasse la demande et que la réponse arrive, il faudra attendre quatre heures. LesPJspeuvent demander de l'aide aux gardes (après de longues négociations, une délégation de 4 soldats pourra être détachée). (...)
Le réseau souterrain Le réseau souterrain de la ville est immense, les Réofs pensent arriver à proximité de l'endroit. Avec un test de Vigilance Marge 2, lesPJsaperçoivent un clochard. Si lesPJslui parlent, il pourra leur dire qu'il a vu de petites créatures à quelques couloirs de là. Il était d'ailleurs en train de rassembler ses affaires pour partir d'ici. (...)
Dans l'antre du Père Fouettard Des Morves et des enfants fous s'attaquent aux Réofs. Il y a plusieurs Volène (Père Fouettard), qui viendront successivement pour attaquer lesPJs. Note : Voilà le point culminant du scénario, il faut désorienter lesPJs, ils tuent Volène, un autre arrive par la porte... Ainsi de suite, si bien qu'à la fin, il y aura plusieurs cadavres de Volène. Si lesPJspensent à donner aux enfants fou du ComaCoga (comme dans la chanson), l'effet sera le suivant : les enfants redeviennent normaux. (...)
Les équipes de Tifaï feront tout pour que cette drogue ne soit pas diffusée ni connue. Ils enverront des spécialistes pour faire le ménage et effacer toutes les preuves avant que lesPJs(ou quelqu'un d'autre) n'aient terminé l'analyse (voir Syndrome "X-files"). Epilogues : La nuit de Noël. (...)
Ils souffriront ensuite de curieux et légers maux de ventre inexplicables et d'une nouvelle addiction au ComaCoga. Syndrome "X-files" : Si lesPJsn'ont pas pris de précautions particulières, les corps des Pères Fouettards et le stock de poison disparaissent de la crypte. (...)
Les PNJs sont extrêmement bien entraînés et ne laisseront aucune trace et aucun moyen de savoir qui ils sont... Présenter leurs caractéristiques n'a aucun intérêt, lesPJsne doivent même pas les croiser. Pendant la nuit, le Père Noël (Alexander Noël) part avec son traîneau et donne des cadeaux. (...)
ComaCoga, le goût de la vie Avec ComaCoga protégez vos enfants de toutes les maladies. Fin du communiqué. Payer les Réofs : Ce scénario propose plusieurs contrats auxPJs, donc n'oubliez pas de les payer au fur et à mesure de l'aventure. Expérience : Les Réofs peuvent gagner entre 30 et 50 points d'Expérience. (...)
La hotte d'Alexander : Dans la hotte il y a des cadeaux et des bouteilles de ComaCoga. Coulisse : Qui est Alexander Noël ? Celui qui est face desPJsest un clone créé par Tifaï. Le numéro 001 qui a été créé pour être le "Père Noël" d'Umbourg. Il est persuadé d'être l'Alexander le Rouge de la légende, Tifaï lui a de plus donné un nom de famille : Noël. (...)
Le soir du 1er Vigours, Tifaï a prévu de faire sortir plusieurs "Père Noël" pour chaque grande ville de Bolro (pour la distribution simultanée des cadeaux). Le clone que lesPJsrencontrent est celui qui doit servir à lancer le plan Markéting. Valène - Père Fouettard : Il ressemble à Alexander Noël, mais en méchant. (...)
Il est représenté avec des vêtements tachés de sang et une barbe noire. La légende raconte que ces deuxpersonnagescontinuent encore aujourd'hui de se combattre. Certains courants de pensée attribuent aux deuxpersonnagesune nature divine ou draconique. En 600 après Adrian (environ) : L'église de Kodrun, quand elle réforme ses textes en 1500, utilise cette date pour fêter la venue de l'ange rouge. (...)
Actuellement, cette fête est considérée comme une fête pseudo religieuse, l'imagerie populaire voulant qu'un dragon rouge survole les villes pour apporter de la lumière. On peut également voir des décorations avec deuxpersonnagescombattre, il s'agit d'Alexander et de Volène, mais les gens les assimilent à l'ange de Ko-drun qui lutte contre le démon de Willgarde. (...)L'hiver a recouvert de son manteau blanc les rues de la cité d'Umbourg. La fête du dragon approche, la nuit la plus longue de l'année sera mémorable... Les Réofs vont être confrontés à plusieurs missions qui vont les conduire à faire des rencontres étranges et à gérer de multiples disparitions. Mécanique : Ce scénario s'adresse à des personnages Peu Expérimentés. Il n'y aura pas réellement de danger, il s'agira principalement d'enquête et d'un final explosif. Toutefois, vous pouvez augmenter ...