Adrénaline
sur Cerbere.org au format (30.6 Mo)
Contient : chasseurs (10)(...) Afin de mieux anticiper les dangers (de la fumée s'échappe au-dessus de la cité) et éventuellement de trouver des sources de nourriture, deux escouades sont formées. L'une est chargée d'explorer les environs de Besançon ; l'autre, composée dechasseurset de trappeurs, a pour tâche de ramener quelques compléments alimentaires. Les joueurs devront choisir l'escouade dans laquelle ils veulent être. (...)
Si la lueur du jour n'est plus perceptible, des moustiques taille 2 prendront en chasse les PJ. Un rapport sera demandé une fois rentré. LesChasseurs: L'escouade quitte le campement en direction des bois bordant l'ouest de la ville. Selon les Spécialités de chacun, il est possible de repérer de nombreuses pistes de petits gibiers ainsi que quelques arbres à fruits. (...)
Au fur et à mesure que le groupe s'enfonce dans les bois, il sera possible de relever une piste plus étrange que les autres : une bête de gros calibre (un test de Connaissance réussi avec un seuil de 15 en difficulté pourra définir qu'il ne s'agît pas d'un ours ; au-dessus de 25, qu'il ne s'agît pas d'un animal de la région ; au-delà de 30, qu'il peut s'agir d'un lion). Pendant deux bonnes heures, leschasseurssuivent la piste pour enfin aboutir à un pont en ruines au-dessus d'un fleuve. Le pont fait plus office de barrage explosé plutôt qu'à un passage. Sur l'autre rive, leschasseursseront face à une colline sur laquelle une grande muraille de pierre est attaquée par le lierre et l'âge. (...)
Une odeur de cadavre peut envahir les narines. La crevasse donnait sur une forêt dense. Bien plus dense que le bois d'où leschasseursvenaient. Il y faisait un peu plus chaud aussi. Des arbres étranges y grandissaient. Et au beau milieu d'une clairière, le cadavre d'une lionne dont le pelage avait été comme brûlé. (...)
Tout autour du corps, une centaine de petits points sur le sol et une odeur de soufre mélangé à la puanteur du cadavre. D'après les estimations, cela ne devait faire que quelques heures qu'elle avait été tué. Si leschasseursne sont pas assez prudents, ils seront découverts par les Fourmi-dieux venues récolter la lionne. L'un deschasseursse fera mordre et une confrontation serait synonyme de folie. La fuite reste la seule réelle issue. (...)
Une fois de retour au campement, il sera condamné au bout de 48h (le processus peut être retardé une journée de plus s'il reçoit une dose d'adrénaline ; la seule manière de le soigner reste un remède artisanal de la tribu ayant élu domicile dans la Citadelle). Une sale nuit : Que les joueurs aient été du côté des Eclaireurs ou desChasseurs, quelqu'un a été de toute manière mordu par une fourmi. Celui-ci souffre le martyr dans une pièce d'un bâtiment, légèrement isolé du reste du groupe pour éviter des angoisses inutiles. (...)
Il ne faut pas oublier de rappeler aux Joueurs qu'un des leurs est en train de mourir. Les rapports des Eclaireurs et desChasseursmis en commun font état de deux ponts praticables ; un au nord et un plus au sud. La proximité du fleuve rend la zone dangereuse de par la présence de moustiques taille 1. (...)
Plus les personnages se rapprochent de la Citadelle, plus il y a de chance de rencontrer des Fourmis-Dieux (taille 1 en majorité ; éventuellement une fourmi taille 2). Si les joueurs ont été attentifs au rapport desChasseurs, il y a une brèche dans la muraille sur le flanc Est. Rien ne les empêche cependant à pénétrer le fort par les portes d'entrée. (...)Synopsis : Au beau milieu de la nouvelle jungle de Besançon se cache l'un des endroits les plus recherchés et craints de toute l'Europe : le légendaire insectarium de la Citadelle. Mais de nombreux dangers entourent ce nouveau temple de savoir. Considéré comme un sanctuaire par une communauté tribale locale, la Citadelle est aussi désormais le territoire des Fourmis Dieux. Véritables colosses de la nature, ces fourmis profitent de la flore plus que dense des environs pour se développer à n'en ...