Adrénaline
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Contient : citadelle (29)Adrénaline Synopsis : Au beau milieu de la nouvelle jungle de Besançon se cache l'un des endroits les plus recherchés et craints de toute l'Europe : le légendaire insectarium de laCitadelle. Mais de nombreux dangers entourent ce nouveau temple de savoir. Considéré comme un sanctuaire par une communauté tribale locale, laCitadelleest aussi désormais le territoire des Fourmis Dieux. Véritables colosses de la nature, ces fourmis profitent de la flore plus que dense des environs pour se développer à n'en plus finir. (...)
Quelque soit le groupe choisi, ils seront amenés à se retrouver au campement quelques heures plus tard. Les deux groupes feront ainsi la découverte pendant ce laps de temps de la fameuseCitadelle. Le jour qui suivra, il aura été décidé que cetteCitadelleétait une opportunité de découvrir quelque chose de particulier ; sans pour autant savoir exactement quoi. A chacun son rêve mirobolant. Le groupe chargé d'explorer laCitadellese verra confronté à plusieurs dangers : la ville en elle-même qui est infestée par des nuisibles telles des cafards et des moustiques. Ainsi que la colonie de fourmis géantes de laCitadelle. Il sera possible de faire la rencontre d'une tribu au sein même des fortifications du zoo qui pourra fournir des provisions et des médicaments rudimentaires. (...)
Un fleuve empêche d'y accéder directement mais un pont est visible à quelques centaines de mètres au nord. Il s'agît des fortifications de laCitadelle. A n'en pas douter que quelqu'un d'autre a pris place dans les parages. Il est désormais temps de rentrer au campement ; si les joueurs tardent à rentrer, ils peuvent tomber nez à nez avec quelques cafards de la taille d'un pied qui préfèreront vite se cacher plutôt qu'autre chose. (...)
Une fois de retour au campement, il sera condamné au bout de 48h (le processus peut être retardé une journée de plus s'il reçoit une dose d'adrénaline ; la seule manière de le soigner reste un remède artisanal de la tribu ayant élu domicile dans laCitadelle). Une sale nuit : Que les joueurs aient été du côté des Eclaireurs ou des Chasseurs, quelqu'un a été de toute manière mordu par une fourmi. (...)
A moins qu'ils aient une Volonté de fer. Aux premières lueurs du soleil, il faudra préparer le voyage jusqu'à laCitadelle... Au-delà du Doubs : La ville a subi plusieurs pillages. Les quelques enseignes de pharmacie encore accessibles sont soit vides, soit le repère de cafards effrayés. (...)
Une fois le pont dépassé, il faut emprunter des rues montantes composées de végétations et de béton. Plus les personnages se rapprochent de laCitadelle, plus il y a de chance de rencontrer des Fourmis-Dieux (taille 1 en majorité ; éventuellement une fourmi taille 2). (...)
Si les joueurs ont été attentifs au rapport des Chasseurs, il y a une brèche dans la muraille sur le flanc Est. Rien ne les empêche cependant à pénétrer le fort par les portes d'entrée. LaCitadelle: A partir de ce moment de la partie, les joueurs vont pouvoir explorer de plusieurs manières possibles laCitadelle. Pour éviter un jeu linéaire, vous disposez de tous les éléments suivants : plan, liste de matériels, description de la vermine et d'éventuels événements. Situé au milieu de la ville de Besançon, il avait été aménagé dans l'ancienneCitadelleédifiée au 12ème siècle. Cette structure a rempli différents rôles allant de forteresse, caserne et également prison au cours des siècles. Construite pour protéger la ville, laCitadelleest donc un excellent abri. Des remparts en pierre brune forment une excellente défense érigée il y a des siècles et toujours debout. (...)
Bien que présentant un florilège d'espèces plus ou moins rares avant la propagation de la vermine, le zoo et lacitadellesont désormais quasiment vide d'animaux. Les plus chanceux ont pu s'échapper mais ils restent une minorité ; complètement hors de leur environnement naturel, ils sont pour la plupart morts aux alentours de laCitadelleet de Besançon. Pour les moins chanceux, ils ont servi de nourriture à la vermine qui - à l'inverse - s'est considérablement bien adaptée à cet environnement. (...)
Sans compter que cette propagation est en partie due à la présence importante d'insectes en captivité logeant dans l'Insectarium... LaCitadelleest composée de : L'Insectarium : Situé derrière la montagne artificielle des Caprins, il servait à la fois de hall d'exposition pour les visiteurs mais aussi de laboratoire porté sur l'élevage et le communautarisme des fourmis d'Argentine. (...)
Il ne devait servir qu'à l'alimentation d'un service d'accès et à la chambre froide. Les produits étaient donc bien conservés. L'Aquarium : Au nord-est de laCitadellese trouve un grand bassin qui alimente une structure semi-souterraine : l'aquarium. Il est divisé en trois zones : la cour, l'accueil et l'aquarium souterrain. (...)
Les rongeurs font partie du décor et sont restés dans les environs du noctarium. Ils se sont réhabitués à la vie en extérieur et parcourent laCitadellequ'ils considèrent comme leur terrain de jeu. Ils sont cependant les proies de nombreux insectes. (...)
Mais à l'image de la vermine, les rongeurs se reproduisent presque aussi vite. L'Observatoire : Il est tout au nord-ouest de laCitadelle. C'est une structure en 2 parties : l'observatoire en lui-même et un manoir réaménagé en secteur de recherche astrologique. (...)
La Chapelle : Bien que toujours fièrement debout, ce bâtiment en pierre n'a plus rien à offrir. Il est situé au centre de laCitadelle. A l'intérieur, c'est le vide absolu et un silence inquiétant qui y règne. Néanmoins la Chapelle dissimule une trappe menant à une cave. (...)
Une certaine humidité règne en ces lieux et doit être propice au développement de spécimens invertébrés. Liste du matériel présent dans les bâtiments de laCitadelle: Accueil : - 2 brochures du zoo (communiqué sur les kangourous et présentation de l'insectarium) sur le sol. (...)
- 1 chargeur à piles encore sur une prise. - 2 panneaux solaires de 1m² chacun exploitables. Aquarium : - 1 t-shirt «Citadellede Besançon ». - 1 thermomètre dans un des bassins artificiels (seuil : 20 ; il brille dans l'eau). (...)
Seuils de blessure Touché OOO (4) Blessé OO (6) Tué O (8) Taille 3. Il n'y en a qu'un seul spécimen dans tout le zoo de laCitadelle. La plupart du temps, il se contente de se nourrir au sommet des arbres environnants. Dès que le phasmarbre est en situation de danger, il s'immobilise. (...)
Une blessure ou une morsure effectuée par l'un d'eux entraîne souvent un choc anaphylactique (troubles respiratoires et digestifs, accélération du rythme cardiaque pouvant ainsi provoquer la mort par arrêt cardiaque ou asphyxie). La tribu des Fourmi-Hommes : Première Génération : Après l'exode des hommes au début du siècle, laCitadellea été à son tour abandonnée. Pourtant une femme sans histoire qui s'appelait Rachel Rheine est restée pour libérer les animaux. (...)
Les Enfants ont grandi et étaient désormais assez autonomes pour rapporter de la nourriture, confectionner des vêtements et des armes. Ils connaissaient très bien laCitadelleet savaient où il ne fallait pas aller. Ils vénéraient les fourmis qu'ils appelaient les Fourmi-Dieux. (...)
Solution 2 : ils quittent le campement et reviennent se faufiler au milieu de la nuit. Il faut pour cela trouver un coin où attendre que la nuit tombe. L'enceinte de laCitadelleest un environnement hostile et il doit l'être encore plus de nuit. Qui plus est, il faut réussir à duper les miradors et trouver un chemin discret jusqu'à la tente des remèdes. (...)
Le code s'avère être le tatouage des membres des Fourmi-Dieux 4 6 6 4 9 3. La porte donnera accès au laboratoire d'entomologie de laCitadelle. A l'intérieur, il ne reste que très peu de choses. Mais c'est surtout le trou béant dans le mur ouest qui attirera l'attention. (...)
Qu'ils le veuillent ou non, la décision des Personnages pourra amener à circuler plus simplement au sein de laCitadellepour une éventuelle fouille plus poussée avec d'autres individus. Projet CCM : Un autre dossier contiendra toutes sortes de feuilles à moitié rongées par le temps. (...)Synopsis : Au beau milieu de la nouvelle jungle de Besançon se cache l'un des endroits les plus recherchés et craints de toute l'Europe : le légendaire insectarium de la Citadelle. Mais de nombreux dangers entourent ce nouveau temple de savoir. Considéré comme un sanctuaire par une communauté tribale locale, la Citadelle est aussi désormais le territoire des Fourmis Dieux. Véritables colosses de la nature, ces fourmis profitent de la flore plus que dense des environs pour se développer à n'en ...