Mini campagne - 03 - La citadelle de Kervala
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Contient : citadelle (10)Mini campagne - 03 - Lacitadellede Kervala Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. (...)
Au cours de la traversée, le bateau essuie une tempéte et doit mouiller à l'abri d'une baie pour réparer les avaries. Unecitadelleen ruines est visible de la côte. Les aventuriers doivent l'explorer pour s'assurer qu'aucun danger ne menace. (...)
Le navire trouve enfin un mouillage. Tandis que les matelots mouillent l'ancre, vous remarquez avec étonnement unecitadelleen ruines, battue par les marées, non loin de là. Le baron vous convoque alors dans sa cabine. -Cettecitadelleest peut être un repaire de brigands ou de gobelins. Nous ne pouvons risquer une embuscade tandis que nous effectuons les réparations. (...)
Les portes de Kervala: Après une heure de marche dans la neige et les broussailles, vous parvenez enfin aux portes de l'anciennecitadelle. Le mur d'enceinte est composé de gigantesques blocs de calcaire. Cette architecture étrange ne correspond à aucun modèle connu. (...)
Après des années d'érrance, Kervala échoua sur cette gréve; où des enfants construisaient un château de sable. Le seigneur y vit un signe de la clémence des dieux et batit cettecitadelleentre la mer et la terre. Il fit dresser une muraille contre les flots et vécut en paix, entouré de ses fils et de leur descendance. (...)
Il déclencha une épidémie de peste suivie d'un gigantesque incendie qui ravagea la cité. Il déchaina les éléments. De violents tremblements de terre secouérent lacitadellejusqu'à ce que les murailles édifiées par Kervala se lézardent. La mer regagna son territoire et les gobelins envahirent la cité. Il fut alors décidé que nul ne s'installerait dans lacitadelletant que Kervala serait plongé dans son sommeil. Car seuls ses élus peuvent habiter ces murs. Le vieillard ne fait rien pour empécher les aventuriers de pénétrer dans lacitadelle. S'ils tentent de l'intimider en s'emparant de leurs armes, il s'évanouit aussitôt dans les airs. (...)
S'ils poursuivent leur chemin sans provoquer le vieillard, il leur donne ce dernier conseil: -Prenez garde, cet endroit est maudit! La mort hante ses lieux, elle guette les ennemis de Kervala. Vous passez les portes de lacitadelleet empruntez une longue avenue bordée d'immenses batisses lézardées. Vous enjambez les éboulis qui obstruent le passage. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Cette aventure suit l'expédition sur le Territoire des Ombres. Les aventuriers voguent vers le nord en compagnie du baron Aldred. Au cours de la traversée, le bateau essuie une tempéte et doit mouiller à l'abri d'une baie pour réparer les avaries. Une citadelle en ruines est visible de la côte. Les aventuriers doivent l'explorer pour s'assurer qu'aucun danger ne menace. Cette aventure se situe ...