Les Larmes de la Banshee
sur CDS Editions au format (1.4 Mo)
Contient : risque (7)(...) La route menant vers Hillstone serait sans doute très agréable, sans l'effroyable contexte dans lequel vont progresser les personnages : une tourbière verdoyante, agrémentée d'une épaisse forêt de conifères, où apparaissent de temps à autre de petites chaumières isolées, typiques de l'Irlande. Toutefois, c'est sous un crachin glacial que se présentera la lande et un spectacle atterrantrisqueprobablement de choquer les PJs les plus sensibles : un nombre impressionnant de figures creusées sur les routes, à la recherche de quelque chose à manger. (...)
Trouver la « pierre de la Finley » (Survie et exploration SD12) permettra aux PJs initiés de rentrer en contact avec la banshee ou d'en apprendre plus sur elle, grâce à la radiesthésie ou à la psychométrie. Bien évidemment, toute actionrisqueégalement de l'appeler. La garnison de Hillstone est un ancien avant-poste médiéval restauré par l'armée anglaise. (...)
Durant la nuit, la lumière de la chambre de Menley, donnant sur le lac, restera allumé et la silhouette inquiétante du journaliste pourra être aperçue par un promeneur nocturne. Le regard de celui-ci est fixe etrisquede se poser sur le PJ noctambule. La légende de la Banshee : « Connaissez-vous la légende de la Ban Sidh, la « femme de l'autre monde », mon ami ? (...)
Le meurtre de Janet : La principale difficulté de ce passage est que Menley doit réussir son coup sans que personne ne se doute qu'il est le véritable coupable. Le plan de Menley est relativement simple mais ce dernier ne prendra pas derisqueirréfléchi et préférera attendre que tous soient partis avant de le mettre à exécution. Dans un premier temps, il aura, au cours de l'après midi, subtilisé un flacon de laudanum dans la mallette du Dr. (...)
Un bon Interrogatoire (SD 18) pourra leur apprendre que Denvil travaille pour le futur héritier de la fortune Bannister, mais il refusera de livrer son nom, prétextant que celui-ci est dérangé etrisquede le tuer. La cachette de Denvil contient une cage contenant la chouette effraie dont il se sert pour produire « le cri de la banshee ». (...)
La Banshee réagira toujours de manière trouble face à un membre de la famille Bannister, à mi-chemin entre l'agressivité et le pardon. Se confronter à la Banshee : Combattre physiquement la Bansheerisqued'être problématique dans le sens où elle est parfaitement intangible : elle réagira en revanche de manière très agressive à tout geste violent à son égard. (...)
La Foi Mineure et la Vraie Foi ont un effet sur la Banshee et fonctionnent surtout pour la repousser ou l'apaiser (si tel est le cas, elle se dissipe provisoirement). La chasser avec agressivitérisqued'entraîner une réaction hostile de sa part (Conflit de Volonté). Enfin, la Banshee craint par dessus tout les chiens, qui seront naturellement agressifs avec elleet la sentiront d'assez loin : elle peut tenter des les blesser si elle est acculée, mais prendra souvent le parti de les fuir. (...)Ce scénario officiel pour 4 à 5 joueurs peut être sans difficulté joué par un groupe hétérogène de Sceptiques et d'Initiés. Il sera plus aisé pour des personnages anglo-saxons et plus encore pour des PJs maîtrisant le gaëlique. Introduction : Le scenario prend place en Irlande, lors de la grande famine qui y sévit, à la moitié du XIXe siècle. Alors que la population rurale souffre le martyr, les personnages sont appelés par un landlord désireux de remédier à ses problèmes sans abandonner ses ...