Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : bouclier (16)(...) L'écu aux armoiries familiales : un marteau frappant une étoile dorée. Donne les bonus magiques supplémentaires mais pas sur le profil : +20 CC (total en incluant +20bouclieret +20 du bonus : 93), +1parade gratuite/tour, +2PA. I.2.2 Accueil des PJs : Pipo Ventre chantant l'halfeling vient les accueillir pour réclamer le droit de passage aux ponts. (...)
Skaven, guerrier de clan, inflammable : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 31 25 4 3 7 50 1 22 14 20 18 18 10 1d6+4 7/6/6/6 Possessions : Arme simple,bouclier, casque, armure de cuir rigide. Vnax, chef des guerriers de clan skaven, inflammable : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 41 25 4 4 9 60 2 32 28 26 20 18 10 1d6+6 10/8/8/8 Possessions : Pic de guerre : B infligées x2 sur les nains (du chaos inclus) -1A par blessure infligée à 0 la cible voit ses bras très lourd, comme paralysée : regain d'1A/h (enc :65),bouclier, heaume, maille. Orveek, prophète gris skaven niveau 2, inflammable : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 6 31 22 4 4 9 72 1 22 37 37 29 38 15 1d6+4 4/4/4/4 25+5 Possessions : bourse contenant de la poussière de malepierre. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Dgt Enc Armure Arme Mutations A 3 40/30 30 4 4 7 45 3 30 30 40 30 30 1d6+5 4/4/4/4 - Epée longue Ergot, queue B 3 36 25 5 4 8 36 2 30 45 28 30 30 1d8+6 7/7/7/7 Cuir +bouclierHache de bataille Tête de mort => peur C 3 30 30 3 3 7 50 2 30 30 30 30 30 1d6+3 3/3/8/3 Plastron Epée large Yeux pédonculés+ tête énorme D 3 30 30 3 3 6 35/ 15 2 30 30 30 30 30 1d10+6 6/6/6/6 Maille Epée à 2 mains Yeux supplémentaires + rage de sang E 3 30 30 3 4 7 35/ 25 1 30 30 30 30 30 1d10+6 6/6/6/6 Cuir Marteau à 2 mains Absence de cou + oeil unique F 3 30 30 4 6 6 50 2 35 25 30 30 30 1d6+5, 1d4+6 6/6/6/6 - Epée longue + dague Tentacule + +2E. (...)
G 5 30 40 3 2 5 40 1 25 20 15 45 20 1d10+3 2/2/2/2 - Arbalète Patte d'araignée + crétin H 3 30 30 4 4 7 66/ 46 2 30 30 30 30 30 1d10+6 6/6/6/6 Cuir Hache à deux mains Regard hypnotique + +30I I 4 36 0 7 4 7 36 2 15 35 28 30 30 1d6+7 6/6/6/6 Cuir - Extrémités armées + F+3 J 3 40 20 7 7 11 30 2 30 57 30 30 30 1d8+8 8/9/9/9 Cuir +bouclierHache de bataille naine : +1 A, chasseuse de gobelins, Si décide -1B => guérit de B infligés du round, guérit pas les critiques. (...)
Gorbol y sera blessé en se défendant : Nains embuscade de la lame fatale, tatouage derrière la nuque (Jet d'I à -10 si examen) : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 41 31 3 5 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/9/6/6 Compétences : Esquive, Khazalid, Travail du fer, vision nocturne. Possessions : Heaume, maille au torse, hache de bataille,bouclierPsychologie : Haine des gobelins, animosité envers les elfes. Les Pjs gardent tout pour eux : « Je sais que ce set est puissant. (...)
Skaven, guerrier de clan, inflammable : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 31 25 4 3 7 50 1 22 14 20 18 18 10 1d6+4 7/6/6/6 Possessions : Arme simple,bouclier, casque, armure de cuir rigide. Le combat final se termine alors que la déchirure se referme en fumée verte. (...)
En plus, il ne peut pas parer car sans arme ni armure et donc aucune de toutes ses attaques ne peut l'aider à se défendre.Bouclier: Tenu dans la main secondaire, il apporte 1 Attaque supplémentaire, ce qui permet d'annuler une attaque recue. (...)
Voir l'exemple pour plus de détails. Exemple très détaillé : Un guerrier elfe à la bâtarde, en maille avec unbouclier, face à deux gobelins avec une épée simple en cuir souple. Guerrier : CC = 65 / I (modifié par la bâtarde) = 65-10=55 / A=3 / F =7 / E =4 Gobelin : CC = 33 / I = 30 / A=1 / F =3 / E =4 phase 1 (déclaration) : les gobs tapent. Le guerrier a le droit a une parade gratos avec sonbouclieret décide d'attaquer les 2 gobs (1 A par gobs & 1A pour changer d'adversaire) phase 2 (résolution) : I des gobs 30 (pas de changement). (...)
Jet de CC à +10% pour un seuil à 43%. Jet à 01. Cool un critique en attaque... Le guerrier tente une parade critique aubouclier, seule capable d'arrêter une attaque critique. Le seuil est à 9%, car il doit réussir un critique avec 85% (65 de base +20 dubouclier+10 de l'attaque gratuite fournit par lebouclier-10 de l'attaque du gob). Jet de dé à 11 c'est donc raté de peu. Il se mange la baffe du gob qui fait un jet de dégât à 3 sur le demi dé. (...)
Total de dégâts = 6 (plafond de dé automatique, du au critique) +3 (résultat du demi dé) +1 (l'attaque du gobelin) +F=3 + coups puissant = 6 +3 +1 + 3+1 = 14. Encaissement du guerrier équiper d'une maille (3PA), d'unbouclier(+1PA) et d'une endurance de 4 = 8 Résultat : le chevalier perd 14 - 8 = 6B. C'est repartit pour un nouveau round. (...)
Le sorcier devra donc ajouté systématiquement 9PM à chacun de ses sorts. Cela ralentit au passage l'Initiative, vu que le coût de sort est augmenté ... Unbouclierajoute +1 PA sur tout le corps, soit +5PM par sort. En cours de combat : Quand part le sort ? (...)
COLLEGE AMETHYSTE : Le sorcier est amical envers les morts-vivants non contrôlées. Les prêtres de Mòrr ont de l'animosité envers eux, ceux de Khaine de la haine. Niveau 2 : -Bouclierd'améthyste: PM : 6 (+1 par round supplémentaire) Portée : personnelle Durée : niveau d6 TI = 36 Effet : des morceaux d'améthyste gravite autour de l'enchanteur plus le niveau est élevé et plus les cristaux sont gros et nombreux. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...