Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : comte (23)(...) Le droit de passage pour les deux ponts est de 1Co/mois et par personne. A moduler si il y a des chevaux, marchandises etc. C'est pipo qui collecte pour lecomtede Coublais. Au nord : un canal de 3 mètres de large et de fond avec actuellement 1m d'eau, sert à évacuer le surplus d'eau de la fonte des neiges. (...)
1 Plan : (1) Maison des Göfford : 4 filles + femme + Vigfried, un ex-sergent de l'armée du Stirland. Il a échoué ici en suivant lecomtede Coublais (15) Vigfried Göfford, ex-sergent M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 53 44 5 5 11 50 3 33 57 41 41 33 41 1d8+7 9/9/9/9 Compétences : Bagarre, coups assommants, coups précis, arme à deux mains, esquive, étiquette, sixième sens, langage secret : jargon des bataille. (...)
Compétences : Soins des animaux, cuisine x2, Conduite d'attelage, emprise sur les animaux, dressage, pistage, identification + connaissance des plantes, résistance accrue, langage secret : forestier. (12) Maison de Igor et Irina Vonsky : Igor est un moine érudit se plaisant en compagnie ducomte. Irina est une prêtresse de Taal ayant largement de quoi s'occuper dans la région. Elle est souvent partie patrouiller dans les environs et va voir de temps en temps le druide du cercle tellurique. (...)
L'entrée est surplombée d'un crane de cerf avec ses bois. Un foyer au centre et c'est tout. (15) Maison ducomtede Coublais : Sa femme est stérile. Ce sont des anciens bretonniens qui ont rejoint la cour du Stirland, suite à des problèmes avec un démon de Slaanesh. Cette histoire les a poursuivit. Lecomteest donc venu ici, pour ne plus faire de vague, accompagné des Göfford. Le tsar a bien voulu les mettre là en échange de leur bien qu'il possédait au Stirland. Lecomtetue le temps à l'astronomie (il possède une lunette) en compagnie de Igor le moine érudit, ainsi que les livres de sa maigre bibliothèque. (...)
Il sait que c'est un ancien sorcier qui a eu des problèmes avec les nains de Karak Kazul il y a de cela 150 ans, et a tué tout ses disciples. Que depuis, c'est le méchant croquemitaine pour les enfants du coin.Comtede Coublais : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 53 42 5 3 8 61 2 32 55 56 37 43 65 1d6+7 11/9/9/9 Compétences : Astronomie, alphabétisation, coups puissant, coups précis, désarmement, armes articulées, à deux mains, de parade, lance de cavalerie, escrime, étiquette, jargon des batailles, équitation cheval, héraldique, force accrue, charisme, histoire, Réflexe éclair, danse, calcul mental. (...)
Que même s'il y a avait de l'elfe dans le tas, il préfère ne pas s'en occuper et que ce doit être sûrement des gobelins qui ont fait le coup. Ca peut être une bonne occasion de former le groupe de PJs : lecomtedemande aux aventuriers fraîchement arrivés s'ils peuvent aider les nains et les humains afin de calmer les esprits de tous. (...)
Il peut leur suggérer d'aller voir la ferme des Chasburg (NJ3). Si un des joueurs est érudit et le souhaite, lecomtepeut lui fournir une carte de la région (voir Annexe pour PJs). La compétence cartographie peut être commencée. (...)
Y z'attirent le démon avec leur chien à 2 têtes. - ‘fin on peut pas reprocher au Chasburg de ne point avoir avertit lecomtede l'attaque des bêtes. - Painlevé aurait vu une grande forme ailée piquée vers les cornes du dragon. (...)
Je tiens à faire remarquer que certains de mes joueurs ont pensé à regarder dans la bibliothèque duComtede Coublais. Je leur est parlé un petit peu de la légende et leur est donné une partie du document, seulement partielle de Kraggi (NJ21) à coup de ciseau sur la partie droite. (...)
Une fois la baston finie, les survivants chargent la carriole et se dirige sans plus attendre vers Vladinska. Vladimir n'est « pas capable de venir à bout des choses déjà morte, lecomtelui sera quoi faire ». Zombie : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 25 18 3 4 9 10 1 10 18 14 14 14 - 1d6+1 4/4/4/4 Provoquent la peur. (...)
Boule de neige. === Page 19 sur 76 I.7. Vladinska dans la tourmente. Les PJs vont faire leur rapport aucomte. Le fait que les gobelins se sont alliés avec une créature terrifiante, qui sûrement relève les morts, augure d'un avenir sombre. (...)
Vladisnka devrait disposer pour résister à l'assaut de 16 combattant normaux et de 32 faibles, auxquels les PNJs avec caractéristiques viennent s'ajouter. Lecomteconvoque donc son ami le sergent Vigfried Göfford, maître Kovkovsky, Irina et Igor. Il demande l'avis aux PJs surtout au nain s'il y en a. (...)
Un des frères Malauwhisky est envoyé à Talakoy pour prévenir le duc des événements et revenir avec des soldats. Lecomteva lui préparer une lettre. Pipo va rameuter tous les villageois dans la salle commune. Lecomteconclue la réunion de crise par ceci : « Des choses particulières ou privées à me dire avant mon élocution publique ? ». (...)
Lorsqu'un nombre suffisant de morts arrive (une douzaine de civil), Sigmund relève les zombies (6d6 pour 12 PM). La situation devient critique, lecomtedemande alors aux survivants de se rapatrier chez lui pour prendre la passage secret. Une fois tous le monde arrivé chez lui, on se barricade, on pense les bobos les pieds dans l'eau glacée avant de partir pour Karak Kazul. (...)
XP quand tu nous tiens 0-20 Xp pour les ours 10-50 Xp l'investigation, interprétation dans le village de Vladisnka 30 Xp pour l'attaque de la ferme des Chasburg (+20 si crémation des corps) 10-30 Xp pour l'ermite. 20 Xp pour la visite du sanctuaire de glace. 20 Xp si cherche dans la bibliothèque ducomtele bout de papier de la légende de Kraggi 20-50 Xp pour l'épisode au camp gobelins. 10-50 Xp pour la préparation à la bataille de Vladinska 20-50 Xp pour l'héroïsme de cette bataille 10-50 Xp pour la préparation à la bataille de Karak Kazul 20-50 Xp pour l'héroïsme de cette bataille 50-75 Xp pour avoir buté la liche intelligemment. (...)
Un trappeur humain. (Joué par une dame) Ce personnage est en fait un des descendants parallèle et illégitime aucomtede Coublais. C'est le fils du demi-frère aucomtede Coublais déjà en place par la mère. Sans une tune, il vient voir lecomtede Coublais actuellement à Vladinska pour y vivre en parasite. Un mercenaire humain. Un de ses amis faisaient partis du groupe d'aventuriers qui a disparu. (...)
Le joueur remet donc sa feuille au MJ. === Page 61 sur 76 Annexe 1 : pour Vladinska Carte de la région fournit par lecomtede Coublais à l'érudit : === Page 62 sur 76 Plan de Vladinska : Bout de parchemin de Kraggi trouvable dans la bibliothèque ducomtede Coublais : === Page 63 sur 76 Annexe 2 : pour la mule. Annexe 3 : Nain du chaos. Annexe 4 : Le retour... Annexe 5 - Mes règles v1. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...