Le Nain jaune
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Contient : maître (21), maitre(...) Vers la fin de sa vie, Sigmund eu besoin de matériaux précieux, dont du myhtril. Il s'adressa donc aumaîtrede Karak Kazul répondant au nom de Kardeck Vieux pic (voir son illustration) qui avait inventer une arbalète à latte de fer portant son nom. (...)
(4) Maison de la vielle KovKovsky : C'est la rebouteuse du village. Elle a le nez crochu, mais des beaux yeux verts. Une voix railleuse et 3 dents de porc parmaîtreKovkovsky. Elle connaît la stérilité de la comtesse. Elle a fait avorté l'aînée des Chasburg. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 30 20 2 2 5 27 1 45 25 47 45 45 53 Compétences : Conscience de la magie, traumatologie, chirurgie, préparation des drogues, des poisons, identification + connaissances des plantes, pathologie, chance, chiromancie, connaissance des runes, cuisine. === Page 10 sur 76 (5) Forge demaîtreKovKovsky : Viktor est respecté des nains de la mine de Karak Kazul + sa femme Carmen + 2 enfants. (...)
Vladisnka devrait disposer pour résister à l'assaut de 16 combattant normaux et de 32 faibles, auxquels les PNJs avec caractéristiques viennent s'ajouter. Le comte convoque donc son ami le sergent Vigfried Göfford,maîtreKovkovsky, Irina et Igor. Il demande l'avis aux PJs surtout au nain s'il y en a. Un des frères Malauwhisky est envoyé à Talakoy pour prévenir le duc des événements et revenir avec des soldats. (...)
Karak kazul : à la mort, à la vie. Cette mine naine, dépend de Karak Ungor. Elle est dirigée par un brillant et jeunemaîtreérudit nain Kardeck Vieux pic. Celui-ci a mis au point en arrivant ici la fameuse arbalète Kardeck, disponible ici, et auprès demaîtreKovkovsky qu'il a lui-même formé. La mine vit surtout de son personnel, plutôt que son filon d'or qui s'amenuise. (...)
Histoire : Doit sa vie à Kardeck lorsque des skavens ont fait aboutir de l'eau dans le logement familial. Kardeck était leur voisin et l'a sauvé de la noyade. Kardeck Vieux Pic :maîtreérudit, ex-maîtredes runes de 198 ans M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 33 35/55 3 4 8 65 1 39 75 62 64 73 53 Compétences : Erudit, alphabétisation, calcul, art, connaissances des plantes, des démons, des runes, des parchemins, identification des morts-vivants, objets magiques, Théologie, Conscience de la magie, sens de la magie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, norsk, reikspiel, khazalid, numismatique, orientation, travail du bronze, exploitation minière, reconnaissance des pièges, technologie, métallurgie, esquive. Possessions : bracelet de lucidité (+20I ), loupe de traduction, son arbalète de Kardeck à lui (enc 115): dégâts x 2 sur les grandes créatures( +3m), +20 CT, tous les carreaux tirés sont considérés comme magique, les runes luisent quand une créature est touchée par le carreau tiré. (...)
Facture pour 2 lingots de mythril, 500 gr d'or, 2 améthyste, 1émeraude pour la mine de Karak Kazul d'un montant total de 1850 Co. Une montre mécanique signée dumaîtreingénieur de Kislev (valeur 85 Co). Traits psychologiques : Provoque la terreur, immunité aux effets psychologiques, haine des nains, Armes non magiques, ne font que la moitié de leurs dégâts totaux, ne peut faire que des zombies. (...)
Tous ne sont pas là en même temps, car certains sont en mission, patrouille, ravitaillent etc. Doit y avoir pas loin de 2000 esclaves en tout. Etage 6 : L'étage pour leMaîtreAmatan le rouge. Etage 5 : La bibliothèque. Etage 4 : Les forges (30 nains du chaos). Etage 3 : L'étage du laboratoire magique et des prêtres (20 nains du chaos). (...)
Un peu hypnotisé à l'idée de prendre le sceptre qu'il attend depuis si longtemps, il ne perçoit pas les skavens s'approcher. Vos PJs peuvent hurler pour le prévenir ou non. Dans tout les cas, lemaîtreassassin invisible avec sa cape des ténèbres (-40 pour le repérer en plus avec la cape déjà qu'il est balèze...) balance un dard pour rendre Gromir inconscient. (...)
Le hic c'est qu'il ne prend pas la couronne et le sceptre à Amatan. C'est normalement le boulot des autres assassins. Lemaîtreassassin n'est là que pour récupérer Gromir. Le hic (bis) est que les PJs vont venir achever les blessés. (...)
Si amatan à le sceptre en main il fait direct l'aura de domination pour mettre tout les skavens à genoux. Sinon il fait un débilité sur lemaîtreassassin, suivit d'un tourbillon de flamme. Faites leurs achever qui vous voulez. Après quoi faites leur entendre des bruits et des flammes d‘élémentaux pour les forcer à quitter cette forteresse. (...)
Possessions : Cape de dissimulation (+20 jet de camouflage, +10 jet de discrétion), veste de cuir souple, 5 doses de skavenicide, 2 doses de nainicide, 1 dose d'humanicide, 1 sarbacane, 10 dard, une dague, 2 épées large suintantes : blessure infectée. Si blessure : +1d6B au 1rd, +1d4B 2 ème , +1B au 3 ème .MaitreAssassin Skaven, ex coureur d'égout, ex égorgeur : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 69 67 5 4 11 104 4(6) 48 42 33 52 44 11 1d6+6 6/6/6/6 Compétences : Coup puissant, coup assommant, Désarmement, réflexes éclairs, 6 ème sens, Camouflage (deux fois), détection des alarmes magiques, Déplacement silencieux rural, urbain, acrobatie, Ambidextrie, esquive, Préparation des poisons, Pistage, acuité visuelle et auditive, Orientation (souterraine), Arme de spécialisation : de poing, de parade sarbacane, Déguisement, language : queekique, khazalid, khazalid chaotique. (...)
La soif de puissance et de pouvoir aidant, il va donc rapidement éliminer Gargul Brise Roc l'actuelmaîtredes forges en même temps que les PJs.... Gorbol les salue et leur dit qu'il les attendait. Que pour des raisons pratiques et de sécurité, surtout en cette période, on lui a demandé de les accompagner. (...)
Il leur remet au passage le parchemin (voir Annexe 4) de Jordi. A noter que Jordi se prend déjà pour lemaîtredes forges alors qu'il ne l'est pas encore. Il n'est pour l'instant que le second. Les PJs peuvent entendre les rumeurs suivantes : « les galeries du niveau -5 à l'ouest sont devenues très dangereuses » « 5 nains ont disparus lors du dernier éboulement, mais que fait Tarek ! (...)
» Gorbol leur dit qu'ils sont attendus dans la salle commune pour y être entendu par les trois sages de la forteresse en attendant le nouveau roi : Gargul Brise Roc lemaîtredes forges, Tarek lemaîtredes mines et Gorim grand prêtre de Grungni. Il doit les y mener immédiatement. La salle octogonale qui les accueille est gigantesque : 50 m pour chaque façade. (...)
Le courage, la force et la puissance des nains devront être éprouvées. » Pour la fin d'après-midi, Gorbol leur propose de visiter les forges en compagnie dumaîtredes forges Gargul BriseRoc. Elles sont situées tout en haut de la forteresse. Elles disposent même d'une enclume du destin, ainsi qu'une petite forge à froid, évidemment réservées aux amis des nains. (...)
Tarek lui est blême : Il a de la sueur qui perle sur son front. Les guerriers peuvent sentir la peur : Il a peur lui le contremaîtredes mines de Karak Ungor. Il les prévient de sa frayeur à ce que ces objets tombent entre des mauvaises mains. (...)
> 1d3 folie #>mutation au bout de 1d10 jours définitive, blessures infectées automatiquement. Skaven,maîtrede meute, inflammable : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 31 31 3 3 6 50 1 36 36 22 22 18 10 1d6+3 4/4/4/4 Possessions : Arme simple, fouet, armure de cuir souple. Rat ogre, provoque la peur, stupide sansmaîtrede meute, 3m5 de haut tout en muscle. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 32 20 10 11 28 30 2 26 28 18 40 18 - 1d10+12 11/11/11/11 Compétences : Coups puissants, griffes, frénésie. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...