Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : épée (4)(...) Par conséquence vous aurez plus de chance d'ajouter le demi dé d'arme ajouté lorsque le plafond de dé est atteint. Par exemple, uneépéesimple utilise un d6 pour dé de dégât. Si on touche avec 2 attaques offensives, on pourra relancer 1d3 sur un 4,5 ou 6 du premier d6. (...)
Exemple très détaillé : Un guerrier elfe à la bâtarde, en maille avec un bouclier, face à deux gobelins avec uneépéesimple en cuir souple. Guerrier : CC = 65 / I (modifié par la bâtarde) = 65-10=55 / A=3 / F =7 / E =4 Gobelin : CC = 33 / I = 30 / A=1 / F =3 / E =4 phase 1 (déclaration) : les gobs tapent. (...)
Premier jet de CC pour le second gob, avec un +10% soit un seuil à 75%. Jet à 77. Aïe c'est pas bon, c'est un échec absolu et le beau guerrier perd sonépée. Attaque du gob survivant à 30 en I. Jet de CC à +10% pour un seuil à 43%. Jet à 01. Cool un critique en attaque. (...)
-Epées flamboyantes : PM : 6 + 2 par tour supplémentaire portée : 1m50 autour du lanceur durée : 1d4 Tour TI = 54 + Effet : des épées de feu apparaissent autour du lanceur. Le sort peut etre lancé autant de fois jusqu'à un maximum du niveau du lanceur. Uneépéeest seulement sensible aux attaques magiques sauf de feu (pas de parade avec des objets non magiques) M CC F E B I A Dégâts 5 60 5 5 15 72 2 2D6+7(+1D6) Niveau 4 : - Déflagration fatale : PM : 10 par round portée : A vue Zone d'impact de 12m par round de concentration réussit durée : instantanée TI = 120 Concentration : test de FM à - 10%(cumulatif) par round de concentration en plus Effet : Un petit soleil de 12 mètres de diamètre apparaît au dessus d'un point désigné par le lanceur. (...)