Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : paris (18)(...) » (Où l'on s'aperçoit que les paradoxes spatio-temporels influent sur la consommation d'aspirine nationale) Les chats des joueurs sont contactés vers midi par Riouw, un chat possédant le talent de Télépathie et qui sert de messager pour Conseil deParis. Ils sont tous convoqués d'urgence dans le grenier de la Sorbonne pour enquêter sur une grave violation de la Mascarade qui eut en tout début de matinée. (...)
Il sera difficile de passer inaperçu (Jet sous la compétence Discrétion avec un SD à Difficile [Résultat de 15 ou plus aux dés]) sans avoir recours aux talents psychiques des chats. Au final, les personnages arrivent dans le grenier de la Sorbonne où le Conseil deParispréside une session extraordinaire. Les chats qui assistent à cette séance sont très excités. Tous veulent connaître les noms et surtout les lignées et les affiliations politiques de ces inconscients qui ont provoqué un tel accroc dans le voile de la Mascarade. (...)
Si les personnages arrivent très en retard, ils se feront rappeler à l'ordre par M'Raow lui-même, le vieux chat angora qui préside le Conseil deParis. Si c'est le cas, ils se feront tirer les oreilles une seconde fois par leurs chefs de lignées et/ou de faction politique après le débriefing du Conseil sur la mission à effectuer. (...)
) ou bien les talents psychiques félins tel que la téléportation par exemple. Cependant, Bourbon L'Archambault est quand même à 300 Km deParis. Il sera donc nécessaire de faire plusieurs « bonds » avant d'arriver à destination, ce qui impliquera forcément de faire sauter ou d'accorder quelques faveurs pour mettre en place une chaîne de téléportation. (...)
Note au MJ : N'hésitez pas à mettre la pression sur les personnages concernant cette mission. Les faits reprochés aux deux chats qu'ils doivent ramener àParissont très graves, et le Conseil veut faire un exemple. De plus, rien ne dit qu'ils ne sont pas en train de faire pire... Insistez bien sur la durée du voyage via les moyens de transport simiesques par rapport à la téléportation. (...)
Si l'un des joueurs contacte les chats étrangers par télépathie, ceux-ci seront étonnés lorsqu'on leur fera référence à la « Mascarade » ou au « Conseil deParis». Ils ne connaissent ni l'un, ni l'autre et chercheront à définir un point de rendez-vous pour voir de visu ces chats qui leur parlent de choses inconnues. (...)
Seuls les chasseurs resteront enfermés dans les cellules de dégrisement, le temps de cuver leur vin. Après ces folles aventures, le plus sage pour nos chats est de rentrer illico presto àPariset d'informer le Conseil de la bévue temporelle qu'ils ont sur les bras. Le voyage de retour versParisdevrait se passer sans trop de problèmes, exception faire de toutes les bourdes de Meow qui seront autant d'accrocs à la Mascarade. Note au MJ : Commencez à jouer avec les nerfs de vos chats, notamment en usant et abusant de la table des paradoxes temporels fournie en annexe 2 à la fin de ce scénario. (...)
Il a toujours eu lieu dans les caves du Louvre. C'est même là qu'on vous a confié cette mission. Vous ne vous en souvenez pas ? » Le Conseil deParis, une fois informé de l'identité du chat récupéré et de ce que cela implique, ordonne une réunion extraordinaire dans le grenier de la Sorbonne (ou dans les caves du Louvre si les personnages ont déjà un temps soit peu perturbé la trame spatio-temporelle). (...)
Si jamais aucun joueur n'arrive à cette conclusion, c'est Mra'Aow qui aura l'inspiration du moment (Eh oui, toujours le bon Deus Ex Machina qui vient sauver le MJ...) Chapitre 3 : « Bienvenue àParis, les filles sont si jolies... » (Où comment on incite le lecteur de ce scénario à ne jamais devenir un guide touristique de capitale) L'équipe de chats qui a pour mission de réaliser les modifications concernant la Tour Eiffel espère terminer le tout dans quarante-huit heures. (...)
Donc hors de question de lui parler de son expérience concernant la modification de l'orbite lunaire, ni de la disparition de l'Atlantide dans les flots. Bref, nos chats ont pour mission de lui faire visiter leParisdu XXIème siècle, de lui montrer les monuments historiques, de lui raconter des banalités, etc... Bref, en un mot, l'occuper durant deux jours et deux nuits tout en gardant un oeil sur lui. (...)
Enfin, si les personnages décident de passer outres les interdits du conseil et révèlent à Meow tout ce qui se passera suite à l'expérience lunaire, la suite du scénario débutera selon la trame temporelle n°3 Trame temporelle n°1 : Un soir de pleine lune, Meow aura envie de se balader sur les toits deParis. Remarquant alors la lune, il s'extasiera alors sur son diamètre beaucoup plus petit et surtout sur cette merveilleuse couleur blanchâtre qui lui rappelle le petit lait de son enfance... Il pourra alors apprendre aux autres chats qu'à son époque, la lune est plus grande et de couleur verte. (...)
Le destin de la Terre est scellé. Trame temporelle n°2 : Un soir de pleine lune, Meow aura envie de se balader sur les toits deParis. Remarquant alors le satellite, il restera interdit devant le spectacle de cette lune entièrement blanche et beaucoup plus petite que celle qu'il connaît. (...)
Puis il posera des tonnes de questions sur l'expérience, sur le cataclysme, sur la disparition du continent atlante, etc... Puis il restera un long moment en contemplant l'astre lunaire, perdu dans ses pensées. Trame temporelle n°3 : Un soir de pleine lune, Meow aura envie de se balader sur les toits deParis. Remarquant alors la lune, il s'extasiera alors sur son diamètre beaucoup plus petit et surtout sur cette merveilleuse couleur blanchâtre qui lui rappelle le petit lait de son enfance... Les Personnages lui révélant l'horrible destin de l'Atlantide suite à son expérience, Meow restera interdit, répétant plusieurs fois comme pour s'en convaincre « C'est impossible. (...)
Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'ils réaliseront qu'ils se trouvent sur la Tour Eiffel. Non pas au troisième étage comme lors de leur départ, mais au second. Il fait nuit etParisbrille de mille feux sous leurs yeux. Lorsqu'ils auront pris conscience de l'endroit où ils se trouvent, faites faire à chacun d'eux un jet d'intuition niveau 5 (« Moyen ») et un autre niveau 4 (« Assez facile »). (...)
Ils ont parlé d'interception et ils comptent bien arrêter ces dangereux terroristes allant joyeusement poser une rampe de missile en plein coeur deParis(C'est du moins le pire scénario envisagé par le capitaine du GIGN). Or s'ils stoppent les chats et leurs compagnons humains avant qu'ils ne remontent le temps, ils ne pourront pas accomplir ce qu'ils ont déjà fait dans le passé... (J'avais dit que vous alliez avoir mal au crâne). (...)
Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Combat Griffu Discrétion Persuasion Psychologie humaine 3 2 5 4 2 6 3 1 4 4 3 7 Déplacement temporel Poltergeist Téléportation 4 2 4 Mra'Aow (Chat angora « spécialiste » du voyage temporel) Réputation : Lignée : Faction : 12 Queue Dressée Conservateurs Psychologie : Mra'Aow a été bombardé spécialiste des voyages temporels par sa lignée pour assister le Conseil deParisdans cette difficile affaire mais en réalité, il ne sait pas grand chose. Tout d'abord car c'est la première fois qu'un tel cas de déplacement temporel incluant les corps physique des chats est recensé. (...)
Et, surtout, parce que la lignée des « Queue dressée » espère bien obtenir des faveurs conséquentes du Conseil deParisune fois le problème réglé grâce à Mra'Aow. Malheureusement, ce dernier est pris entre le marteau et l'enclume. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...