Les Rois de la Mer du sud
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : archipel (14)(...) Les personnages ont alors deux jours pour agir, La contre-attaque : Le village des Gwardiris et sa région : Les Gwardiris vivent sur une île située au sudouest de l'archipeldes Iles des Perles. La tribu compte une centaine de membres, dont 20 sont embarqués sur le boutre pirate. (...)
Grâce au soutien des pirates vendhyens, les Gwardiris ont pu infliger une sévère défaite à leurs ennemis jurés, les Bajris, qui leur disputent l'ouest de l'archipel. Ils vivent donc en paix et les groupes de chasseurs ou de pêcheurs sont moins armés que d'ordinaire. (...)
Cette alliance lui a permis de défaire les Bajris et d'amasser des richesses comme aucun autre chef de tribu de l'archipel. Il n'aime pas particulièrement les Vendhyens mais se satisfait de leur présence car elle éloigne du village son fils trop turbulent, Sabelo. (...)
N'Boko est le meilleur forgeron du village. Il a appris son art alors qu'il était esclave dans un comptoir vendhyen établi sur l'archipel. Il prit la fuite puis leva une horde et ravagea la colonie par le fer et le feu. En cas d'attaque, il saisit son casse-tête rituel et défend son village mais il n'est plus que l'ombre du guerrier qu'il fut. (...)
La moitié des hommes de la tribu ont été massacrés dans une embuscade tendue par Sabelo et Arundhati. Les Bajris sont donc extrêmement affaiblis et risquent d'être la proie des autres tribus de l'archipel. Ils ont tenté de fédérer les autres clans des Iles des Perles contre les Gwardiris mais sans succès. (...)
Le jeune chef de la tribu (son père est mort dans l'embuscade) est ravi de l'arrivée des personnages dans l'archipel. Il leur propose de mener les Bajris au combat contre les Gwardiris. S'ils acceptent, les personnages devront préparer minutieusement leur attaque. (...)
Les prisonniers sont essentiellement des courtisans et des gardes fidèles au Rajah déchu. La bourgeoisie s'est ralliée sans trop rechigner au nouveau maître de l'archipel. A côté de la prison se trouve le campement de tentes des Afghulis. La plupart des mercenaires arpentent la ville pour traquer les opposants et maintenir l'ordre, seule une quinzaine se repose dans le camp. (...)
Ils peuvent s'enfuir, mener une rébellion contre le nouveau Rajah (voir Mener la rébellion) ou retourner à Daarbad pour essayer de renverser Chandra et se couronner à sa place (voir Rajah de ses propres forces)... Traque dans les montagnes : La montagne : Les îles de l'archipelsont essentiellement constituées de hautes montagnes couvertes d'une jungle épaisse. Les côtes sont en général d'abruptes falaises, bien que l'on trouve quelques plages de sable blanc. (...)
Une brume épaisse recouvre en permanence les sommets et les flancs des plus hauts pics, d'où le nom de l'archipel. La jungle est giboyeuse mais s'y déplacer est particulièrement difficile, en raison de la pente et de la végétation dense. (...)
Ils vivent dans des hameaux, perdus dans les vallées, et travaillent des rizières en terrasses à flanc de montagne. Ils cultivent également les herbes rares qui font la renommée de l'archipel. Chaque village correspond à un clan, dirigé par le membre le plus âgé de la communauté. On peut parfois trouver dans certains villages quelques commerçants ou chasseurs vendhyens, établis parmi les autochtones pour exploiter les richesses de la jungle ou des montagnes. (...)
Une fois débarrassés de leurs poursuivants, les aventuriers ont deux choix : soit tenter de fuir vers une autre île de l'archipel(il n'existe en effet plus aucun navire capable de traverser l'océan, hormis les navires de guerre sévèrement gardés), soit détrôner l'usurpateur depuis la forêt. (...)
Les personnages peuvent cependant apprendre que le Rajah déchu avait un fils illégitime, nommé Rajesh, qui gouverne une petite île, Sajar, à l'extrémité sud de l'archipel. Chandra y a envoyé des sicaires pour le tuer, dès le premier jour de son coup d'Etat, mais personne n'a reçu nouvelles d'eux depuis. (...)
Les notables craignent d'être éliminés par Chandra pour être remplacés par des hommes plus sûrs et sont en outre effrayés par la menace que font peser les mercenaires afghulis sur l'archipel. S'ils sont convaincus, ils peuvent rassembler une dizaine d'hommes en arme (principalement des chasseurs et des forestiers), ainsi qu'une quarantaine de guerriers autochtones. (...)
Si les personnages ont pris le pouvoir, ils vont devoir soumettre les chefs locaux (pas forcément par la force, les notables craignent avant tout les mercenaires étrangers et la remise en cause de leur pouvoir), établir leur règne sur l'ensemble de l'archipelet faire face à la Devi qui gouverne Vendhya. Elle voit en effet d'un mauvais oeil les troubles qui agitent l'un de ses fiefs. (...)Pour Conan d20, personnages de niveau 4-5. Par Thanatos. Ce scénario est celui d'une aventure que le Cimmérien lui-même ne renierait pas. Les personnages y sont d'abord ballotés comme des fétus de paille par le destin, avant d'avoir une occasion unique de le prendre en main. Vont-ils choisir la facilité ou se forgeront-ils un empire par l'épée, tels Conan lui-même ? Synopsis : Ce scénario pour Conan d20 est prévu pour un groupe de personnages de niveau 4 ou 5. Recrutés par un riche marchand ...