Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : action (20)(...) Au début de son tour de jeu, le personnage fou peut être interrompu par le MD qui souhaite utiliser le pouvoir négatif. Les premières actions seront toujours celles du pouvoir. Cependant, le MD vérifie toujours si l'actionréussit avant de faire jouer effectivement le personnage. En cas d'échec, on considère que le personnage a fait un effort sur lui-même et qu'il a résisté à sa folie. Il perd alors uneactionde mouvement. En cas de réussite, on applique normalement l'effet du pouvoir négatif. J'encourage vivement le MD à décrire tout de même la scène de temps à autre et de faire comme si l'actionavait réussie. Quand les joueurs seront au plus mal moralement à cause de la folie de leur camarade, annoncer avec un petit sourire narquois que ce qui vient de se passer n'est que le combat mental du camarade fou. (...)
Pouvoir négatif : Syndrome du Gnome : La tension nerveuse qui vous habite se lâche et vous vous défoulez sur votre vrai ennemi, ce pseudo ami. Rencontre - Folie.Actionlibre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votre Volonté. Réussite : Vous devez entreprendre toutes vos prochaines actions pour effectuer une attaque de base contre un allié (sauvegarde annule). (...)
Pouvoir négatif : Incinération infernale : Votre désir d'immolation prend le dessus sur votre envie de vivre. A volonté - Folie.Actionlibre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votre Volonté. Réussite : Vous subissez un malus de -5 sur votre prochain jet de sauvegarde pour annuler des dégâts de feu continus. La force du feu : Un combat sans feu est impossible. Rencontre - Folie.Actionlibre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votre Volonté. Réussite : Vous devez entreprendre toutes vos prochaines actions pour effectuer une attaque dotée du mot-clef feu (sauvegarde annule). (...)
C'est moi, pas lui, l'attaque se fait à niveau +5 contre Volonté Pouvoir négatif : C'est moi, pas lui : L'autre agit à votre place. A volonté - Folie.Actionlibre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votre Volonté. Réussite : Vous perdez l'usage de vos pouvoirs d'attaque à volonté de niveau 1, et pouvez utiliser les pouvoirs d'attaque à volonté de niveau 1 de votre double et ce, jusqu'au prochain repos court. (...)
Aahhhh, l'attaque se fait à niveau +5 contre Volonté. Pouvoir négatif : Aahhh : L'autre agit à votre place. A volonté - Folie, Terreur.Actionlibre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votre Volonté. Réussite : Vous êtes étourdi jusqu'au début de votre tour de jeu suivant. (...)
contre Volonté. Pouvoir négatif : Ce n'est pas moi : L'autre agit à votre place. A volonté - Folie.Actionlibre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votre Volonté. Réussite : Vous êtes affaibli jusqu'à la fin de votre prochain tour. (...)
Effet : Votre folie, selon son état, attaque votre Volonté. Réussite : Vous devez commencer votre prochain tour de jeu par dépenser uneactionde mouvement pour vous éloigner le plus loin possible de vos ennemis ou des terrains dangeureux. (...)
Réussite : Vous devez entreprendre toutes vos prochaines actions pour vous diriger vers la source de nourriture la plus proche (sauvegarde annule). Une fois atteinte, vous dépensez uneactionsimple pour manger le plus possible. Vous conférez un avantage de combat jusqu'à la fin de votre tour. Cet effet prend fin une fois que vous avez entrepris cetteaction, ou quand vous vous sauvegardez contre cet effet, selon ce qui arrive en premier. Ceux qui entendent : Le Guide du Maître 2 développe les thèmes de monstres et avec cela le thème de Ceux qui entendent. (...)
Niveau 15 : Volonté augmentée de 2. Niveau 25 : Volonté augmentée de 3. Pouvoir (Quotidien) Sursaut de raison:Actionlibre.Utilisez ce pouvoir quand vous subissez le pouvoir négatif d'une de vos folies. Le pouvoir prend effet au début de votre prochain tour de jeu. (...)
15 25 000 po _. Emplacement d'objet : Anneau, objet d'aliéné Pouvoir (Quotidien) Redirection de folie:Actionlibre.Utilisez ce pouvoir quand vous subissez le pouvoir négatif d'une de vos folies. Le pouvoir attaque également l'ennemi le plus proche que vous voyez. (...)
18 85 000 po _. Emplacement d'objet : Anneau, objet d'aliéné. Pouvoir (Quotidien l Psychique) Flammes de la folie:Actionlibre.Utilisez ce pouvoir quand vous subissez le pouvoir négatif d'une de vos folies. Jusqu'à la fin de la rencontre, tous les ennemis qui vous touchent avec une attaque de corps à corps subissent 4 dégâts psychiques. (...)
Propriété Vous gagnez un bonus d'objet de +1 en Intimidation. Niveau 19 : Bonus de +2. Niveau 29 : Bonus de +3. Pouvoir (Quotidien) Protection par la violence:Actionlibre.Utilisez ce pouvoir quand vous avez amené au moins 3 ennemis à 0 points de vie ou moins depuis le début de la rencontre. (...)
Cette fiole contient un liquide sucré. Catégorie Objet Alchimique. Pouvoir (Consommable) Fiole de sommat:Actionmineur.Jusqu'au prochain repos long, les attaques de folie subissent un malus de -1 et le personnage subit un malus de -1 à tous ses jets d'initiative. (...)
Fiole de delta bloquant Niveau 5. La fiole semble vide. Catégorie Objet Alchimique. Pouvoir (Consommable) Fiole de delta bloquant:Actionmineur.La prochaine fois que vous êtes la cible d'un pouvoir ayant pour mot cle Folie, votre défense est augmentée de 2. Vous ne pouvez pas dépenser de point d'actiontant que vous n'avez pas été la cible d'un pouvoir ayant pour mot clé Folie. Cardio stimulant mental : Ce remède, fait de sang de courageux, met votre coeur à rude épreuve pour aider votre esprit. (...)
Un simple cachet de couleur rouge. Catégorie Objet Alchimique : Pouvoir (Consommable) Fiole de delta bloquant:Actionmineur.Jusqu'a la fin de la rencontre, à chaque fois que vous êtes la cible d'un pouvoir ayant pour mot cle Folie ce dernier cible votre Vigueur au lieu de vos Réflexes et vous subissez 1d8 dégâts. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...