Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : intuition (13)(...) Folie légère : Vous avez de sérieux doute sur ce que l'on pense de vous. Il y a surement quelqu'un qui vous veut de mal dans votre entourage. Malus de compétence :Intuition-2. Syndrome du Gnome, le pouvoir est quotidien et l'attaque se fait à niveau contre Volonté. (...)
Vous pensez que tout ce que vous dites est toujours mal compris et ne fait que renforcer les sentiments malsains à votre égard. Malus competence :Intuition-4. Syndrome du Gnome, l'attaque se fait à niveau contre Volonté. Folie sérieuse : Vous avez trouvé parmi ceux qui prétendent être votre ami ceux qui vous en veulent. Malus competence :Intuition-6. Syndrome du Gnome, l'attaque se fait à niveau +2. contre Volonté Folie grave : Votre enfermement n'a que trop duré, vous vous défendez activement contre ces langues de vipère et votre verbe est sanglant. Malus competence :Intuition-8. Syndrome du Gnome, l'attaque se fait à niveau +4. contre Volonté. Folie critique : Il ne sert plus à rien de parler, vous êtes la cible de tous et tous seront votre cible. Malus competence :Intuition-10. Syndrome du Gnome, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté. Pouvoir négatif : Syndrome du Gnome : La tension nerveuse qui vous habite se lâche et vous vous défoulez sur votre vrai ennemi, ce pseudo ami. (...)
Folie grave : Le feu commence à dicter vos actes, il est pour vous une entité intelligente qui vous parle Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -3,Intuition-1. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté. La force du feu, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. (...)
Folie critique : Vous êtes l'avatar du feu, pour vous la vie est maintenant tout feu, tout flamme. Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -3,Intuition-2. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté. La force du feu, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté. (...)
La compétence liée à la phobie peut être déterminée ainsi : - Phobie d'un monstre ou groupe de monstre : Se référer à la compétence qui gère la connaissance au sujet de ces monstres. - D'une chose : Alterner entre perception etintuition. Si l'élément déclencheur de la folie est très fréquent, il ne faut pas hésiter à baisser le score d'attaque de la folie. (...)
La folie suivante reflète la lente soumission de ces individus au Royaume Lointain. Folie légère : Il vous arrive d'entre la Voix. Elle a de mauvaises pensées. Malus de compétence :Intuition-2. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau contre Volonté. Folie modérée : La Voix est devenue très bavarde, il vous arrive de converser à voix haute avec elle. Malus competence :Intuition-4. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +1 contre Volonté. Folie sérieuse : La Voix donne des ordres, c'est difficile de résister. Malus competence :Intuition-6. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +2 contre Volonté. Folie grave : La Voix... vous aimeriez être sourd. Malus competence :Intuition-8. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. Folie critique : Ne seriez-vous pas l'esclave de la Voix ? Malus competence :Intuition-10. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +4 contre Volonté. Pouvoir négatif : La Voix commande : Vous obéissez à la Voix. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...