Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : vie (17)(...) Les effets d'une attaque : Déclencheur : Une attaque ayant comme mot clé Psychique, Charme, Esprit, Terreur réalise un critique qui inflige des dégâts ou amène à zéro point deviele personnage. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre sa volonté. Le bonus d'attaque dépend du niveau du monstre +3. (...)
Spécial : Certains monstres devraient avoir logiquement un bonus plus important. Un dévoreur mental par exemple. Retour à lavie: Déclencheur : Un personnage revient à lavievia un rituel. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre sa Volonté. Le bonus d'attaque dépend du niveau du joueur +3 +1 par retour à laviesimilaire durant l'échelon actuel. En cas de réussite, le personnage devient fou temporairement (voir la partie concernée). (...)
La force du feu, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. Folie critique : Vous êtes l'avatar du feu, pour vous lavieest maintenant tout feu, tout flamme. Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -3, Intuition -2. (...)
Ce n'est pas moi, l'attaque se fait à niveau +1 contre Volonté. Folie modérée : Vous n'envisagez lavieque caché sous d'épais vêtements, vous fuyez les situations embarrassantes. Malus competence : Diplomatie -2. (...)
Malus competence : Intimidation -3, Au secours, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. Le déclencheur est : tant que votre total de point devieest inférieur à votre valeur de récupération. Folie grave : Toutes les situations violentes sont au-delà du supportable. (...)
Au secour, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. Le déclencheur est : à chaque fois que vos points deviesont inférieurs ou égaux à 3 fois votre valeur de récupération. Pouvoir négatif : Au secours : La douleur vous fait perdre vos moyens. (...)
Si aucun mouvement n'est possible, vous êtes alors immobilisé jusqu'à la fin de ce tour de jeu-là. Appétit d'halfelin : Manger, manger, manger. Tous les problèmes de laviepeuvent se régler avec un peu de nourriture. Peur de la mort ? Du saucisson. Peur de la magie ? Un gâteau. (...)
Faut que je mange, l'attaque se fait à niveau +2 contre Volonté. Folie sérieuse : Des rituels d'alimentation très précis fixent le tempo de votrevie. Malus competence : Endurance -3, Athlétisme -3. Faut que je mange, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. (...)
Pouvoir (Quotidien) Protection par la violence: Action libre.Utilisez ce pouvoir quand vous avez amené au moins 3 ennemis à 0 points devieou moins depuis le début de la rencontre. Vous ne pouvez pas acquérir de folie temporaire jusqu'à la fin de la rencontre. (...)
Propriété A chaque fois que vous êtes la cible d'un pouvoir ayant pour mot cle Folie, vous bénéficiez de 4 points devietemporaires. Niveau 10 : 6 points devietemporaires. Niveau 15 : 8 points devietemporaires. Niveau 20 : 10 points devietemporaires. Niveau 25 : 12 points devietemporaires. Niveau 30 : 14 points devietemporaires. Folie destructrice Niveau 3: L'arme ainsi enchantée dégage une aura répugnante. Niv. 3 680 po _ Niv. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...