Chantier Naval
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : explosion (7)(...) Le viseur apporte un bonus à l'attaque égal à la moitié de son niveau. - Canon lourd (disponible que sur les véhicules de taille Gig). Zone d'explosion3 à 60 cases ou moins, niveau du véhicule -1 contre Réflexes, 3d12+ ½ niveau dégâts - Canon léger (disponible que sur les véhicules de taille G ou plus). Zone d'explosion3 à 60 cases ou moins, niveau du véhicule -1 contre Réflexes, 2d12+ ½ niveau dégâts On peut dépenser une action simple supplémentaire pour apporter l'une des propriétés suivantes : - Boulet rouge : Dégâts réduits de 1d12 et l'arme inflige 6 dégâts continus de feu. (...)
- Tirs jumelés : Plutôt que de réaliser une attaque par canon, on ajoute soit +2 au toucher, soit la zone d'explosionest augmentée de 1, soit +5 aux dégâts. Il faut 1 action pour grouper 1 canon à un autre. Projeteur de feu alchimique : Un projeteur requiert 2 actions pour fonctionner : 1 action simple pour viser, 1 action simple pour tirer. (...)
On peut dépenser une action simple supplémentaire pour apporter l'une des propriétés suivantes : - Effet splash : L'action doit être entreprise par quelqu'un de formé en arcane. L'attaque devient : Zone d'explosion3 à 10 cases. - Feu condensé : L'action doit être entreprise par quelqu'un de formé en arcane. (...)
Les dégâts sont augmentés de 1d8, l'attaque subit un malus de -2 à l'attaque. - Sac de pierre : Sans effet sur les véhicules. L'attaque devient : Zone d'explosion3 à 10 cases. - Rocher dense : Ajoute « la cible est ralentie jusqu'a la fin du prochain tour» à l'attaque. (...)
Si le navire se déplace de 6 cases ou plus durant son tour de jeu, il bénéficie d'un bonus de 2 à la CA et aux Réflexes, contre les attaques d'autres navires jusqu'au début de son prochain tour. Armement : Canon x 2 l Arme de vaisseaux. Zone d'explosion3 à 60 cases ou moins, +5 contre Réflexes, 2d12+3 dégâts. Projeteur de feu alchimique x 1 l Arme de vaisseaux, Feu. (...)
Les attaques ayant pour mot-clé Armes de véhicule se font avec un malus de -1. Armement : Canon x 4 l Arme de vaisseaux. Zone d'explosion3 à 60 cases ou moins, +3 contre Réflexes, 2d12+2 dégâts. Vogue la galère. Par Jdriele. Illustrateur : Radojavor. (...)Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...