Chantier Naval
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : océan (2)(...) Encore plus que sur terre, si vous souhaitez le rendre périlleux il faut une bonne raison ! Pourquoi ? Le manque d'interaction qu'offre l'océan(question PnJ) et l'on fait vite le tour des dangers même en heroic fantasy. Donc si votre cadre de campagne se passe sur les océans, réservez-vous les voyages dangereux 1 à 2 fois par échelon. Si l'océann'est qu'occasionnel, alors à vous de voir. J'aurais tendance à penser que faire d'un groupe un groupe de poissard les rendra peureux et donc qu'ils chercheront toujours à éviter un tour en bateau. (...)Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...