Choisir son matériel
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : magicien (3)(...) La gamme « classic » : Historiquement, D&D4 a débuté avec trois livres : le Manuel du Joueur (MdJ1), le Bestiaire Fantastique (BF1) et le Guide du Maître (GdM1). Le MdJ1 contient un descriptif de huit classes (Guerrier,Magicien, Maitre de guerre, Paladin, Prêtre, Rôdeur, Sorcier et Voleur) et huit races (Demi-elfe, Drakéide, Eladrin, Elfe, Halfelin, Humain, Nain et Tieffelin). (...)
Pour le guide des joueurs, c'est un livre seul, qui remplit la fonction du MdJ1 pour essential sauf que les classes sont au nombre de quatre (Guerrier,Magicien, Prêtre et Voleur) et que leur fonctionnement est très différent de celui des classes éponymes de la gamme classic. (...)
Sans rentrer dans les détails, sachez que la gamme classic propose un modèle unique de classe où le joueur sélectionne une série de pouvoirs à usage variable (tous le temps, une fois par combat, une fois par jour) au fur et à mesure des niveaux. Essential propose ce mécanisme pour lemagicienet le prêtre mais les guerriers et les voleurs effectuent des attaques normales qui s'améliorent automatiquement au fur et à mesure des niveaux. (...)Cela fait quelque temps déjà que vous tournez autour. Vous avez beaucoup pesé le pour et le contre et le pour a fini par l'emporter, vous avez convaincu un groupe d'amis de tenter l'aventure avec vous et vous êtes sur le point de vous lancer. Vous entrez donc dans une boutique de jeu de rôle et là, horreur Le vendeur vous montre une étagère remplie de suppléments D&D 4 et vous demande ce que vous cherchez... Pas de panique, Petit Dragon est là pour vous conseiller sur le choix du matériel ...