Manuel des monstres de la communauté francophone
sur DD4 francophone au format (724 Ko)
Contient : corps (18)(...) Pieds sales (Mouvement;Rencontre) Le fouineur anarat peut se décaler du nombre de case qu'il souhaite à condition de ne franchir que des cases de déchets. Retrait (Réaction immédiate, quand l'anarat est touché par une attaque decorpsàcorps;A volonté) : Le fouineur anarat se décale de 1 case. Equipement : Epée courte. Homme d'arme anarat. Epée courte (Simple;A volonté) - Arme : +9 VS CA; 4 dégâts. (...)
Les Chafouins : De loin, ils pourraient passer pour des êtres humains couverts de boue. Si l'on se rapproche, le doute n'est plus permis : leurcorpssemble fait d'une matière spongieuse et verdâtre, leurs yeux petits et enfoncés sont démunis de paupières et ils n'ont pas de dents. (...)
Sniper : Un arbalétrier gobelin qui rate un attaque à distance reste caché. Tactique gobeline (Réaction immédiate, quand le gobelin est raté par une attaque decorpsàcorps;A volonté) Le gobelin se décale d'une case. Equipement : Armure de cuir, arbalète Esclave Gobelin. Lance (Simple;A volonté) - Arme : +6 VS CA; 1d8+3 de dégâts. Tactique gobeline (Réaction immédiate, quand le gobelin est raté par une attaque decorpsàcorps;A volonté). Le gobelin se décale d'une case. Garde chiourme gobelin. Fouet entravant (Simple;A volonté) l Arme Allonge 2; +9 VS CA; 1d4+4 dégâts et la cible se retrouve à terre et immobilisée (sauvegarde annule). Tant que la cible est entravée, le garde chiourme ne peut plus utiliser d'action ayant le mot clef fouet. (...)
Fouet repoussant (Simple;A volonté) l Arme Allonge 2; Le garde chiourme fait claquer agressivement son fouet, faisant glisser un adversaire d'une case dans la direction au choix du gobelin. Tactique gobeline supérieure (Réaction immédiate, quand le gobelin est raté par une attaque decorpsàcorps;A volonté). Le garde chiourme et jusqu'à 2 alliés situés dans sa ligne de mire se décalent de 1 case. Massacreur gobelin. (...)
Avantage de combat : Le massacreur gobelin fait 1d6 de dégâts supplémentaire avec ses attaques de mêlée s'il obtient un avantage de combat. Tactique gobeline (Réaction immédiate, quand le gobelin est raté par une attaque decorpsàcorps;A volonté). Le gobelin se décale d'une case. Tactique : Le Porte peste fait preuve d'une redoutable violence. Il cherchera avant tout à transmettre la peste de Nurgle, pour ce faire il usera de sa corne pour affaiblir puis s'acharnera avec son épée. (...)
Les hommes crabes : De taille humaine, leur morphologie est différente. Les jambes, au nombre de 4, sont courte et maigre. Lecorpsquant à lui est massif et large. Une tête sans cou et vaguement humaine termine la parodie. Selon les individus, les couleurs varient ainsi que la taille des pinces. (...)
Phéromones de combat (Simple;Quotidien) : Proximité Explosion 3; Les hommes crabes présent dans la zone bénéficie d'une attaque de base en réaction immédiate. Asservisement hormonal (Intéruption immédiate, est ciblé par une attaque aucorpsàcorps;A volonté) : Un homme crabe adjacent subit l'attaque. Aura de sauvagerie (Mouvement;A volonté) : Proximité Explosion 1; Tous les hommes crabes présent dans la zone bénéficie d'un bonus d'attaque de +1. Tactique : Il s'arrange pour rester entourer des siens et diffuser un climat propice au combat. (...)
Roublardise des hommes rat (Réaction immédiate, quand raté par une attaque de mêlée;A volonté) - Racial : L'homme rat glisse d'une case. Tactique : Les hommes rat patibulaires sont vindicatifs. Ils s'attaquent à la dernière personne aucorpsàcorpsqui les ont attaqué. Un peu comme pour punir. Cependant, un fois en péril leur stratégie s'affine et n'hésite pas à se mettre un plusieurs sur un pauvre bougre. Piétaille homme rat : Arme rouillée (Simple;A volonté) - Arme : +8 VS CA; 5 dégâts (6 s'il dispose d'un avantage de combat contre sa cible). (...)
Savoir sur les Les Monstres marins Un personnage sait les choses suivantes en fonction de son jet en Nature. DD15 Leurscorpsrenferment bien souvent des composants rare DD20 Certaines théories sous entendent que pour chaque race il existe un monstre marin correspondant. (...)
Tactique : Ce crabe géant dispose de 2 pinces. L'une d'elle est presque aussi grande que le reste de soncorps, il s'en sert pour se battre. Heureusement pour ses proies cette attaque est lente et donc peu fréquente. (...)Les Anarats : C'est une sorte d'homme-rat. La société anarat est particulière puisque ses représentants sont particulièrement répugnants. C'est pour eux une forme de puissance: plus on est sale et plus on est élevé dans la hiérarchie. Anarat putride. Griffes acérées (Simple;A volonté) : +6 VS CA; 1d10+5 de dégâts, ou 2d10+5 quand l'anarat putride est en péril. Morsure (Simple;A volonté) - Poison : +4 VS Vigueur; 1d8+5 de dégâts. Morsure putride (Simple;56) - Poison : +4 VS Vigueur ...