Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : armure (8)(...) En pratique, les seules formes d'armures encore communément utilisées à l'époque sont la cuirasse et le pourpoint de cotte de mailles. En combat, unearmureprotège totalement le personnage en cas de blessure mais pas en cas de blessure mortelle (coup de maître), de telles attaques étant assez précises et meurtrières pour déjouer une telle protection. (...)
Ceci se traduit par un -2 en Rapidité (sauf pour les tirs) et en Défense et par un -4 pour toutes les actions où la légèreté est un facteur crucial (nage, acrobaties etc). L'armurene rend pas invulnérable : un bretteur (ou un tireur) suffisamment habile pourra viser délibérément une partie du corps non protégée par l'armure(membres, tête etc). Un tel coup ou tir constitue une prouesse (-2) mais s'il réussit, l'armurede l'adversaire ne lui sera d'aucun secours. Cette règle peut aussi être utilisée pour les lourdes armes à deux mains (espadon, hache de bataille etc), qui peuvent enfoncer l'armured'un adversaire. Ceci ne peut être tenté que si l'assaillant sait que son adversaire porte unearmure. Il est en effet possible de dissimuler une cotte de mailles sous des vêtements ordinaires, comme le fait George Banway dans Les Epées de la Fraternité, jusqu'à ce que Kane perce sa ruse à jour et le trépane d'une botte bien placée... Enfin, cuirasses et cottes de mailles sont moins efficaces contre les armes à feu que contre les armes blanches. Un personnage enarmuretouché par un tir non mortel ne sera pas blessé mais pourra toutefois être sonné voire assommé par la force de l'impact, comme pour une attaque à mains nues (voir p 15). (...)
Protection : Certaines bêtes, comme le crocodile ou le rhinocéros, possèdent des peaux ou des écailles particulièrement dures, qui les rendent très difficiles à blesser. En termes de jeu, cette protection équivaut à unearmure(voir p 16). Rage Sauvage : Un animal avec cette capacité spéciale se bat généralement jusqu'à la mort et est souvent encore plus dangereux une fois blessé. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...